Mode graphique

akybienvenu Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
akybienvenu Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,



j'ai commencer le cours sur le graphique en c .
j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai me donner un cours sur ce chapitre..
MERCI
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
pour prendre des cours, je te conseille openclassrooms qui est très bien fait.
Les cours sont clairs sans être longs et parsemés de petits exercices très représentatifs !

Gloire à M@teo21 qui a rédigé la majeure partie des cours intéressants !
--> https://openclassrooms.com/fr/login

De rien ;)
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akybienvenu Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci
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akybienvenu Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai même fais un programme mais je n'arrive pas a comprendre ce qui ne vas pas.. dans ce même domaine graphique. je compile avec code block les instructions ne sont pas toute respecter quand je compile hors le compilateur ne me montre pas d'erreur
je peux t'envoyer mon programme tu va test si possible
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Utilisateur anonyme
 
Envoie juste le code
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akybienvenu Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme
 
#ifdef __cplusplus
#include <cstdlib>
#else
#include <stdlib.h>
#endif

#include <SDL/SDL.h>
#include <string>

//les attributs de mon ecran
const int ecran_longueur=640;
const int ecran_largeur=480;
const int ecran_bpp=32;
//les surfaces que nous allons utiliser
SDL_Surface *message=NULL;
SDL_Surface *background=NULL;
SDL_Surface *ecran=NULL;

SDL_Surface *load_image(std::string filename)
{
SDL_Surface *loadedImage=NULL;
SDL_Surface *optimizedImage=NULL;
loadedImage=SDL_LoadBMP(filename.c_str());
if(loadedImage != NULL)
{
optimizedImage=SDL_DisplayFormat(loadedImage);
SDL_FreeSurface(loadedImage);
}
//retourne l'image optimiser
return optimizedImage;
}
void apply_surface(int x, int y, SDL_Surface* source,SDL_Surface* destination)
{
SDL_Rect position;
position.x=x;
position.y=y;
SDL_BlitSurface(source,NULL,destination,&position);
}
int main ( int argc, char** args )
{
// initialisation de jtous les sous systeme de sdl
if(SDL_Init(SDL_INIT_EVERYTHING)==-1)
{
return EXIT_FAILURE;
}
ecran=SDL_SetVideoMode(ecran_longueur,ecran_largeur,ecran_bpp,SDL_SWSURFACE);
if( ecran=NULL )
{
return EXIT_FAILURE;
}
SDL_WM_SetCaption( "Mit Akyb ", NULL);
message=load_image("mit_akyb.bmp");
background=load_image("blackground.bmp");
apply_surface(0,0,background,ecran);
apply_surface(180,140,background,ecran);
//mise a jour
if(SDL_Flip(ecran)==-1)
{
return EXIT_FAILURE;
}
SDL_Delay(2000);
SDL_FreeSurface(message);
SDL_FreeSurface(background);
SDL_Quit();
}
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Utilisateur anonyme
 
Ton erreur :

if( ecran=NULL )
{
return EXIT_FAILURE;
}

La correction :
if( ecran==NULL )
{
return EXIT_FAILURE;
}
----------------------------------------------------------------------------------
Tu testais un changement de valeur de variable qui amenait sur un EXIT_FAILURE;
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Utilisateur anonyme
 
Salut,

Quel chapitre ?
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akybienvenu Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour
si je peux avoir tous les chapitres je serai content
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