Les discussions
Classe graphe
Bonjour voici un extrait de mon projet un prog simulant des parcours sur le reseau du metro le but est de calculer le plus court chemin entre deux ...
Passage argument visual studio c++
Bonjour, je voudrai savoir comment peut on lancer visual studio avec des arguments . Si c etait en ligne de commande je me rend dans mon projet\Deb...
Problème avec les pointeurs dans une structure
RésoluBonjour, Tout d'abord, voici la première fonction que j'ai réalisée. Il s'agit d'une fonction qui met dans un tableau dynamique les questions d'un...
Que signifie #define hdr_tora_qry(p)..... en c++
Bonjour, Pouvez vous me dire que signifie exactement #define HDR_TORA_QRY(p) ((struct hdr_tora_qry*)hdr_tora::access(p)) en c++. Merci
Qt qwebview + html
Bonsoir, j'aurais aimais savoir comment faire pour contrôler un formulaire HTML via un QWebView sans forcément passer par l'interface. Par ex : L'u...
[c++] entrainement
RésoluBonjour Je souhaite développer mon expérience dans le language C++ conaisseriez vous un site internet qui contient des exercices ainsi que ses corrig...
Probleme d'implémentation d'un algorithme en c
voila mon programme en java je cherche à l'implémenter en C ou en C++ EUCLIDE_ETENDU(a,b) SI b=0 ALORS RETOURNER (a,1,0) SINON (d',x',y')
Dev c++
Bonjour, comment je peut modifier la taille de l'écriture en dev c ++ Configuration: Windows 7 / Chrome 26.0.1410.43
Programmer un jeu de combat en c\c++
RésoluBonjour^^ Donc voilà,je suis sous windows xp,et je cherche à programmer un jeu de combat en 2d... Je voudrais le faire en C(j'essai d'éviter le C++...
Algo calculer et aficher le schtroumpf de 2 vecteur
Bonjour, Voila je dois effectuer un algorithme Calculant et Affichant le schtroumpf de 2 Vecteur (algo c++) Mais je n c'est pas quel méthode utiliser ...
Convertir tableau pixel en bmp
Bonjour, Suite a l appel d une fonction j ai rempli en tableau de unsigned char * de pixel les seul info que j ai c est la résolution (148 x 21...
Transformer un "string" en 'char'
RésoluBonjour, Voilà mon problème: Etant débutant, j'ai un tableau à une dimension de string: string nom [20]; et un autre tableau à une dimension d...
Comment faire une fenetre en cou c++
Résolubonjours je voudrai savoire ou je pourai trouver des cours qui m'aiderai a créer une fenetre windows en C (ci c'est possible sinon la meme chose en C...
Pblm en c++
salut, comment changer la valeur d'une case de matrice en c++ ?? par exemple: matrice m de type char et on a une caractère c la case m[2][3]='1' ...
Les class -constructeurs
Bonjour, bonjour tout le monde je voulait avoir un cours sur le language c++(les class et les objet,Constructeurs.......) et ainsi que des exerci...
Héritage d'attribut depuis une classe abstraite
RésoluBonsoir, j'ai un petit soucis : lorsque je met des attributs protected dans une classe abstraite, les classes filles ne semblent pas en hériter. ...
Aide formation vidéo
Bonjour, Je cherche depuis un bon bout de temps une formation video sur C++, car beaucoup d'écriture, franchement c'est pas agréable :P, et merci de...
Vecteur des pointeurs
RésoluBonjour, Dans un problème d'optimisation, quelle est la solution la plus meilleure pour coder une matrice d'objets? utiliser un vector ou un vecto...
Progaramation de jeu
bonjour,svp je suis en train de programmer une jeu et j'ai une fonction qui s'appelle voter-capitaine :le principe j'ai 23 joueur qui vont voter pour ...
Problème tout bête avec une variable
RésoluBonjour, Je viens poser une question qui va peut être vous paraitre bête, mais je ne comprends pas. En effet, j'arrive a lire une variable da...
Question en c++
Résolusalut a tout, je veux lire des entiers séparés par une tabulation '\t' mis dans un fichier d'entré en c++ exemple de fichier d'entrée: 1 4...
Bouton d'acquisition
Bonjour, J'ai crée une application qui permet d'acquerir des images depuis une camera en cliquant sur un bouton. quand je clique sur ce bouton : ...
Réinitialiser la commande en c++
Bonjour, j'aimerer savoir comment mettre la commande a zero par exemple je met : #include #include using namespace std ; int main() { ...
Erreur en c++
Bonjour a tous, voila je rencontre un probleme en c+, en effet une partie de mon programmen s ecrit comme ceci int h,n(0),k ; float alpha(0);...
