Les discussions

[quel langage choisir ?] base de données

 Résolu

Hello tout le monde ! Je me posais une petite question sur comment attaquer une base de donnée... Voilà je voudrais me faire une interface Web relié...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Pélican humble

Remplir une matrice alèatoirement

 Résolu

Bonsoir tout le monde svp je veux remplir une matrice d'une façon alèatoire mais seulemet par ces trois valeurs 0,1 et -1 J'ai essayé ce code mais i...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
fiddy

Je n'arrive pas a avoir le resultat souhaiteé avec mon progrmme

 Résolu

Bonjour ! Je suis débutant en programmation et j'ai écrit mon programme a la base de cet énoncé avec codeBlocks mais j'arrive pas avoir le résultat s...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
i.firmin

Pointeurs en c

 Résolu

Bonjour, je voudrais que quelqu'un m'explique la notion de pointeur en langage C. C'est vrai que les pointeurs peuvent servir à allouer l'espace mém...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
anonym

Système de fichier

 Résolu

Bonjour à tous Je dois faire un programme qui affiche le nombre de bloc et le nombre d'inode d'un système de fichier. (au format .fs) La commande...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
fiddy

[split] [erreur de segmentation] [c] [programmation]

 Résolu

Bonjour, Je fais un programme qui me récupère des données d'un fichier .csv, et je split chaque ligne pour mettre ces données dans une structure de ...

12 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Aragorn19

Inclure une bibliothèque

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis totalement novice en programmation et actuellement en train de rédiger une application sous LabWindows/CVI en C je rencont...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
[Dal]

Lecture chaîne de char avec espace

 Résolu

Bonjour, Vu que je n'ai pas un très bon niveau en c, j'ai écrit mon code et je demande votre aide pour me signaler si vous constater d'éventuelle ...

14 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
fiddy

Utilisation switch case

 Résolu

Bonjour, Dans mon programme j'utilise switch case, mais cela ne fonctionne pas. Je ne comprends pas mon erreur. Il me dit que j'ai une erreur aux ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Breton22000

Tri par sélection

 Résolu

Bonjour, J'ai un devoir à faire sur le language C. Je dois trier un tableau de 100 entiers par sélection. Le seul soucis, c'est qu'au moment de trie...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Elfront37

Programme en c qui permet le calcul d'entropie

 Résolu

bonjour! je veux faire un programme en c qui me permettra de calculer l'entropie d'un texte ( ce programme calculera le nombre de caractere du texte, ...

14 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
[Dal]

Client/serveur: utilisation des sockets

 Résolu

Bonjour, J'ai programmer une interface graphique pour piloter un robot, maintenant j'ai besoin d'un coup de main sur l'utilisation des sockets. h...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
poparnassus

Sdl2, code::block, gestion evenement, creation de surface

 Résolu

Bonjour, Objectif : Piloter un robot. Suite a mon post precedent, je repost un nouveau l"autre page commencé a aetre charger en code Resumer...

24 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
poparnassus

Effacer du texte après une condition

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis pour un projet, je voudrais afficher du texte, puis si la condition est remplie l'effacer. Voici mon code pour un tour ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
amn3zia

Faire un time en nanosecondes avec stat !

 Résolu

Bonjour! Mon but ici, est de comparer deux valeur (date de dernière modification) pour pouvoir faire un tri par date de mes fichiers (j'utilise un...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
mamiemando

Langage c : %d, %ls et %x

 Résolu

Bonsoir, Je sais que l'on met "%d" pour afficher un entier, "%ls" pour un décimal et "%x" pour un hexadécimal dans un printf(); J'aimerais savoi...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
fiddy

Fonction void

 Résolu

Bonjour, Dans mon fichier main, j'appelle une fonction void initialisation_serveur( serveur *serveur) qui est dans fichier reseau.c Tous mes fichi...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
fiddy

Condition ou boucle ou autre

 Résolu

Bonjour, Dans ma boucle principale: J'ai une variable A (boutton A de ma manette) , je veux que lorsque j'appuis sur A , ma variable B passe a ...

16 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
poparnassus

Tableau de valeurs aléatoires

 Résolu

Bonjour, je dois faire une fonction créant deux tableaux de valeurs aléatoires mais je ne sais pas où sont mes erreurs, lorsque je compile ça plante. ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
amn3zia

Programmer avec code::blocks et sa librairie sdl, robotique

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'ai aucune connaissance en programmation je sollicite votre aide une fois de plus,, Je me suis engager dans un projet roboti...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
poparnassus

Concatener deux chaines de caracteres en c

 Résolu

Bonjour, Je souhaite ajouter des lettres a une chaine de caracteres. Comment faire? Merci :)

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
poparnassus

Fonction de controle de caratères

 Résolu

bjr! j'ai besoin d'une fonction de control des caractere en language C. aidez-moi SVP

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
barthe90

Sdl2 les pointeurs

 Résolu

Bonjour, Bon je galere grave avec c'est pointeur, franchement j'aimerai bien que quelqun m'explique pourquoi ca marche pas. j'ai tout le temps ...

15 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
poparnassus

Liste

 Résolu

Bonjour, saluuu j ai un pti problem apropo l'invertion d'une liste chainee simple avec une fonction d'insertion .. j'ai pas compris comment la fai...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
jordane45

Librairie sdl

 Résolu

Bonjour, Je solicite votre aide, car je ne comprends pas ce code: * source du code: https://openclassrooms.com/courses/la-gestion-du-joystick-av...

