Les discussions
Tri à bulles
RésoluBonjour, Je dois effectuer un tri à bulle en langage C. En voici la structure: #include #define MAX 100 void Permutation (int nb1, int nb2...
Quelle erreur dans ce programme en langage c
Résoluprogram C qui enregistre les information des employée ... utilse structure le progamme que je cérée mais compiler pas ... quelle erreur ? ××××...
Convertir un entier binaire en decimal (langage c) ??
RésoluBonjour, Je suis bloquer, si qelq1 peut m'aider. mon prob est le suivant: Comment écrire un programme (en Langage C) qui converti un entier bin...
[quel langage choisir ?] base de données
RésoluHello tout le monde ! Je me posais une petite question sur comment attaquer une base de donnée... Voilà je voudrais me faire une interface Web relié...
Remplir une matrice alèatoirement
RésoluBonsoir tout le monde svp je veux remplir une matrice d'une façon alèatoire mais seulemet par ces trois valeurs 0,1 et -1 J'ai essayé ce code mais i...
Je n'arrive pas a avoir le resultat souhaiteé avec mon progrmme
RésoluBonjour ! Je suis débutant en programmation et j'ai écrit mon programme a la base de cet énoncé avec codeBlocks mais j'arrive pas avoir le résultat s...
Pointeurs en c
RésoluBonjour, je voudrais que quelqu'un m'explique la notion de pointeur en langage C. C'est vrai que les pointeurs peuvent servir à allouer l'espace mém...
Système de fichier
RésoluBonjour à tous Je dois faire un programme qui affiche le nombre de bloc et le nombre d'inode d'un système de fichier. (au format .fs) La commande...
[split] [erreur de segmentation] [c] [programmation]
RésoluBonjour, Je fais un programme qui me récupère des données d'un fichier .csv, et je split chaque ligne pour mettre ces données dans une structure de ...
Inclure une bibliothèque
RésoluBonjour à tous, Je suis totalement novice en programmation et actuellement en train de rédiger une application sous LabWindows/CVI en C je rencont...
Lecture chaîne de char avec espace
RésoluBonjour, Vu que je n'ai pas un très bon niveau en c, j'ai écrit mon code et je demande votre aide pour me signaler si vous constater d'éventuelle ...
Utilisation switch case
RésoluBonjour, Dans mon programme j'utilise switch case, mais cela ne fonctionne pas. Je ne comprends pas mon erreur. Il me dit que j'ai une erreur aux ...
Tri par sélection
RésoluBonjour, J'ai un devoir à faire sur le language C. Je dois trier un tableau de 100 entiers par sélection. Le seul soucis, c'est qu'au moment de trie...
Programme en c qui permet le calcul d'entropie
Résolubonjour! je veux faire un programme en c qui me permettra de calculer l'entropie d'un texte ( ce programme calculera le nombre de caractere du texte, ...
Client/serveur: utilisation des sockets
RésoluBonjour, J'ai programmer une interface graphique pour piloter un robot, maintenant j'ai besoin d'un coup de main sur l'utilisation des sockets. h...
Sdl2, code::block, gestion evenement, creation de surface
RésoluBonjour, Objectif : Piloter un robot. Suite a mon post precedent, je repost un nouveau l"autre page commencé a aetre charger en code Resumer...
Effacer du texte après une condition
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis pour un projet, je voudrais afficher du texte, puis si la condition est remplie l'effacer. Voici mon code pour un tour ...
Faire un time en nanosecondes avec stat !
RésoluBonjour! Mon but ici, est de comparer deux valeur (date de dernière modification) pour pouvoir faire un tri par date de mes fichiers (j'utilise un...
Langage c : %d, %ls et %x
RésoluBonsoir, Je sais que l'on met "%d" pour afficher un entier, "%ls" pour un décimal et "%x" pour un hexadécimal dans un printf(); J'aimerais savoi...
Fonction void
RésoluBonjour, Dans mon fichier main, j'appelle une fonction void initialisation_serveur( serveur *serveur) qui est dans fichier reseau.c Tous mes fichi...
Condition ou boucle ou autre
RésoluBonjour, Dans ma boucle principale: J'ai une variable A (boutton A de ma manette) , je veux que lorsque j'appuis sur A , ma variable B passe a ...
Tableau de valeurs aléatoires
RésoluBonjour, je dois faire une fonction créant deux tableaux de valeurs aléatoires mais je ne sais pas où sont mes erreurs, lorsque je compile ça plante. ...
Programmer avec code::blocks et sa librairie sdl, robotique
RésoluBonjour à tous, Je n'ai aucune connaissance en programmation je sollicite votre aide une fois de plus,, Je me suis engager dans un projet roboti...
Concatener deux chaines de caracteres en c
RésoluBonjour, Je souhaite ajouter des lettres a une chaine de caracteres. Comment faire? Merci :)
Fonction de controle de caratères
Résolubjr! j'ai besoin d'une fonction de control des caractere en language C. aidez-moi SVP
Sdl2 les pointeurs
RésoluBonjour, Bon je galere grave avec c'est pointeur, franchement j'aimerai bien que quelqun m'explique pourquoi ca marche pas. j'ai tout le temps ...
