Les discussions
[c] compilateur windows, bool et hwnd
RésoluBonjour, j'ai un petit souci avec un programme C (et pas C++ j'insiste !) enfaite je récupere une DLL, avec sont .h que j'utilise dans un progr...
Masquage bit d'un caractére [c]
RésoluBonjour J'ai des probleme sur un masquage de bit, je galere depuis plus d'une heure je trouve pas. Je fais un masque sur un caractere. char ch[5]...
Besoin d'aide jeu demineur ( langage c svp)
RésoluBonjour, j besoin vos aides a propos le jeu demineur avec le gtk voila g les fichiers (.c) mai me me manque l'interface Gtk et la laison https://...
Probleme fopen en c
RésoluBonjour, j'ai voulu faire un programme qui écris dans un fichier via un fopen en C . Tout marche bien sauf qu'il ne m'enregistre dans le fichier seu...
Operatins mathematiqus en c
RésoluBonjour, J'aimerais savoir ce qu'il cloche ( a la ligne 13 ) : #include #include int main(int argc, char *argv[]) { long age; p...
Aide pour un débutant c
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'expliquer pourquoi cette partie de code ne fonctionne pas et la corriger svp : int main(int argc, char *argv[]) { ch...
Lire un fichier .txt dans c
RésoluBonjour, J'ai un pb quand je veux importer les donne'es dans 1 fichier data.txt. Ce fichier contient les suites des re'els, par ex: 12 3 88 98 4...
Mini projet en langage c
RésoluBonjour,voila mon probleme en langage C j'ai pas pu le resoudre. : Répertoire téléphonique Créer un programme qui permet de gérer un répertoire ...
Problème de dll (chargement) en c
RésoluBonjour je suis actuelement en train de développer un programme en C. Ce programme controle une carte d'acquisition analogique pour faire des mesu...
[c] malloc et sa librairie "standard"
RésoluBonjour à toutes et à tous, voila, j'ai un petit souci... malloc est un (je cite) "identificateur introuvable"... rassurez-vous, j'ai bien inclu , ...
Créer un décompteur en langage c
RésoluBonjour, Voilà, en fait je dois créer une décompteur en lanagage C, le programme devra récupérer la date et l'heure du jour, la comparer avec une d...
Fonction lecture+stockage en c
RésoluBonjour, LE BUT: est de lire un ficher et de stocker les donner dans 2vecteurs(tableau c pareil ) EXO2.TXT : -2;-6 -1.25;-10.828125 -0.5;-13....
Malloc et c
RésoluBonjour, J'aimerais réaliser un programme qui alloue avec malloc ( 10, 100, 1 ààà, puis, si mon architecture le permet, 4 000 Mo. Ensuite, je souh...
Fonction pour afficher des * en c sous linux
RésoluBonjour, Je suis sous Linux et j'essaie de faire un programme avec login et mot de passe. J'essaie donc que quand l'utilisateur entre son mot de p...
[c] liste chainée, passage des pointeurs
RésoluBonjour, J'ai un probleme avec ma liste chainée formatée. Dans mon programme il y a 2 fonctions : une qui cherche l'emplacement croissant pour placer...
[c] détails sur l'utilisation de execle
RésoluBonjour, J'ai quelques problèmes avec l'utilisation de execle. Je souhaite passer une chaîne de caractère en argument (environnement) de la foncti...
[c] saisie gets depuis un autre programme
RésoluBonjour, J'aimerai réaliser un programme qui automatise la saisie de caractères (une sorte de bot) sur un gets(). Je m'explique : J'ai un premier...
Problème c
RésoluBonjour, j'ai un petit problème en C : je veux me connecter à mysql sur un serveur distant et tous les scripts que j'ai trouvé sont défaillants . J'a...
[c] envoi variable + structure à une fonction
RésoluBonjour à tous, Voici mon problème,je suis en C et je souhaiterai envoyer à ma fonction 2 paramètres : une structure via un pointeur et une variable ...
[c] problème nombre aléatoire.
RésoluBonjour, J'ai commencer a apprendre le C depuis 1mois depuis le Site Du zéro. J'ai fini la Partie II. Je suis en train de réaliser a un MasterMind....
En c :cast str en int
RésoluBonjour, Je suis presque sur qu'une fonction existe en C permettant de faire un strtoint("146") et qui retourne la valeur 146. je suis entrain de ...
Get_number en langage c
RésoluBonjour, je n'arrive pas a comprendre l'utilite de cette fonction. quelqu'un peut m'aider???/ la voila!: void get_number(pile *pile_operand,char *ex...
Probleme d'execution d'un programme en c
RésoluBonjour, Donc je vous présente mon problème , je suis sur ma machine virtuelle (virtualBox) avec laquel je n'ai aucun soucis , mis à par que lorsque ...
Erreurs - langage c
RésoluBonjour, S'il vous plaît quelqu'un voir ce code en C et le compiler. Le compilateur m'a gené, il ne reste que 4 erreurs que je crois qui ssont just...