23 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
poparnassus

Problème fscanf et tableau

 Résolu

Bonjour, je besoin de votre aide, parce que je suis bloqué au niveau de mon code. J'ai une phrase dans un fichier par ex. "bonjour tout le monde" je ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
Léon

Bibliothèque gmp

 Résolu

Bonsoir, Je viens d'installer la bibliothèque GMP sur CodeBlocks. J'ai créer un programme en C listant les nombres parfaits, mais on arrive rapide...

10 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Comment utiliser un nombre de variables demandé ?

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 45.0 Bonjour, je commence doucement la programmation en C et j'essaye de faire un programme mais ...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
[Dal]

Exercice pic16f876

 Résolu

bonjour; svp je n'ai pas trouvé une solution pour cet exercice!! 1)Rappeler sous forme d’un pseudo-code la méthode qui permet d’extraire d’un nomb...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
[Dal]

Nombres premiers (ram / vitesse)

 Résolu

Bonsoir. Voilà, j'aimerais créer un programme en C affichant le plus grand nombre premier inférieur ou égal au nombre rentré par l'utilisateur. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Calcul de moyennes

 Résolu

bonsoir , je ne suis pas tres doue dans la programmation donc j'ai decider de creer un programme qui calcul la moyennes de chaque eleves selon les m...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
akybienvenu

Problèmes arguments de la fonction main

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec les arguments passé à ma fonction main (au moment de l'appel de l'exécutable) en effet j'ai plusieurs conditio...

14 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
susano17

La sdl et les bmp

 Résolu

Bonjours tout le monde, je tente de développer un petit menu tout nul (pour le moment), pour un jeu, tout nul lui aussi ! je cherche a me famil...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Temps de calcul identique sur pc et station de calcul

 Résolu

Bonjour, je travaille sur un algorithme d'optimisation combinatoire, et j'ai lancé mon programme sur plusieurs instances de mon problème en utilis...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
cptpingu

Probleme de tableau

 Résolu

Bonjour, slt tout le mond j'ai un probleme avec l'algorithme tableau je un peut out aest ce que vous pouvez m'aidé Configuration: Windows XP ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
informatique_c

Probleme d'execution en c

 Résolu

salut j'ai un pgm en c mais il n'execute pas et je ne sais pas prq svp aidez-moi et mercii ‪#‎include‬ #include int main(int argc, char *argv[])...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
cptpingu

Langage c / fonction récursive

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit ennui avec une fonction récursive. Celle-ci fait appel à elle même un certain nombre de fois et doit s'arrêter lorsque ...

29 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
kabboul

Fournir parametre a un tableau de structure static extern

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau de structure en global plutôt cool que j'ai définie dans mon fichier.h typedef struct s_tab { int a; int ...

14 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
astrocurieux

Impossible de supprimer...

 Résolu

Bonsoir. Voila je me pose une question, lorsque notre OS (ici Windows) nous interdit de supprimer un fichier, disant qu'il est déjà ouvert quelque ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Tableau de structure static en extern

 Résolu

Bonjour, tout comme mon titre le résume si bien, peut on déclarer un tableau de structure qui soit static et extern ? du genre extern Ma_struc...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Empêcher une console de s'afficher

 Résolu

Bonjour. Comment peut-on empêcher la console de s'afficher lors de l'éxecution d'un programme C ? Même s'il n'y a aucun printf ou autre flux sorta...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Division de deux entiers variables

 Résolu

Bonjour, float x; int a,b; si on a : x=a/b; tel que les deux entiers a et b sont variables comment j'obtiens le résultat comme réel n'est pas e...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
Pierre1310

Problème avec le nom d'éxécutable

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai crée un programme listant tous les noms de fichiers/dossiers dans le répértoire où se trouve l'éxécutable, différenciant les ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Empêcher la suppression d'un fichier

 Résolu

Bonjour. Voila une simple question : peut-on, en C (ou C++), interdire la suppression de l'executable en question ? Sans modifier les privilèges a...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Struct ffblk erreur

 Résolu

Bonjour. J'aimerais utiliser ceci en langage C : #include #include #include int main() { struct ffblk ffblk; return 0; } Le compilat...

24 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Codeblocks duplicate symbol

 Résolu

Bonjour, J'ai à chaque compilation le message suivant: Pour un fichier .c créé, comme ici AutreTest.c, duplicate symbol _main in: o...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
[Dal]

Compilateur erreur... sur un commentaire

 Résolu

Bonsoir. Voila, cela fait pas mal de temps que je programme en C mais je n'ai jamais vu une telle chose : le compilateur me renvoie une erreur sur ...

11 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
fiddy

Sortir l'executable

 Résolu

Bonjour, Voila je débute en programmation en langage c pour cela j'utilise codeblock je voudrais savoir une fois que j'ai terminer d'entrer les d...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Lire des mots dans un fichier avec le ";" comme séparateur

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier texte que je souhaite lire avec C. le fichier contient:" Les Aventures de Tintin;Belgique;24 " Comment obtenir en sorit...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
nemo1310

Comment écrire au début du fichier sans l'écraser

 Résolu

Bonjour, J'aimerais ajouter la chaîne de caractères "" au début du fichier. J'ai utilisé : fputs("",fichier); Et pour ne pas écraser les 1ers carac...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
geekat
Résultats 401 - 450 sur un total de 2 529