Les discussions
*** stack smashing detected ***: terminated abandon
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si c'est normal l'erreur que je reçois par rapport au code que j'ai fait (je débute en C). Merci d'avance pour vos réponse...
Parse une matrice dans un fichier texte en c
RésoluBonjour, Je cherche à savoir comment lire en langage C une cellule spécifique dans une matrice, lorsque la matrice est enregistrée dans un fichier te...
Problème d'algo compliqué à décrire
RésoluBonjour, je poste une nouvelle fois dans ce forum car j'ai un soucis avec un programme que j'écris. Malheureusement, ce problème est un peu trop compl...
Insert into with sprintf
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai un problème pour insérer des variables dans ma table SQL. Lorsque je remplace les variables par des chaînes de carac...
Comment faire un timer ?
RésoluBonjour, j'aurait une question comment faire un Timer en C ? Question 3 Configurer le temps d’une partie. Il faut du temps pour le joueur blanc e...
Valeur des variables chars et ints non affichés a la fin :/
RésoluBonsoir tout le monde, J'ai une petite question : Je veux afficher la valeur d'une variable char et d'une variable int à la fin de mon programme...
Problème de compilation en c
RésoluBonjour j'ai un problème, pour un projet universitaire je dois créer un démineur avec la librairie libsx (sous Ubuntu). J'ai bien téléchargé la bib...
Boucle for qui n'est pas prise en compte / jeu d'echecs
RésoluBonsoir, J'essaye de coder un jeu d'echecs en C et je rencontre un probleme. avec plateau le plateau d'echecs de taille variable verification_pi...
Pouvez m'aider à faire le programme d'un jeu de pendu?
RésoluBonjour, J'ai essayé de faire le programme d'un jeu de pendu avec l'aide des sites ayant déjà mis les programmes puis j'ai modifié certaines chose...
Problème opérateurs binaires
RésoluBonjour à tous, je me tourne vers vous pour savoir si l'un de vous saurait m'aider à comprendre le fonctionnement d'un bout de code, mais surtout ce q...
Problème fonction récursive
RésoluSalut à tous ! Je viens vers vous parce que j'ai un petit soucis dans un programme en C. Je suis en train de coder un démineur, et je souhaite créer u...
Infos sur les streams
RésoluBonjour, Je continue ma formation C en autodidacte principalement pour le fun mais aussi par curiosité. Le livre dont je me sers est en Anglais...
Warning: format specifies type 'int *' but the argument has
RésoluBonjour, Je débute dans le codage, j'essaye de faire exécuter cette fonction mais je n'y arrive pas. #include int main(int argc, char *argv[...
Initialisation pointeur
RésoluBonjour, J'essaie d'apprendre la programmation C à mes heures perdues et j'en arrive tout doucement aux pointeurs. Le principe est très compréh...
Différence entre memcpy et memmove
RésoluBonjour, j’ai lu beaucoup de documents ,j’ai regardé pleins d’exemples mais impossible de comprendre les trucs de chevauchement et autre .Je veux comp...
Erreur pointeur de pointeur de char en c
RésoluBonjour, j'ai fait le code suivant et pour une raison inconnue que test[0] n'affiche plus "ok" alors que je n'y touche pas. int main() { char **...
Extraire le nom d'un fichier sans son extension
RésoluBonjour, escequ'il y a une fonction qui extrait le nom d'un fichier en language c s'il vous plait? exemple nom: operation.txt nom sans l'extens...
Memset
RésoluBonjour, Je comprends le fonctionnement général de memset sauf les trucs concernant les entiers avec les bytes et autres. Par exemple : int t...
Fonction téléchargement en c
RésoluBonjour, Je travail sur un affichage d'une courbe du bitcoin pour cela je prend sur l'api de coinbase qui permet d'avoir le prix du bitcoin à un ins...
Problème fonction fscanf
RésoluBonjour, je n'arrive pas à utiliser correctement la fonction fscanf fichier en entré : {"data":{"base":"BTC","currency":"USD","amount":"44241....
Recherche dichotomique dans un arbre
RésoluBonjour, Je n'ai pas trouvé l'erreur : arbre rechDich(arbre R, int x) { if (R = NULL) { return NULL; } else if (R->info = x) { ...
Expected ‘;’, identifier or ‘(’ before ‘int’
RésoluBonjour à tous, je suis bloqué avec ceci : #include #include #include #include #include int main(){ srand(time(NULL)); struct Donnees...
Erreur dans mon code c
RésoluSalut a tous j'ai une erreur dans mon code mais étant débutant je ne sais pas ou elle est , ducoup je me tourne vers des personnes plus compétente pou...
Erreur dans mon code c
Résolusalut a tous je vous écrit car j'ai besoin d'aide , j'ai un code en C qui ne veut pas fonctionner , il y a une erreur mais je ne sais pas ou est cette...
