Les discussions
Utilisation de la fonction pipe
RésoluBonsoir, j'aimerais avoir de l'aide concernant la fonction pipe . avez vous des site qui explique non pas la théorie (que j'ai déjà bien compris) m...
Matrice , j'ai pas bien compris la question
RésoluBonsoir, Soit une matrice A , ecrire un programme qui détermine la somme des éléments de chaque colonne puis permute les colonnes dont la somme est...
Incertitude sur liste chainée ! help please
RésoluBonjour , j'aimerais crée deux liste chainée distincte l'une de l'autre . l'une contient un string et 2 integer l'autre uniquement un string . ...
Probleme avec un exo en c
RésoluBonjour, Besoin de votre aide je dois créer un tableau de type Personne et demander les infos de chacun grâce à une boucle (qui se répète tant qu'i...
Peut-on créer un fichier en c?
RésoluBonjour, Je suis entrain qui faire un programme qui doit enregistrer plusieurs images, chacun dans un fichier. Pour ça, j'aurais besoin que le prog...
Sigabrt sur un fclose
RésoluBonjour, je code un projet d'intelligence artificielle en C. Dans une fonction, j'ouvre un fichier de mots considérés comme inutiles (pronoms, déte...
Compiler avec code::blocks
RésoluBonjour, j installé code::blocks et j'arrive po à compiler mon code j un prblm de compilateur comment regler les paramaitres svp ! mrc d'avance
Problème avec une fonction
RésoluBonjour, J'étais déjà venu sur le forum pour un problème par rapport a cette librairie mais depuis j'avais du arrêté et quand j'ai voulu reprendre...
Conversion
RésoluBonjour, Je veux réaliser un programme qui convertit un nombre binaire en décimal.Mon nombre binaire est stocké dans un tableau,je ne sais comment...
Opération bit a bit
RésoluBonjour, Je dois réaliser un programme qui reçoit une adresse ip et un masque de sous réseau et fournit l'adresse de sous réseau et l' adresse ...
Question de td (système de fichier)
RésoluBonjour, dans l'un de nos TD de système d'exploitation on nous explique le fonctionnement d'un système de fichier comme ceci : On suppose (pour sim...
Débordement mémoire
RésoluBonjour, lors de ma révision pour mes partiels qui approche j'ai rencontré quelques difficultés par ci et la, maintenant j'aimerais savoir si je me go...
Programmation des sockets
RésoluBonjour, donc j'ai une petite question de cours : Voici ci dessous la partie de code qui m'intéresse : static void signal_handler(int signal) { ...
Exercice en langage c
Résolu/FerméBonjour, j'ai un problème avec un exercice Je vous préviens que je suis encore débutant: Exercice: fonction exponentielle de 1 . pour cela on co...
Une boucle for bizarre
RésoluBonjour, je révise mes cours pour mes partiels de fin de semestre et je suis tombé sur une boucle for dans le code de notre enseignant que j'ai du mal...
Executer binaire dans registre
RésoluBonjour, je bloque totalement sur un principe assez tordue ... je reçoit un fichier qui comporte des instruction en assembleur . je le traduit ...
Relance de realiser le jeu mastermind en c
RésoluBonjour,la communaute j'ai besoin de votre aide une nouvelle fois.Voila je doit realiser un programme simple en c le jeu master mind ce programme dev...
Polynômes et fonctions
Résolusalut la communauté, j'ai un soucis avec mon programme qui fait la somme et le produit de deux polynômes. Même ma boucle "pour" ne donne pas!! Voici...
Un exo sur les tableaux
Résolubonsoir j'essaie l'exercice 1 sur les tableaux j'ai fais ceci #include #include int sommeTableau(int tableau[], int tailleTableau); int main(i...
Variables d'environnement
RésoluBonjour, Je ne suis pas une experte en langage C (avec Code::Block) mais je suis arrivée plus ou moins à ce que je voulais mais il y a encore du tr...
Problème en c (conditions)
RésoluBonjour, donc voici mon programme C #include #include int main() { char reponse[3]; printf("peux tu me signer mon mot ? ")...
Aide en javascript (afficher tout ou partie d'un div)
RésoluBonjour, Je dois créer un tableau comme ceci: 1ere colonne: une couleur (en fonction du thème, Actu, Panne, projet etc.) 2eme colonne: une image (...
Le fameux erreur "undefined reference to 'fonction' . "
Résolusalut ! voila mon problème , j'ai eu l'erreur ' undefined reference to ' malgré que j'ait cernais tout les probs , dans mon projet j'ai deux fichier...
Erreur sdl lors du lancement du programme
Résolubonjour, je suis en train de réaliser un des TP du cours sur le c du site du zero et ma console m'indique le message suivant: "Segmentation fault (co...
Fonction(char *s1, char **s2) segfault
RésoluBonjour, Je cherche à réaliser une fonction qui prend une chaine s1 en paramètre et qui la copie dans l'adresse d'une chaine s2. Le prototype ress...
