Les discussions
Tour de hanoi avec les pile (stack) langage c
RésoluJ'ai besoin d'aide pour résoudre cet travaille Il s'agit d'un jeu de réflexion dont voici le principe. Des anneaux de diamètres différents sont e...
Mise en parralele de deux programmes
RésoluBonjour, Un prog A, écrit en C, doit, dans certaine condition lancer un autre programme B, puis continuer normalement. J'utilise system("che...
Declaration d'une chaine de caractère en c
RésoluBonjour,je suis dèbutant en chaine de caractère en c, besoin d'aide pour une simple declaration d'une chaine de caractère, par exemple je veu lire une...
Probleme avec mes "if"...
RésoluBonjour, On dirait que le compiilateur du moins ce qui execute mon programme... ne rentre pas dans mon "if" Voici un extrait de mon programme :...
Problème de fatma
RésoluBonjour! comment on peut presenter un entier en toutes lettres ,exemple 2240=>deux mille deux cent quarante sept.merci d'avance. Configuration: ...
Mettre stdin sur entrée clavier
RésoluBonjour, Je voudrais remettre STDIN sur la saisie au clavier. Quand j'exécute mon programme je le lance avec < : par exemple : ./prog < test ...
Condition imbrique dans une boucle while?
RésoluBonjour, salut a tous les amis je suis dans un exercice a realiser une jeu de pendu et j'ai ressu de trouver le code pour ca mais la seul chose...
Fusionner 2 tableaux une dimension
RésoluBonjour, J'ai une exercice comme ça: Fusionner 2 tableaux une dimension remplit par hasard les nombres de 0 à 9 dans un nouveau tableau. Par exemp...
Besoin d'aide en c (fonction défiler)
RésoluBonsoir, bon allons droit au but voici la structure d'une file: typedef struct file file; struct file { char *name[100]; int ...
Souci avec la bibliothèque sdl...
RésoluBonjour, J'essaye de me mettre à la bibliothèque SDL mais je n'ai encore pas réussi à faire un seul affichage correct ! J'ai beau chercher dans...
Enregistrer entrer standard dans une variable
RésoluBonjour, je souhaite enregistrer 2 mots, séparés par un espace, entrés dans l'entrée standard dans une seule variable. Lorsque je fais un: ...
Jeu fubuki
RésoluBonjour, quelqu'un peut me donner le code du jeu fubuki mercii Configuration: Windows 7 / Chrome 9.0.597.98
Probleme d'utilisation de sinus...
RésoluBonjour, Je veux en premier lieu utiliser la fonction sinus et afficher le résultat ! J'ai inclu math.h ! Ma portion de code : #include #...
Jeu de carte bataille problème d'affectation de valeur
RésoluBonjour tout le monde ! J'ai commencé à apprendre le C il y a environs 6 mois, et j'en suis rendu à l'envie de recréer ce jeu. Voici donc l'in...
[langage c] evenement clavier
RésoluBonjour, J'ai un programme qui demande a l'utilisateur d'entrer une action a la fois, indéfiniment de façon a déplacer un point dans une matrice au...
Structure liste chainée (file)
RésoluSalut tout le monde, je me trouve en face d'un tit problème que j'arrive même pas à le comprendre, et pour passer directement au sujet voici le code ...
Programmer un mister cash
RésoluBonsoir à tous ^^ Je remercie d'avance ceux qui liront la suite et qui pourront m'aider. Je vous explique de manière claire et rapide l'ennonc...
Fonction récursive arbre binaire
RésoluBonjour, Je souhaite écrire une fonction récursive qui calcule le produit des noeuds de l'arbre, j'ai un peu de mal, pouvez vous m'aider ? D'av...
Bibliotheque sdl! probleme avec la lecture de fichier .txt
RésoluBonjour, Je suis l'incompréhension la plus total. J'ai un grand besoin d'aide de personne beaucoup plus compétente que moi, parce que la je suis c...
Srtucture ensemble de mots
RésoluBonjour, je suis étudiant en informatique, et je dois créer une structure de donnée que représente un "langage" au sens d'un ensemble de mots de lon...
Erreurs incompréhensibles
RésoluSAAAAAALut, Je suis débutant en programmation, et je veux faire mon programme mais il me met des erreurs un peu bizzarres :s les erreurs: |27...
X mod (2);+teste;
RésoluBonjour, COMMENT: -calculer x mod (2) en C -tester que x n'est pas dans l'intervalle ]-5,8] merci.
Variables globales et processus pere-fils
RésoluBonjour, J'ai un petit problème que je traine depuis plus d'une heure alors je vous demande un coup de main. J'ai deux fichiers : pere.c et fil...
Executable et dev c++
RésoluBonjour, J'utilise depuis.......aujourd'hui :) , dev c++ pour programmer en C sous windows. En cours nous utilisons linux et gcc pour compiler mai...
