Les discussions
Problème modification d'une valeur dans un pointer
RésoluBonjour, J'ai un problème lors de la modification de mon pointer. Dans mon cas les informations sont bien modifiées mais n'insèrent pas la valeur ...
Supression
RésoluBonjour, je veux supprimer toutes les chiffres (zéros) aprés le virgule (language C); Configuration: Linux / Chrome 54.0.2840.100
Mon nouveau jeu
RésoluBonjour, je suis entrain de coder un nouveau jeu dont voici le principe : L'ordinateur génère une combinaison de 5 chiffres. Le joueur choisit un...
Problème allocation dynamique d'un tableau
RésoluBonjour, Je voudrais faire une grille (un tableau dynamique 2d), après plusieurs tentatives, et malgré valgrind je n'arrive pas à résoudre mon pro...
Création de calculatrice simple
RésoluBonjour, j'ai crée ce qui est censé être une calculatrice simple (avec les 4 opérations de base) mais qui ne l'est pas et je comprend pas pourquoi...
Taille d'un tableau
RésoluBonjour, J'aimerai savoir sil existe une fonction pour donner la taille d'un tableau de ce type et comment l'utiliser, int tab [4] = {4, 34, 15, 1...
Conseils création logiciel c
RésoluBien le bonjour à tous ! Je requiert aujourd'hui votre aide, car j'aimerais bien créer un logiciel pas trop complexe mais avec quand même une barre...
Liste chainée miroir
RésoluBonjour,jai fais une procedure pour produire une autre liste miroir, quand je l'essaye ca marche mais j'ai une erreur Process terminated with status -...
Changer la valeur d'une variable definitivement
RésoluBonjour, je sollicite votre aide parce qu'en ce moment je suis sur un projet de programmation d'un logiciel ou a l'intèrieur de celui-ci, il y a un m...
Erreur d'exécution
RésoluSalut, j'ai un probleme lors de l'exécution de ce programme en C #include #include void main() { int N; printf("donner l'ordre du jour")...
Problème opérateur logique
RésoluBonjour, Je demande votre aide puisque j'ai trouvé "l'erreur" dans mon programme mais je suspecte un bug du compilateur puisque tout semble correct...
Probleme d'execution de code sous linux
Résolusalut je suis nouveau sous linuxmint ,$ j'ai executer mon code avec ./a.out il m'a executer que la fonction "main" il a pas fait l'appelle aux fonc...
Problème avec le float
RésoluBonjour, Je reste perplexe sur un point de mon programme de débutant : //Prog.c #include int main() { int n=23; float x=456.7; printf("n = %d\...
Condition sur un float ?
RésoluBonjour, Pour un TP d'informatique je dois faire plusieurs petits exercices. Pour ne pas avoir a créer autant de .c que d'exercices, j'ai créé une...
Explication de code svp :)
RésoluBonjour je suis passé en examen pour expliquer un code tiré au hasard x) ... malheureusement sa s'est mal passée j'ai pu expliaué les fonctions au des...
Definir vitesse de rotation des roue pour un vehicule a 6 roue
RésoluSalut à tous, je souhaite programmer en C la vitesse de rotations des moteur de mon vehicule à 6 roues ( 3 roues à gauche et 3 a droite, moteur ide...
Problème de variable
RésoluBien le bonjour a tous ce qui passeront par là. Je suis un jeune débutant en C, et je souhaiterai créer un morpion. Hélas j'ai un gros probléme. ...
Sdl2 utilisation de la fonction sdl_blitsurface()
RésoluSalut la team, J'ai un probleme sur l'utilisation de la fonction SDL_BlitSurface(); !!! Je suis sous Win7 avec Code::block, je n'arrive pas à util...
Test tableau char et caractere
RésoluBonjour, En essayant de coder un "traducteur de leet speak" (les e deviennent des 3, les a des 4, l 1 etc..) j'ai rencontré un problème avec un tes...
Ajouter une bibliothèque et la configurer
RésoluBonjour, J'aimerais ajouter la librairie dans mon programme. Le souci c'est que ça marche bien sous DEV-C++, mais ça ne marche pas sous CodeBlock...
Projet amelioration jeu du pendu
RésoluBonjour, je suis entrain d’améliorer le jeu du pendu (choix entre deux modes, choix d'un niveau parmi trois, rejouer une autre partie? etc...). le m...
Bonjour j'ai besoin d'aide s'il vous plaît.
RésoluBonjour comment écrire un programme qui permet de déterminer tous les nombres parfaits inférieure à 10000 et les place dans un fichier. Le programme l...
Codeblock c "if"
Résolubonjour, j'ai un souci avec codeblock, il ne prends pas en compte les "if". je vous met un code simple pour que vous puissiez plus facilement m'aider....
Programmer en c sur mikroc pro
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème : Voila le programme que je voudrais créer : char sortie @ TRISB; bit led1 @ PORTA.B0; bit led2 @...
Remplacer chaîne de caractère dans le bloc note
RésoluBonjour, Je suis un grand débutant en programmation... J'ai actuellement le code suivant qui ouvre mon fichier bloc note : #include #include...
