Les discussions

Heures, minutes, secondes...

 Résolu

Bonsoir, J'ai un petit problème en C. Je souhaite que mon programme renvoie, à partir des secondes entrées par l'utilisateur, l'équivalent en jours...

12 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
[Dal]

Modifier valeur d'un char **

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser un petit projet pour mon école mais ça fait un bout de temps que je galère sur une bêtise (du moins je l'esp...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
fiddy

Problème codeblock

 Résolu

Bonjour, Je tente d'utiliser gtk avec codeblock et il y a une erreur qui me bloque qui est : ||=== Build: Debug in 5 (compiler: GNU GCC Compiler...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
DevilSky

Dev c++ ne prend pas en compte la modification du code ?

 Résolu

Bonjour, Voilà un problème récurrent et qui m'agace. Je modifie mon code, je recompile, je ré-exécute, et j'ai toujours la même fenêtre d'un code qu...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
geekat

Comment faire la somme de cette somme

 Résolu

Bonjour, J'ai un code qui permet de lire une chaîne (4 doubles) à partir d'un fichier sous forme de vecteurs, ligne par ligne, après chaque clic. Je...

11 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Permutation de plusieurs variables

 Résolu

Bonjour, En faite j'aimerai savoir comment permuter plusieurs variables en langage C par exemple: Avant permutation:A B C D ...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Madafoc

Mplab x ide v3.20 erreur

 Résolu

Bonjour, Je viens de me lancer dans la programmation des microcontrôleurs PIC et pour ce faire j’ai téléchargé MPLAB X IDE v3.20. J’ai retapé ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
flex26

Lecture et ecriture d'une image pgm en c

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d mon projet sur le traitement des images dans langage c,je dois lire une image PGM puis recopier les valeurs de ses pixels d...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
fiddy

L'allocation mémoire ne marche pas bien

 Résolu

Bonjour, J'aimerais allouer mon fichier dans une matrice. J'ai essayé de faire ça mais le résulta est que ça m'affiche à partir de la 2ème ligne du ...

11 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
geekat

Pourquoi la fonction malloc() ne marche pas

 Résolu

Bonjour, Je suis sur DevC++, je code en C. Je ne connais pas la syntaxe exacte de la fonction malloc(), j'ai cherché donc sur internet et j'ai tro...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
geekat

Type et valeur

 Résolu

Bonjour chers geeks bon j'aimereai savoir le type et la valeur de cette expression en c. int p=10, n=2; voici l'expression p&&n je sais que c'...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Goss

Polynomes

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème : je vous donne mon .h, mon main.c et mon code.c de suite, étant donné que c'est un projet pour des cours, je n'ai p...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
jamesleblond

Tableaux 2 dim comme argument d'une fonction

 Résolu

Bonjour à tous, Ma question concerne le passage d'arguments de fonction lorsqu'il s'agit de tableaux à deux dimensions. Pour passer un tableau ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
pythamede

Créer un projet sdl avec codeblocks en c (et non en c++)

 Résolu

Bonjour, Je suis le tuto de C de Mathieu Nebra sur le Site du Zéro, et j'en suis au début de la partie 3 (sur le SDL). J'arrive à créer un proj...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Lyreco

Re: programmation en c

 Résolu

s'il vous plait j'aimerais bien savoir : Qu’affiche le code ci-dessous ? 1 #include 2 3 void maFonction(int x) 4 { 5 x = 2; 6 } 7 8 int ma...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
ismail_hmadou

Problème lors de l'écriture dans un fichier .don

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en première année de DUT informatique et j'ai un point qui me pose problème. Dans mon programme, je veux faire comme une...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Chaticorn

Re: demande de l'aide

 Résolu

Bonsoir s'il vous plait je suis débutant en informatique , j'arrive même pas a résoudre des simple algorithme , ma question c'est de savoir est ...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
ismail_hmadou

Algorithme calcul ln(x)

 Résolu

Bonjour J'ai créé un algorithme qui calcul le logarithme népérien de x, pouvez me dire en quoi puis-je l'améliorer ? #include #include #inclu...

8 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
LittDev

[c] interdire en parametre interferrant avec bash

 Résolu

Bonjour, pour un devoir de programmation ( codeur en Xor Cipher ) on me demande dans le cahier des charges une interdiction des caractères interfé...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
BaGamman

Problème de programmation

 Résolu

Bonjour, Mon programme plante et je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas a faire mon affichage. Voila, mon programme : void init_value...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
panderan

Pourquoi je n'arrive pas à lire mon fichier ligne par ligne

 Résolu

Bonjour, Dans mon code, je n'arrive à lire que la 1ère ligne de mon fichier (ce sont des float séparés par des virgules). Je n'arrive pas à lire l...