Error expected ')' before string constant
RésoluSalut a tous et a toutes j'ai un petit exercice d'algo en C (je code sur CodeBlocks ) je vous donne l'énoncé Ecrire un programme jours.c transf...
Suite de fibonacci
RésoluBonjour, J'espère que vous allez bien. Comment écrire un programme ''recursif'' en c de la suite de Fibonacci Merci d'avoir agréé
Rentrée de variable de mauvais type en c
RésoluBonsoir à tous, Je débute en C++ (mais pour l'instant je reste surtout en C d'après ce que j'ai compris) et je cherche à coder un programme calculate...
Aide programme tri fichier ordre alphabetique sur codeblock
RésoluBonjour, j'ai un projet en C a réaliser (Mon IDE est codeblock) ou je dois trie un fichier par ordre alphabétique. J'ai donc fait un code, qui fonctio...
Visual studio : compiler ne marche pas
RésoluBonjour, lorsque je souhaite afficher simplement ce code avec Visual Studio (je suis sur Windows 10): #include maint(){ printf("Bonjour"); ...
Communication - pc <=> arduino - par usb
RésoluBonjour, J'ai cherché depuis plusieurs jours du code en langage C pour communiquer avec une carte Arduino UNO smraza. Avec de la patience, j'ai ré...
Comment supprimer les caractères non chiffre en langage c
RésoluBonjour, Je suis débutante en programmation. J'essaie de supprimer les caractères qui ne sont pas des chiffres dans une chaîne (sans utiliser des ...
Couleur terminal windows
RésoluJe fais de la programmation procédural en c Je cherche à afficher les couleur dans mon exécutable Mon programme marche très bien sous Ubuntu J...
Lecture fichier binaire et découpage en c
RésoluBonjour, Bonjour, Je n'arrive pas a decouper un fichier ecrit en binaire en regroupement de 8 chiffres exemple : 0110101101010101010100000...
Programmation en c
RésoluBonsoir je voudrais savoir comment faire pour créer un programme en c qui permet d'éteindre la machine dès son execution
Deux nombres freres
RésoluBonjour, Deux entiers N1 et N2 sont dits frères si chaque chiffre de N1 apparaît au moins une fois dans N2 et inversement. Ecrire un programme C qu...
Jeu de la devinette
RésoluBonjour, je doit créer un programme (si c'est bien le bon terme) mais j'avoue avoir quelques difficultés ... Je vous met les consignes : Créer un ...
Probleme chargement d'image
RésoluBonjour Je poste de sujet pour vous exposer un probleme que j'ai rencontrer lors s'une séance de programmation C J'utiliser la bibliotheque SDL2_im...
Dessiner un serpent
RésoluBonjour, Je suis étudiant et je ne sais pas du tout comment résoudre cet exercice. Attention : je ne dois pas réaliser le jeu snake, je dois juste de...
Probleme de developpement c
RésoluBonjour, Je vient vous poser une question portant sur le developpement c avec SDL2 En effet apres avoir codé cette fonction mon programme compile m...
Petit problème avec une file d'entier
RésoluBonjour, J'ai du faire une petite erreur. Je doit faire une fonction primitive pour enfiler ma pile, ce qui va permettre de rajouter un élément à l'i...
Erreur sur un programme de variables.
RésoluBonjour, Je débute dans la programmation langage en C, j'ai effectué ce programme sur les variables qui m'a affiché une erreur que je ne sais pas ...
Code
RésoluS'il vous plais quelq'un peut m'aider et dite moi pourquoi le résultat est ( x=0 , y=13)??? #include int main(){ int x = 4, y = 3 * x--; if( x...
Erreur fonction system
RésoluBonjour, j'ai créer un petit compilateur en C qui fonctionne : il traduit un code d'un langage que j'ai créer en C . A la fin j'ai rajouté : system...
L'algorithme de k means
RésoluBonjour, svp y a t-il qq qui peut m'aider à coder un algorithme qui permet de regrouper, d’une manière générale, les n points d’un espace d'une seul...
Problème fonction strcat qui me fais crash
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de travailler sur tchat textuel en C et j'ai un problème avec un fonction dans la lib string : Mon bute étant d'af...
Qu'elle est la signification de la boucle for(;x++;)
RésoluBonjour, SVP, y a t-il quelqu'un qui peut m'expliquer comment la boucle suivante fonctionne for(;x++;) Merci d'avance
Le résultat d'un code en c
RésoluBonjour, svp, lorsque j'exécute le code suivant #include int main(){ int x = 4, y = 3 * x--; if( x = !5 || y++ > 12) printf("x=%d, y=%d...
Compter le nombre de fois qu'un programme est lancé
RésoluBonjour, Je voulais savoir si il existait un moyen simple de compter le nombre de fois qu'un programme est lancé. Donc considérer i lancements. Et...
Programme qui permette d'écrire dans des cases d'un tableau
RésoluBonjour, Je suis débutant en info et je rencontre quelques problèmes dans un projet consistant à faire un jeu qwirkle. Pour le plateau de jeu je v...