Algorithme de ford
Résolu/FerméBonjour, j'ai bésion des codes d'implémentation de l'Algorithme de Ford en langage C
Fgets saute des lignes
RésoluBonjour, Voila j'ai écrit le code suivant : instance lire (char *nom_fichier) { instance c; FILE * f = fopen(nom_fichier,"r"); ...
Condition d'existence de la boucle grace a 2 tableaux
RésoluBonjour, Pour un TP on nous demande de faire un mastermind, je bloque au moment ou je dois verifier si le tableau contenant les valeurs d'utilisa...
Fonction scanf help !
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment mettre une chaine de caractère en argument pour la fonction scanf. par exemple :int main(int ac, char **av) ...
J'ai une petite probleme en c!!!
RésoluBonjour, je veut savoir quel est le role de #DEFINE en c!!!quand je doit mettre define dans un programme merci d'avance :)
Compilateur en c
RésoluBonjour, Je cherche un compilateur portable qui compile en C , j'ai fait une petite recherche mais la pluparts des résultats me renvoi à des compilate...
Petit serveur en c : pblm de port
RésoluBonjour, Dans le pgme ci dessous, j'essaye de faire un petit serveur : il se bloque sur accept et dès qu'il reçoit un client, il quitte. Néa...
J'ai probleme en programmation
RésoluBonjour, comment creer les points de coordonnees x,y,z dans l'espace en c Configuration: Windows XP / Opera 9.80
Problème avec les fonctions
RésoluBonjour, ce bout de programme n'est pas complet, il demande à l'utilisateur de remplir un tableau puis lui demande de choisir entre tri par select...
Sdl/sdl.h not found
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 16.0 je suis entrain d'essayer de programmer un petit jeux en SDL dans le genre R-type. Pr cela je...
Problème dans ce programme
RésoluBonjour, Je viens de terminer la création d'un logiciel pour calculer l'IMC. A ma grande surprise, l'ordinateur affiche le bon IMC, mais pas la phra...
Probleme de saisie
RésoluBonsoir les freres, j'ai un probleme que je ne l'ai pas trouvé de solution; je suis entrain de faire un projet qui contient ce dernier la saisie d'...
Erreur dans ce code source.
RésoluBonjour, Hier, j'ai entrepris de créer un générateur de nombres aléatoire. Malheureusement, lorsque je lance le programme, l'ordinateur me renvo...
Char** conditional jump or move depends on uninitialised value
RésoluBonsoir, Je vous explique mon probleme : J'ai une fonction qui utilise un char **alphabet cependant valgrind me met une erreur de contexte com...
Invite de commande
RésoluBonjour, Je suis actuellement le tuto du siteduzero pour apprendre le langage C, cependant à un moment pour l'invite de commande ils disent "Dé...
Help,incident de segmentation, svp de l'aide
RésoluBonjour tout le monde, Dans le cadre d'un projet en C, j'ai vraiment du mal à finir ma première séance qui consiste à créer des fonctions manipulan...
Changer une variable dans une boucle
RésoluBonjour. Je cherche une manière d'effectuer un changement de variable à l'intérieur d'une boucle pour affecter à n variables a indice n avec un sc...
Probleme de commetaire
RésoluBonjour, J'utilise gcc 4.7.2 sous ubuntu 12.04 et j'ai un soucis, lorsque je compile un programme avec des commentaires de ce genre "//" il m'indi...
Multiplication successive de puissance en c..
RésoluBonjour tout le monde. Voilà, depuis hier je me prend la tete sur un programme sur lequel je ne trouve aucunes solutions. L'ennoncé est pourta...
Les listes et les structures
RésoluBonjour, j'ai constuit une structure et j'aime bien l'afficher mais cela ne marche pas ! lorsque je compile ca donne 0 faute mais rien n'est affic...
Tri un fichier sur la dernière colonne
RésoluBonjour, Après un calcul sur C je sauvegarde 8 variables dans un fichier.txt fprintf(input_data_trans,"%.f %.f %.3E %.3E %.3E %.3E %.3E %.3E\n",...
Déclencher une action aprés un certain temps en c
RésoluBonjour, je veux faire un programme qui déclenche une action(fonction ou bien affichage d'un texte) après un interval du temps , j'ai fait une reche...
Quelle est la difference entre else if et le if??
RésoluBonjour, quelle est la difference entre else if et le if?? merci
Aide en c
RésoluBonjour, pourriez vous me donner un coup de mains?, je cherche a écrire cette opération en c 1/(RACINE(1-((x*x)/(y*y)))) Merci beaucoup d'av...
Interrogation sur les test de conditions.
RésoluBonjour, aujourd'hui je viens d'avoir mon premier controle sur les test de conditons. J'aimerais avoir votre avis sur mon "programme", et me dire co...
Printf et type de variables
RésoluBonjour, j'ai récemment décidé de me mettre au C et je bloque sur ceci #include int main(void) { char a = 127; printf("a(1...