31 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
geekat

Utiliser une valeur d'un tableau dans une fonction

 Résolu

Bonjour, j'ai écrit un petit programme, qui fait quelque chose de très simple, additionner 2 tableaux entre eux, mais voilà, je veux faire cette somme...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
Lk7

Comment compiler un projet code::blocks

 Résolu

J'aurais besoin d'aide pour compiler un projet code::block Svp si vous avez des astuces je vous écoute ! ;)

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
Brodeth02

Recherche de chaîne de caractère dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Je veux faire une fonction qui recherche une chaîne de caractère dans un fichier. Pour cela, je lis le fichier bloc par bloc avec fgets. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
louberlu

Erreur de segmentation (core dumped)

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'essayer d'additionner deux valeurs dans un tableau à deux dimensions, sauf qu'à l’exécution j'ai "Erreur de...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
mamiemando

Ou placer ses headers *.h ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de développer un petit jeu en C/openGL pour les cours et je bloque sur un point : Une partie de mes foncti...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
lucas-no

Calcule de deux matrice dans la base 2 , 8 et 16

 Résolu

Bonjour, donc voila je veux faire un programme qui fait l'addition et la multiplication de deux matrice dans la base 2 et la base 8 et la base 16 me...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
jisisv

Même .h dans plusieurs .h : "error : redefinition of struct"

 Résolu

Bonjour, Je réalise en ce moment un projet de c, divisé en deux grosses parties. Je les ai donc séparées en deux .h : gerer.h et afficher.h Dans ...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Ilioo

Nombre de mots et phrases d'une chaine en c

 Résolu

Bonjour, Je suis supposée faire programme qui permet de déterminer le nombre de caractères, de mots et de phrases dans un texte saisie, j'ai fait le ...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
no one

Comment déclarer un fichier en c

 Résolu

Bonjours à tous, Je programme un jeu de mots en langage c. j'ai un problème, j'aimerais savoir comment déclarer un fichier en C et lire . Merci...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
fiddy

#ifndef

 Résolu

Bonjour, cela fait un moment que je cherche mais je ne trouve pas la solution. Voilà mon problème : -J'ai un fichier Jeu.h et Coup.h Dans le fich...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Caliphe

Probleme socket ...

 Résolu

bonsoir, S'il vous plait j'ai besoin d'aide dans un code que je suis entrain d'ecrire en C. en fait j'essaye d'apprendre les sockets en C mais ils...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
gacki

Mon programme ne s'affiche pas

 Résolu

Bonjour :), je viens de commencer le cours sur OpenClassroom sur la programmation en C j'en suis au moment ou il faut lancer son premier programme seu...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Natitinate

Lire un nombre inconnu de chaine de caracteres

 Résolu

Bonjour, je suis entrain coder un programme dans le quel j'ai besoin de recevoir un nombre inconnu de chaines de caractere( ca peut etre 1 comme 1...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
mahrous

Les structures en c

 Résolu

Bonsoir à tous, voila je débute en programmation et j'en suis à la partie des structures en C. Je pense avoir compris, le problème c'est que là j'e...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Cynthia75

Supprimer occurrences dans un tableau

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en langage c et je veux faire une fonction récursive qui cherche les occurrences dans un tableau, et les supprimer en décal...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
fiddy

Initialisation d'une variable de type structure

 Résolu

Bonjour, depuis 2-3 jours je bloque sur mon projet (qui consiste à crée un rond point et de faire circuler des voitures) à cause d'une mauvaise initia...

11 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
allstarwe

Algorithme zeller

 Résolu

bonsoir je sais ou est mon probléme ,ca tourne mais ne me donne pas l resultat correcte aparament la formule nai pas correcte donné par lexercice ...

21 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
ikam

Problème d'appel d'une fonction avec des pointeurs comme param

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon code voilà j'ai une structure, qui elle même à un champ qui est un pointeur sur une structure quand je fais ap...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
leandro95

Stock d'une chaîne de magasin

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous je suis novice en programmation et je voudrais avoir un bout de code sur les structures en langage C; l'énoncé est le suivant: on c...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
Whismeril

Nombre premier avec fonction

 Résolu

comment savoir si un nombre est premier ou non en utilisant les fonctions ! SVP ? Langauge C des instructions simple SVP !! Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
jackdada

Problème de tableau...

 Résolu

Bonjour, Je suis un hyper débutant (mais alors ultra ultra) et j'essaye de faire un petit exercice en C et.... je n'y arrive pas :( Voici mon c...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
Kuartz

Programme qui plante

 Résolu

Bonjour à tous. Hyper (mais alors ultra) débutant en C, je voulais savoir pourquoi mon programme plante au moment du dernier printf... Code : ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
Kuartz

Interface graphique

 Résolu

slt a tous svp aidez moi , j'aimerais savoir cmt créer un interface graphique en c merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
jackdada

Exclure nombre d'un rand

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un script qui pourrait exclure certaines valeurs d'un random. Voici mon code : #include #include #inclu...

11 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Retrouver une variable dans le programme

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si le titre est bien clair, mais j'aimerais savoir comment faire pour que le programme aille chercher une variable énoncée d...

10 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
lmc-3

Langage c dessiné un triangle

 Résolu

Bonjour, Bonjour, svp aider moi j ai un exercices Ecrire un programme en lagage c qui permet d afficher un triangle isocéle formé d'étoile.la haut...

39 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
dream

#include en c , a quoi ça sert ???

 Résolu

Bonjours, A quoi sert la directive #include ???

13 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
fiddy

Boucle infini sans raison apparante en c

 Résolu

Bonjour à tous, je voulais simplement savoir pourquoi ce type de boucle est infini? et comment y remédie? L'instruction while ne va même pas ju...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
iron uchiwa

Fonctions, tableaux et pointeurs

 Résolu

Bonjour bonjour, Voila j'ai un problème très simple, sur un tout petit détails je pense, mais qui m'est indispensable pour continuer dans le C. Un...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
BougaBouga78
Résultats 451 - 500 sur un total de 2 529