Mode graphique
akybienvenu
Messages postés
48
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
akybienvenu Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
akybienvenu Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai commencer le cours sur le graphique en c .
j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai me donner un cours sur ce chapitre..
MERCI
j'ai commencer le cours sur le graphique en c .
j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai me donner un cours sur ce chapitre..
MERCI
A voir également:
- Mode graphique
- Mode avion - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- God mode - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- Changer carte graphique - Guide
2 réponses
Bonjour,
pour prendre des cours, je te conseille openclassrooms qui est très bien fait.
Les cours sont clairs sans être longs et parsemés de petits exercices très représentatifs !
Gloire à M@teo21 qui a rédigé la majeure partie des cours intéressants !
--> https://openclassrooms.com/fr/login
De rien ;)
pour prendre des cours, je te conseille openclassrooms qui est très bien fait.
Les cours sont clairs sans être longs et parsemés de petits exercices très représentatifs !
Gloire à M@teo21 qui a rédigé la majeure partie des cours intéressants !
--> https://openclassrooms.com/fr/login
De rien ;)
je peux t'envoyer mon programme tu va test si possible
#include <cstdlib>
#else
#include <stdlib.h>
#endif
#include <SDL/SDL.h>
#include <string>
//les attributs de mon ecran
const int ecran_longueur=640;
const int ecran_largeur=480;
const int ecran_bpp=32;
//les surfaces que nous allons utiliser
SDL_Surface *message=NULL;
SDL_Surface *background=NULL;
SDL_Surface *ecran=NULL;
SDL_Surface *load_image(std::string filename)
{
SDL_Surface *loadedImage=NULL;
SDL_Surface *optimizedImage=NULL;
loadedImage=SDL_LoadBMP(filename.c_str());
if(loadedImage != NULL)
{
optimizedImage=SDL_DisplayFormat(loadedImage);
SDL_FreeSurface(loadedImage);
}
//retourne l'image optimiser
return optimizedImage;
}
void apply_surface(int x, int y, SDL_Surface* source,SDL_Surface* destination)
{
SDL_Rect position;
position.x=x;
position.y=y;
SDL_BlitSurface(source,NULL,destination,&position);
}
int main ( int argc, char** args )
{
// initialisation de jtous les sous systeme de sdl
if(SDL_Init(SDL_INIT_EVERYTHING)==-1)
{
return EXIT_FAILURE;
}
ecran=SDL_SetVideoMode(ecran_longueur,ecran_largeur,ecran_bpp,SDL_SWSURFACE);
if( ecran=NULL )
{
return EXIT_FAILURE;
}
SDL_WM_SetCaption( "Mit Akyb ", NULL);
message=load_image("mit_akyb.bmp");
background=load_image("blackground.bmp");
apply_surface(0,0,background,ecran);
apply_surface(180,140,background,ecran);
//mise a jour
if(SDL_Flip(ecran)==-1)
{
return EXIT_FAILURE;
}
SDL_Delay(2000);
SDL_FreeSurface(message);
SDL_FreeSurface(background);
SDL_Quit();
}
if( ecran=NULL )
{
return EXIT_FAILURE;
}
La correction :
if( ecran==NULL )
{
return EXIT_FAILURE;
}
----------------------------------------------------------------------------------
Tu testais un changement de valeur de variable qui amenait sur un EXIT_FAILURE;