Décalage binaire
RésoluBonjour, je cherche a convertir un décimal en binaire en utilisant la technique du décalage binaire . pouvais vous me laissez un exemple ? me...
Programmation sur arduino
RésoluBonjour, J'ai un projet où je dois faire fonctionner un capteur biométrique. J'ai trouvé déjà le programme qui reconnait les empreintes enregistrées ...
Souci de décimal
RésoluBonjour, Je vous contact car je n'arrive pas à faire en sorte d'afficher un résultat correct à la formule suivante TTC = HT x TVA + HT exemp...
Souci de function en c
RésoluBonjour, Je vous contact car je débute en programmation et pour m'exercer je fais quelque exercice d'un livre en langage C édition 2011 norme C11 ...
Problème avec code blocks
Résolusalut j'apprends le langage-c langage c et en explorant mon IDE, j'ai fermer la zone du debugger la zone ou l'on peut voir ses erreurs lors de la comp...
Longueur d'un tableau en c
RésoluBonjour, j'aimerais savoir s'il existe une fonction en C qui donne la longueur d'un tableau (mais pas d'un tableau de caractères), il s'agit d'un tab...
Utilisation de chaines de caractères en c
RésoluBonjour/Bonsoir à tous, J'ai écrit un programme C qui utilise un enregistrement d'étudiant, j'ai un problème avec la lecture d'une chaine de caractèr...
Fonction toupper.
RésoluBonjour, j'ai écrit cette fonction pour pouvoir obtenir une majuscule mais je ne sais plus quoi écrire à l'intérieur. J'ai beau cherché, je n'ai r...
Alternative au printf pour une fonction.
RésoluBonjour, c'est de nouveau moi avec de nouveau une question bien tiré par les cheveux ! je cherche à créé une fonction qui exécutera des commande...
La fonction return en programmation c
RésoluBonsoir, svp la fonction return (0;1;...) returne ces valeurs a quoi? au compilateur?
Les opérateurs
RésoluBonjour, je suis entrain d'écrire un programme en c je veux posé une condition comme if ((n mode 2)==0) mais l'éditeur me dit que c'est pas corre...
Utilisation de execve
RésoluBonjour tout le monde , j'ai changer de pseudo lors de mon inscription ( anciennement glupidon) ma question n'avais plus de rapport avec le contexte...
Entier sur 3 bytes
RésoluBonjour, Je dois créer un programme qui lis dans le MBR et qui affiche les données de celui-ci. Le problème étant que certaines informations sont co...
Arduino et pic c
Résolusalut :) je suis un étudiant cette année je termine mes études alors j'ai fait mon propre projet de fin étude sur la commande d'un robot avec un télép...
Problème avec code::blocks "can't find compiler executable ... "
RésoluSalut ! j'ai un problème avec code::blocks http://www.lexode.com/album/photos/i/s/ismail-ka/139907074513.jpeg can't find compiler executable i...
Allocation matrice de char uniquement avec malloc
RésoluBonjour, le sujet a était aborder au moins des centaine de fois et pourtant sa fonctionne toujours pas pour moi ... j'aimerais savoir comment ...
Certainement erreur d'allocation de memoire .....
RésoluBonjour, a peine sortie d'un problème un autre ce montre .... ( j'espère trouver autant d'aide que sur mon dernier post c'était cool ) je m'e...
Boucle for
RésoluBonjour, j'ai un petit problème avec ce code : #include #include void main(void) { int som=0; int cpt; int nb; for(cpt=0;cpt
Ranger par ordre croissant les éléments d'un tableau
RésoluBonjour, svp aidez moi je veux écrire un programme qui classe les éléments d'un tableau par ordre croissant. voila ce que j'ai fait mais desfois ça ...
Créer une série de nombres
RésoluBonjour, Je voudrais obtenir deux séries de nombres différentes : - 1,2,5,6,9,10,13,14 ... - 3,4,7,8,11,12,15,16 ... Le maxi est 200. Je ...
Sos boucle infinie
RésoluSalut,je debute en c et je suis un peu nul en essayant de faire un tableau de multiplication j ai eu une boucle infinie donc je me tourne vers vous c...
Open( choix d'un .txt) ?
RésoluBonjour, est-il possible via la fonction open( **********, O_RDONLY) ; de remplacer les ********** par une chaine de caractère portant le nom d...
Erreur dans une librairie
RésoluBonjour, J'ai un problème avec une librairie que je veut utiliser "AnaGate CAN API Library für Windows (32/64 bit)" https://www.anagate.de/support/...
Probleme makefile
RésoluBonjour à tous, Je souhaite faire marcher le programme sur cette page: http://oalib.hlsresearch.com/PE/ramsurf/ Il y a 5 fichier sources à compi...
Scanf et getchar qui fonctionne aléatoirement...?
RésoluBonjour, je ne sais pas si je fais quelque chose d'illégale mais voilà: j'ai des parties de fonctions qui s'execute aléatoirement...une fois sur 2 ou ...