Liste
RésoluBonjour, saluuu j ai un pti problem apropo l'invertion d'une liste chainee simple avec une fonction d'insertion .. j'ai pas compris comment la fai...
Librairie sdl
RésoluBonjour, Je solicite votre aide, car je ne comprends pas ce code: * source du code: https://openclassrooms.com/courses/la-gestion-du-joystick-av...
Problème fscanf et tableau
RésoluBonjour, je besoin de votre aide, parce que je suis bloqué au niveau de mon code. J'ai une phrase dans un fichier par ex. "bonjour tout le monde" je ...
Bibliothèque gmp
RésoluBonsoir, Je viens d'installer la bibliothèque GMP sur CodeBlocks. J'ai créer un programme en C listant les nombres parfaits, mais on arrive rapide...
Comment utiliser un nombre de variables demandé ?
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 45.0 Bonjour, je commence doucement la programmation en C et j'essaye de faire un programme mais ...
Exercice pic16f876
Résolubonjour; svp je n'ai pas trouvé une solution pour cet exercice!! 1)Rappeler sous forme d’un pseudo-code la méthode qui permet d’extraire d’un nomb...
Nombres premiers (ram / vitesse)
RésoluBonsoir. Voilà, j'aimerais créer un programme en C affichant le plus grand nombre premier inférieur ou égal au nombre rentré par l'utilisateur. Je ...
Calcul de moyennes
Résolubonsoir , je ne suis pas tres doue dans la programmation donc j'ai decider de creer un programme qui calcul la moyennes de chaque eleves selon les m...
Problèmes arguments de la fonction main
RésoluBonjour, Je rencontre un problème avec les arguments passé à ma fonction main (au moment de l'appel de l'exécutable) en effet j'ai plusieurs conditio...
La sdl et les bmp
RésoluBonjours tout le monde, je tente de développer un petit menu tout nul (pour le moment), pour un jeu, tout nul lui aussi ! je cherche a me famil...
Temps de calcul identique sur pc et station de calcul
RésoluBonjour, je travaille sur un algorithme d'optimisation combinatoire, et j'ai lancé mon programme sur plusieurs instances de mon problème en utilis...
Probleme de tableau
RésoluBonjour, slt tout le mond j'ai un probleme avec l'algorithme tableau je un peut out aest ce que vous pouvez m'aidé Configuration: Windows XP ...
Probleme d'execution en c
Résolusalut j'ai un pgm en c mais il n'execute pas et je ne sais pas prq svp aidez-moi et mercii #include #include int main(int argc, char *argv[])...
Langage c / fonction récursive
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit ennui avec une fonction récursive. Celle-ci fait appel à elle même un certain nombre de fois et doit s'arrêter lorsque ...
Fournir parametre a un tableau de structure static extern
RésoluBonjour, j'ai un tableau de structure en global plutôt cool que j'ai définie dans mon fichier.h typedef struct s_tab { int a; int ...
Impossible de supprimer...
RésoluBonsoir. Voila je me pose une question, lorsque notre OS (ici Windows) nous interdit de supprimer un fichier, disant qu'il est déjà ouvert quelque ...
Tableau de structure static en extern
RésoluBonjour, tout comme mon titre le résume si bien, peut on déclarer un tableau de structure qui soit static et extern ? du genre extern Ma_struc...
Empêcher une console de s'afficher
RésoluBonjour. Comment peut-on empêcher la console de s'afficher lors de l'éxecution d'un programme C ? Même s'il n'y a aucun printf ou autre flux sorta...
Division de deux entiers variables
RésoluBonjour, float x; int a,b; si on a : x=a/b; tel que les deux entiers a et b sont variables comment j'obtiens le résultat comme réel n'est pas e...
Problème avec le nom d'éxécutable
RésoluBonjour, Voila, j'ai crée un programme listant tous les noms de fichiers/dossiers dans le répértoire où se trouve l'éxécutable, différenciant les ...
Empêcher la suppression d'un fichier
RésoluBonjour. Voila une simple question : peut-on, en C (ou C++), interdire la suppression de l'executable en question ? Sans modifier les privilèges a...
Struct ffblk erreur
RésoluBonjour. J'aimerais utiliser ceci en langage C : #include #include #include int main() { struct ffblk ffblk; return 0; } Le compilat...
Codeblocks duplicate symbol
RésoluBonjour, J'ai à chaque compilation le message suivant: Pour un fichier .c créé, comme ici AutreTest.c, duplicate symbol _main in: o...
Compilateur erreur... sur un commentaire
RésoluBonsoir. Voila, cela fait pas mal de temps que je programme en C mais je n'ai jamais vu une telle chose : le compilateur me renvoie une erreur sur ...