Les discussions
Cmd.exe a cessé de fonctionner - geany
Bonjour! Je suis des cours d'informatiques en programmation et le prof n'a pas idée pourquoi cela ne fonctionne pas. Je programme sur geany, gea...
Resolution d'un probleme
Bonjour, je souhaite resoudre un probleme d'ordonnancement via la programmation C pouvez vous m'aider a trouver une solution mercii Config...
Comment créer un os
Bonjour, plusieur fois je me suis demandé comment créer mon os (systéme d'exploitation) est j'ai déja fait plusieur recherche sur google mais j'ai p...
Moteur de jeu
Bonjour, je souhaiterai développer un moteur de jeu en C++, mais je ne sais pas par ou commencer. Merci d'avance, robert.
Nombre a virgules en c++
Bonjour, je me suis fait une petite calculatrice bien simple, mais lorsque je met des nombres a virgules dans une addition par exemple, ma liste ne ...
Corriger erreur de compilation
Bonjour, Je suis débutante en c++ et j'ai trouvé cette erreur de compilation "cannot open file xxxxrc2" j'ai trouvé cette solution mais j'ai pa...
Boucle for imbriqué
Bonjour, J aimerais savoir comment on peut écrire plus simple possible ce code en sachant que N va varié . Merci: int main() {const int N=4; in...
Class matrix
Bonjour, svp aidez moi a trouver la solution : inplementer une classe matrix pour des matrices 2 par 2 integrer un constructeur par defaut ,...
Comment imprimer
Bonjour, comment imprimer avec ma tablette ASUS Configuration: iPhone / Safari 4.0
Cherche tuto sur la création d'un fps avec la sdl avec opengl
Salut tout est dans le titre, je sais il y a le site du zéro j'ai lu leur tuto mais il n'explique pas la création en lui même alors :/
[qt] télécharger un fichier d'internet avec mon programme c++
J'ai fait un programme en C++ avec Qt et de dois faire un systeme de mise à jour. J'ai pensé à un autre programme qui supprime les anciens fichiers e...
Thread en c++
Résolubonjour à tous voila, je debute en C++ et j'aimerais savoir comment on fait des thread. La total koi, demarrage, arret , coeur du prog... merci à to...
Lire des double dans un fichier jusqu'a la fin de la ligne
Bonjour, Je souhaite lire des doubles deux par deux, séparer par un espace, jusqu'à la fin de la ligne. J'ai ecris le code suivant, mais j'obtiens...
Problème de compilation
Bonjour s'il vous plait j'ai un problème avec dev c++,quand je compile il affiche "fichier introuvable" Aidez moi,s'il vous plait
Switch case mal conçu avec boucle infini
Bonjour, Je suis un débutant en C++. Voici mon problème, j'ai un switch case en C++ où les options sont liés à une variable (choix) entière entr...
Switch case_encadrer les erreurs de l'utilisateur
FerméBonjour, Je suis débutant en C++ (2 mois de programmation). J'ai un programme qui doit utiliser seulement #include . J'essai de trouver un moyen ...
C++
Bonjour, je veux des exercice a langue c stp donne moi quelqu'un
"puissance niéme d'un matrise", j'ai besoin de votre aide...
Bonsoir, Je veux que vous m'aidiez à trouver une solution "puissance d'un matrice" en utilise la fonction produit. A,A^2,A^3...........A^n le fich...
Les boucle
je veux des exercice a les boucle dans langue c++ qui me aide svp ?
Comptage de caractères
Bonjour à tous , alors voila en ce moment étudiant en GEII j'apprends pour la 1er fois la programmation ; ayant un tp urgent je vous demande un peu ...
Problème constructeur objet
Bonjour, voilà mon problème, je suis le tutoriel du site du zéro (de son ancien nom), qui est assez clair et bien expliqué. A un moment, il demande ...
Exercice c++
FerméBonjour, Débutant en c++, je souhaite avoir de l'aide sur cette exercice: Un fichier ASCII contient une liste d'aliments : * Le nom. * L'ind...
[qt]structure a travers paquet udp
Bonjour, Je suis en train de développer une petite application en C++ (avec l'ide Qt) qui lit les données envoyé par une application serveur(que j...
Coder et modeliser graphiquement en c++
Bonjour, je suis en 3année licence Maths Informatique et j'ai un exercice que je tente depuis 2 semaines sans succès. Je viens vers vous pour avoir u...
Erreur compilation
Bonjour, en fait j'ai défini un opérateur comme fonction amie d'une classe comme ceci : .h friend Vecteur3D operator+( const Vecteur3D& , const ...
