Creer un programe de gestion des données pour medecin avec c ?

Résolu/Fermé
Mouslim02 Messages postés 318 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 24 août 2014 à 20:35
Mouslim02 Messages postés 318 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 25 août 2014 à 00:47
Bonjour
je souhaiterais savoir si je peut creer un programe bien particulier en C
le tuto que j'ai trouvé est : Apprendre a programmer en C du site du zero (ou open classroom) pour l'etudier mais je veut pas l'etudier pour qu'a la fin je ne pourais pas faire le programe choisi

je n'est etudié que tres peu le programe C mais j'ai lintension de continuer si vous pensez que je puisse faire ce programe avec le C

le programe que je veut creer est une base de donné pour medecin privé
chaque jour il a des malades, donc chaque jours il entre des noms de malades avec leurs maladies et leurs coordonnés... etc
il faut aussi qu'il puisse le modifier l'etat du malade etc... donc le programe en question dois pouvoir faire des recherche sur sa base de données
aussi il faudrais une belle interface d'administration est ce possible de la faire avec SDL (puisque SDL et comprise dans le tuto du site du zero)


est ce aussi possible de lier le programe avec MySQL qui est facile a utiliser ?
est ce de la programation orienté objet (je me demande si je comprendrais un jour ce que sa signifie reelement ) ?
connaissez vous un language plus approprié ?
merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
24 août 2014 à 21:35
Bonjour,

Oui, ce que tu demandes est possible.
Non le C n'est pas un langage orienté objet.
Si tu veux un langage objet, oriente-toi vers d'autres langages comme le C++, Java, Python, ...

Vu tes besoins, je te conseille plutôt de t'orienter vers un langage beaucoup plus simple comme le Python.
Commence d'abord par un tuto : https://openclassrooms.com/fr/courses?categories=informatique&tags=python
Et ensuite, tu pourras faire des programmes plus compliqués.

Bonne chance.

Cdlt,
1
Mouslim02 Messages postés 318 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 11
24 août 2014 à 23:35
Salut fiddy
oui j'ai entendu parler de python, il parait qu'il est bien
excusez moi de vous derenger encore mais dites moi est ce que vous savez si ce tuto peu m'apprendre a creer de belles interfaces ? est ce qu'il y a des bases de donnees pour python ? et est ce qu'il y a un logiciel gratuit (genre code:blocks) qui compil et execute pour python ?
si oui j'abondone le C et je commence tout de suite python
merci fiddy
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
24 août 2014 à 23:49
Non le tuto ne semble pas apprendre à créer des interfaces.
Néanmoins, je te conseille de ne pas aller trop vite dans l'apprentissage d'un langage. Commence par voir les bases.
Ensuite, tu pourras continuer avec ce tuto pour apprendre à réaliser des interfaces graphiques : https://ceg.developpez.com/tutoriels/python/configurer-qtcreator-pour-python/
Le python est un langage ne nécessitant pas de compilation mais d'un interprêteur qui s'appelle python :-). Pour le logiciel, tu peux utiliser un bon éditeur de texte. Par exemple : notepad++.
0
Mouslim02 Messages postés 318 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 11
25 août 2014 à 00:47
emm ok
fiddy je vous remercie infiniment pour votre aide :)
portez vous bien
0