Qt
bonjour tout le monde ma question est court simple :) une petite description de Qt-Mobility ?? merci a vous
Lecture d'un matrice adjacence depuis un fichier
salut, je veux lire une matrice adjacence depuis un fichier et la stocké dans un autre matrice dans un autre fichier voila mon code dans lequel je v...
Remplissage c++
bonsoir ,je suis débutante en c++ j'ai un problème comment remplir une matrice a partir d'une fichier in (d'entré) sachant que le fichier est de cette...
Recuperer le code ascii des entiers
Salut; Je veux savoir comment je peux recuperer le code ASCII d'un entier. par exemple le code ascii de 9 est 57 j'ai besoin d'un code qui affiche...
Tour de hanoi
bj :) j'ai une problème au niveau de ce code du jeu de tour de Hanoi et je serai content de vous aide et merci d'avanc c mon code #include #inc...
Question en c++
Bonjour, j'ai un travail qui consiste a lire une matrice depuis un fichier d'entré et stocker le resultat dans un autre fichier de sortie que...
Svp dites moi pour quoi cette boucle me renvoie des entiers
Bonjour, svp dites moi pour quoi elle me renvoie uniquement des entiers for (int i=2; i
Erreur lnk2019 wchar_t
Bonjour, Je suis vraiment débutant en c++ (j'utilise visual studio 2010) et je n'y connais rien... je tape juste quelques bouts de code pour essay...
Allocation tableau à 2 dimensions de double - > plantage
RésoluConfiguration: Windows 8 / Internet Explorer 10.0 Bonjour, bonjour, J'ai constaté un phénomène étrange en compilant des tableaux à deux dimensio...
Remplissage d'un fichier
RésoluBonjour, pouvez vous m'aidez pour remplir un fichier d'entrée (en c++) ,ce fichier contient les sommets et les couts d'un graphe complet par exemple ...
Numérique en chaine et concaténation
RésoluBonjour, Après des heures à chercher et essayer de comprendre pourquoi j'ai une erreur de compilation (invalid conversion from 'char' to const cha...
Fonction non résolue... mais fichier bien inclu !
Bonjour, Ayant récupéré un projet C++, je lance tranquillement mon eclipse, et je regarde les quelques erreurs qui apparaissent. Et j'ai droit ...
Problème programme (débutant)
Salut à tous et à toutes, Je début en programmation mais voilà deux jours que je suis bloqué sur un bout de code (fidèlement recopié et compris de...
Arduino faire condition en comparant une variable à caractères
Bonjour voila mon problème je travail actuellement sur Arduino et une de mes conditions ne veut pas passer ... :( Serial.println(message->command[...
Utilisation qsettings (qt) sous kdevelop
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un projet, je suis ammené à récupérer un vieux code C++ pour l'améliorer. Mon problème est simple, je n'arrive pas à uti...
Faire communiquer deux pc en c/c++
Bonjour, Voici mon problème : Je débute dans la programmation en C/C++, et j'aimerais savoir comment faire communiquer deux logiciels, donc en s'ech...
Vecteur de vecteur c++
Bonjour, Je n'y connait rien mais alors rien en C++ D'ou mon grand grand désarroi face au probleme que je vais vous poser : Je dois fabriqu...
Erreur undefined reference to 'ma_fonction(std::string*, int)'
RésoluSalut, Je suis en train de faire un petit code en C++ et j'ai rencontrer un petit problème : Quand je compile le code suivant, j'ai l'erreur suiv...
Faire un bip avec c++
Bonjour, Comment pourrai'je faire un bip avec C++? Merci
Error thread
Bonjour, Bonjour mon programme marche comme suivant: Lorsqu'on coche une case (grab), on lance un thread qui va éxécuter le while et vérifier ...
Variable à caractère en c++ ???
Bonjour, Je débute en C++, je voudrais savoir comment déclarer une variable et y affecter une valeur a caractère et non des chiffres puis affiche...
Je cherche des cours sur les listes svp
Bonjour, j'ai besoin d'une source internet, un livre ou autre chose où je peut trouver des cours et des exercices sur les liste le langage c'est...
Aidez moi à réaliser ce mini code
Bonjour, svp dites moi comment on calcule la somme de Xi pour pour i= 1 à n merci. Configuration: Windows 7 / Chrome 25.0.1364.172
Codeblocks ne compile pas =d
RésoluBonjour, Je viens d'installer codeblocks depuis le site officiel, mais CB ne fonctionne pas. Je suis dans l'impossibilité de compiler un programm...
Trouver la bonne voie !
Bonsoir, Donc je suis un jeune garçon de 15 ans qui est extrêmement intéresser par l'informatique, High-Tech, Telephonie,jeux video (Xbox 360) et j'a...
Moyenne en c++
Bonjour, j'ai un matrice de dimension [8][20] et je veux avoir la moyenne de colonne pour le rendre un matrice de dimension [1][20].aidez moi svp ...