Acces aux attribut prives
Bonjour ; j'ai un tout petit soucis mais qui me bloque en fait il s'agit d'un opérateur que je définis dans une classe mobile mais qui retourne un at...
C++ builder
Bonjour, Je suis sous C++ builder. J'ai créé une variable de type char comme suit: char buff[80] Mon problème: je voudrais lui affecter des ...
Programmation systeme
je suis entrain de travailler sur le projet ordonnancement sans requisition des processus en c++.J'ai des difficultes a y parvenir, chers j'ai besoin ...
Permission denied
RésoluBonjour, je suis apprentris en programmation C++, il s'avère que j'ai téléchargé récemment un IDE nommé CodesBlock (v.12.11). Au début, le logiciel pa...
Savoir utiliser c++
bonjour a tous merci de m avoir accepter parmi vous ma question est toute simple j aimerai que vous m aidiez a comprendre le langage c ++ merci ...
Probleme de microsoft visuel c++
comment je veux faire?mon ordinateur est de marque speedStar700i,quand je fesais jes montages video sa ferme automatiquement le logiciel et sa affiche...
Probleme runtime error
bjr à tous voilà, quand je clique sur le bouton roit de la souris sur une icone de mon bureau apparait ceci runtime error programme:c:\windows\expl...
Les fonctions
salut le groupe, je cherche les fonctions prêt défini du langage c++. merci
Compilation avec cmake
Bonjour à tous, J'ai l'habitude de travailler sous Linux et je suis, du coup, un peu perdu sous Windows. Il y a une librairie que j'aimerais bi...
Conception
Bonjour tous le monde, je suis un débutant en programmation et je voudrais savoir comment résoudre un programme qui affiche un carré N x N dont le co...
Besoin de conseil
RésoluBonjour j'apprend depuis peut la programmation sous C++, et j'etudie a l'heure actuelle les conditions y comprit les boucles. J'essaie de m'exercer en...
Cours sur le développement web avec c++
Bonjour, Je suis assez outillé en C/C++. Je développe avec Qt. J'ai lu sur la toile qu'il est possible de faire de la programmation web avec C/...
Mes programmes compilent mais ne donnent rien
Bonjour, je suis sur la version 12.11 de codeblocks. J'ai bien téléchargé la version avec compilateur intégré (mingw). Alors le problème, c'est que...
Création de thread
Bonjour, Je dois faire un petit programme mais je suis assez novice pour la création de thread. Je dois créer 2 threads, un thread doit env...
Verifier qu'un nombre est premier
bonjour j'aimerais verifier qu'un nombre très grand est premier. que faire?
Form
Quel langage est utilisé pour la programmation? Ladder? Littéral structuré? Autre?Et surtout lequel serait le plus accessible rapidement
Biblitheque en c
Bonjour, comment je peut trouver le lien où je trouverai la plus part de bibliotheques en c? Configuration: Windows XP / Firefox 3.0
Debug assertion failed
RésoluBonjour, je crée un jeu en 2D, en c++ avec directx 9.0 sur visual studio express c++. Lorsque je quitte mon jeu, j'ai une erreur Debug assertion faile...
[qt]problème avec qvolumeslider
Bonjour, j'ai fait un petit lecteur de musique avec Qt. J'ai trouvé QVolume Slider dans la doc pour pouvoir changer le volume, voici le code dans fe...
Programmation port série en c++ builder
je veux communiquer avec un eurotherm(régulateur température); je programme la communication en C++ builder j'arrive à envoyer des données, mais pas à...
[qt] utilisation des threads et des plugins
Bonjour, J'ai depuis quelques jours envie de transformer un petit jeu en ligne en application (en c++). Mon idée serait de lancer deux threads : u...
La poo et les thread
Bonjour, comment utiliser efficacement les threads en POO? Dans une méthode start, je lance un thread, je peux pas envoyer un pointeur sur fonc...
Comment crée un installateur pour un logiciel déjà crée ?
Bonjour à tous, Je vient de me lancer dans un projet de "chat" en local.J'ai crée un "setup.exe" pour le serveur et pour le client.Maintenant je so...
Fonction racine carree de la matrice
Bonjour, je n'arrive pas à compiler le ce programme jusqu'à maintenant,on m'avait envoye quelque code ,mais il n'arrive pas à compiler.S'il vous pla...
Programmation c++
Bonjour, comment je peux creer un programme webcam en c++ merci de m aider