Langage c fonction a ecrir
RésoluBonjour, Aidez moi : 1/ Ecrire une fonction qui calcule le nombre d'occurence d'un entier elm dans un tableau Tab de taille n. 2/ Ecrire ...
[c] comment utiliser la fonction "fgetc"
RésoluBonjour, svp j'aimerai que quelqu'un me montre comment utiliser la fonction "fgetc" qui permet de lire caractere par caractere un nom qui a été enre...
Langage c
RésoluBonjour,je cherche un programme en C qui traduit en binaire un entier. merci de me repondre k c urgent
Même structure dans plusieurs fichiers en c
RésoluBonjour, Comment faire pour définir une structure utilisable dans différents fichiers sources? J'ai écrit dans structure.h : struct s_point { f...
Probleme en language c
RésoluBonjour, Voila , j'ai tapé ce code : #include #include #include #include int main(int argc, char *argv[]) ...
Retourner maximun et indice de tab 2d en c
RésoluBonjour, j'aimerais retourner le maximun d'un tableau 2D mais aussi les indices du maximum int sommet; //le sommet //indices des maximum...
Factorielle en c
RésoluBonjour, j'ai voulu faire un programme pour les factorielle mais il ne fonctionnent pas pouvez vous m'aidez ? Voici le code : #include #include ...
Ouverture fichier en c
RésoluBonjour, J'ai un probleme d'ouverture de fichier dans un programme que je suis en train de faire. Ce probleme ne survient que lors de l'execution sou...
Probleme lors de la compilation en c
RésoluBonjour, Voici mon probleme , j'essai de faire un petit TP en C proposé sur le site du zéro et voila j'ai un probleme : Lors de la compilation ...
Date en langage c
RésoluSalutation !! Voilà j'aimerai en C pouvoir incrémenter une date de 15 jours sous une certaine forme : char buffer[256]; time_t timestamp ...
Bord matrice langage c
RésoluBonjour, dans le cadre d'un programme, j'ultilise une matrice simple. Mais j'ai besoin de considéré les bords comme jointifs, c'est à dire si je pren...
Calcul c
RésoluBonjour, J'aimerai faire une petite calculatrice en C, mais dans le style suivant: printf("Entrez une valeur entiere: "); scanf("%d", &A); print...
Recuperer un seul mot dans un fichier c
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment faire pour que mon petit programme C récupère seulement le premier ou n'importe lequel mot d'un fichier. j'ai ess...
Vidéo en c
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de suivre le tutoriel du site du zéro de c. J'aimerais savoir si je peux afficher en fond de mon menu une vid...
Double en c
RésoluBonjour, Alors voilà, je commence en c (enfin g deja quelques bases) mais j'ai un gros probleme je dois faire un prog dont l'énoncé est le suivant: ...
Crée un programes de convertion en c
RésoluBonjour,tout d'abord je pressie que je sui un gros débutent (je n'est pas commencer le 2d), pour ésséiler de bien comprendre les fonction g décidé de ...
Caractère " (double quote) en c
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un travail dans lequel j'ai besoin d'affecter la double côte( " ) à une variable de type chaine(C'est le seul chem...
Langage c: probléme avec pointeur
RésoluBonjour, j'étais excellent au C, mais quand on arrive au cours de pointeur je me suis perdu!! bon je sais pas ce que c'est un pointeur exactement, c...
Formulaires en c
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'incorporer des formulaires dans un programme fenêtre en C. Un peu comme ce qu'on peu faire facileme...
Pb fichier, langage c
RésoluBonjour, Mon programme plante et je n'arrive pas à en trouver la raison. Code de la fonction : void hexaToAscii(char *filenameIn, char *filen...
[besoin d'aide] programmation c
RésoluBonjour, j'ai fait ce programme et j'ai droit a la fenetre "envoyer", "ne pas envoyer" mais je ne sais pas pourquoi C'est censé etre une calculatri...
[c]problème de pointeurs
RésoluBonjour, J'essaye d'implémenter des Arbres binaires par position en C. Mon problème est que je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut utiliser ((*a),&...
Problème en c
RésoluBonjour, j'ai un problème en langage c et si possible le code qui permet de résoudre ce problème. voici l'énoncée : on étudie les températures re...
Recherche d'un compilateur de c
RésoluBonjour, alors je débute en tant que programmeur et je doit impérativement programmé en c et j'ai besoin d'un compilateur de c mais qui soit simple ...
[c] thread
RésoluBonjour! J'ai créé un fichier en C que j'aimerais exécuter en tache de fond (genre toute les secondes) Comment faire cela? Je sais que les thread...
Break fonction après délai fixé en c
RésoluBonsoir, Comment peut-on stopper l'exécution d'une fonction automatiquement après un certain délai si celle-ci ne répond pas? Existe-t-il une solu...