Sdl_event en dehors de la fenêtre
RésoluBonsoir, Voici mon code : int main(int argc, char *argv[]) { SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO); SDL_SetVideoMode(400, 300, 32, SDL_HWSURFACE | S...
Dictionnaire en c
RésoluBonsoir, J'aurais une question toute simple : existe-t-il la fonction de dictionnaire dans le langage C ? Je programme en C depuis pas mal de tem...
Problème de compilation
RésoluBonjour, Je suis entrain de faire un programme en C, le code source est assez grand donc je vais mettre ici seulement la portion qui pose problème ...
Debug
RésoluBonjour, bonjours a ts , je debute en programme c jai telechargé code blocks mais a chaque fois que je veux compler on ecris sur le bas Select...
Projet realisation d'un pendu
RésoluBonjour, J'ai urgemment besoin de votre aide, je voudrais savoir pourquoi ce programme ne marche pas bien : #include #include #include #inclu...
Exercice sur la programmation en c
RésoluBonjour, Bonjour, Dice Poker Ce jeu est une variation du Poker qui utilise des d´es au lieu de cartes. Vous allez maintenant impl´ementer u...
Comment écrire une regex avec 2 mots
RésoluBonjour, Je souhaite rechercher les mots au pluriel, j'ai une regex qui n'est pas assez efficace. Je recherche tous les motifs qui se terminent par...
Chiffrement de fichiers en c
RésoluBonsoir, J'ai codé un petit programme en C pour chiffrer / déchiffrer le contenu d'un fichier. Cependant il se passe quelque chose de bizarre... M...
Entrée sans la touche entrée
RésoluBonjour, Je cherche une fonction en c qui lis les entrées de l'utilisateur sans qu'il doit appuyer sur "entrée" : comme dans un jeu vidéo le person...
Operations dans les tableaux
RésoluBonjour, Peut on diviser successivement les éléments d'un tableau ? exemple: int tableau[4] = {16,4,3,2};tableau[0]/tableau[1]/tableau[2]/tableau[...
[c] copier un tableau
RésoluBonjour, j'ai un code avec des foncstions, le but est de remplir un tableau, avec des chiffres, puis afficher,... et enfin le copier dans un autre...
Rand() et rand_max
RésoluSalut Pour le besion d'un programme, j'ai besion de générer un nombre > à RAND_MAX, comment je dois faire pour changer sa valeur ? Ou est que je de...
Tableau char
RésoluBonjour, je veux afficher un tableau char(que je saisis avec scanf ) avec printf c'est un tableau 3x3 et quand je l'affiche il manque les 2 derniere...
Projet calculatrice
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide s'il vous plait. Lorsque j'essaie d'executer ce programme, il m'affiche ce message d'erreur : " Erreu...
Les tableaux
RésoluBonjour, Je voudrais savoir pourquoi ce code ne marche pas s' il vous plait !!! double multiplication(double tableau[], int tailleTableau) { ...
Probleme d'appel de fonction
RésoluBonjour, le programme affiche du vide avec avoir enregistrer les donnees du joueurs l'appel des fonctions ne s'effectue pas pourtant il n' ya aucun ...
Problème avec code bloks
RésoluBonjour, j'ai un petit problème avec code bloks, mon code est celui de base, quand je clique sur "build and run" la console s'ouvre mais m'affiche l...
Programme
RésoluBonjour, s i'l vous plais quelqu'un m'aide sur cette exercice : ecrire un programme en langage c qui affiche cette resultat :(au lieu des tirer ...
Langage c webcam
RésoluBonjour, voila, je cherche la traduction en C pour ordonner a mon programme d'allumer la webcam ... et je pinaille la dessus depuis plusieurs j...
Je ne trouve pas les librairies pour les sockets
RésoluBonjour, Je code sous code::block minGW , et je veux apprendre a utiliser les sockets mais le probleme a chaque fois que je fais des tests mes lib...
Les 2 parties de mon programme ne marchent pas ensemble
RésoluBonjour, J'ai deux parties dans mon programme. Elles marchent séparément mais pas ensemble. Il s'agit : d'un programme qui élimine les stopwords (mo...
Sdl : sdl_video/mouse.h s'ouvre lors de la compilation
RésoluBonjour Lorsque je veux compiler mon programme SDL , un fichier .h s'ouvre d'include . Or il a des erreurs et m'empeche de compiler . Je le retire...
La fonction fscanf ou fgets
RésoluSalut toute la communauté ! Une preoccupation de plus. j'ai creé un fichier en langage c dans lequel jai rangé plusieurs infos suivant cet ordre. ...
Compilation avec une librairie
RésoluBonjour, J'essaie d'utiliser la libraire proposé ici : http://openethercatsociety.github.io/ pour le master. Mon problème c'est que je n'ai pas ...
Recherche un algo de tri pour mon programme
Résolubonsoir , dans un programme de calcul de moyennes que j'ai écris a la fin de mon programme la moyenne de chaque étudiant est dans un tableau que j'a...