Les discussions
Copier une chaîne de caractères d'un tableau à un autre
Bonjour, je suis en train de concevoir un programme, qui est long et compliqué avec dev c++, je ne peux donc pas vous le montrer. Mon progra...
Enregistrement et chargement d'une liste en utilisant un fichier
Bonjour ! est ce que vous pouvez m'aider a trouver un code equivalent a celui ci ? Une procedure enreg qui permet d'enregistrer le contenu d'une l...
Imprimer datagridview en c++
Bonjour, j ai essayer d'imprimer une datagridview qui se trouve dans un form mais j ai une erreur dans le code qui s'affiche apres la reussite du ...
Utilisation de string
j'ai une confusion dans l'utilisation de string en c++ ...lorsque j'ai une variable string j'utilise le #include #include using namespace st...
Mettre un entier dans un tableau
Bonjour, bonjour svp j'essai de mettre un entier dans un tableau mais j'arrive pas a trouver la boucle exacte . par exemple je demande a l'util...
J.a.r.v.i.s
Bonjour, J'ai décidé de créer un assistant vocal comme dans le film Iron Man , beaucoup vont dire que c'est impossible ect ... merci de ne pas rép...
Héritage
RésoluBonjour, svp, j'ai besoin des exercices corrigés sur l'héritage et polymorphisme ( langage c++....) merci!!!!
Comment installé le borland c++ ?
Bonjour, comment faire pour installé le Borland C++ après l'avoir téléchargé ?de l aide SVP . Merci.
Std::string& en c++
RésoluBonjour, je suis nouveau dans le monde de c++, j'aimerais bien savoir qu'est ce que ça veut dire cette écriture std::string& merci d'avance. ...
Comment utiliser le rand pour séléctionner un élément du tableau
Bonjour; je veut sélectionner un élément quelconque depuis un tableau tab[10] entier Merci;
Distribuer des cartes de jeu
Bonjour, je suis en train de programmer une jeu de carte "loups garou" en c++ et je veut distribuer les cartes de jeu aléatoirement le nbre de c...
Visual basic 6.0
Bonjour, je voudrai un logetiel pour programmation visual basic s.v.p merci Configuration: Windows XP / Internet Explorer 6.0
Declaration d'un vecteur
Bonjour, je veux savoir comment declarer un vecteur en c++ par exemple le vecteur v ! et mercii bcp Configuration: Windows 7 / Firefox 4.0
Erreur d'exécution
Salut, j'ai convertis ce programme de fichiers binaires au fichiers textes mais le problème , au niveau d'exécution il n'affiche pas les nombres que j...
Code blocs et c++
RésoluBonjour, svp à quoi consiste d'écrire rand()%38 en code blocs ....mer6 de m'aider Configuration: Windows 7 / Chrome 26.0.1410.64
Coversion de code souce en c++ à code qt creator
Bonjour, j'ai un projet à realiser an c++ avec une interface graphique, je l'ai codé sur c++ et ça fonctionne sans probleme mais pour l'interfac...
Compilation option location c++
RésoluBonjour, je cherche comment compiler un programme C++ sous ligne de commande (g++ filename.cpp -o outputfile) de tel sorte que je puisse précisé...
Qt creator
Bonjour, j'ai codé un programme en qt mais lorsque je compile mon programme, il ne remarque pas d'erreur, puis QtCreator n'arrive pas à exécuter mo...
Probleme delete[]
Bonjour à tous, j'ai un gros problème sur mon delete ... je crois que c'est aussi un problème avec mon operator=. J'ai une classe base qui est a...
Comment je peux ouvrir un fichier excel
RésoluSalut tout le monde, Je suis une débutante en C++, je voudrais vous poser une question comment je peux ouvrir un fichier Excel et le analyser à part...
Convertion d'une donnée hexa en binaire
Bonjour, j'ailmerais convertir le contenue d'une variable, qui est à la base en hexa, en binaire et je n e sais pas comment faire, je suis débutant ...
Créer une fonction génerique
Je veux un exemple d'une classe générique pour trier un tableau ( tri à bulle , tri par selection , tri par insertion) en C++ . merci en avance
Comment travailler avec la fct rand()?????????????
RésoluBonjour, j'ai un problème avec la fonction rand() comment travailler avec une telle fonction ; moi je souhaite avoir un tableau tab[N] et je veu...
Lecture binaire de fichier
RésoluBonjour, Je travail sur un format d'image (ppm) qui peut être ecris en binaire. Voici l'allure des valeurs : nombre1 nombre2 nombre3 nombre4 n...
Template et fonction amie
RésoluBonjour à tous, je suis en train de developper un logiciel de retouche d'image (projet de fac ^^) et j'ai un soucis avec g++ : il me sort un warnin...
Langage c++
Bonsoir tout le monde, J'ai une petite question a propos de l'avantage ou les avantages du langage C++ par apport au autres langage de programmatio...
"inline" in c++
salam , s'il vous plait quel est le role du qualificatif "inline" devant la déclaration d'une fonction membre en c++? je suis en attente de vos rép...
Effacer la dernière ligne (si elle est vide) d'un fichier texte
Bonsoir, Je travaille avec QtCreator et windows XP environnement QT J'ai ouvert un fichier texte et je voudrais éliminer la/les dernière(s) lign...
Erreur d'exécution
Salut, j'ai convertis ce programme de fichiers binaires au fichiers textes mais le problème , au niveau d'exécution il n'affiche pas les nombres que j...
Doxygen écrire les bloque de documentation après les fonctions
Bonjour, je viens de découvrir doxygen, je trouve que c'est un très bon logiciel pour réaliser la documentation mais une chose me parait complètement ...
Cout et cin
Bonsoir, svp j'ai une erreur en code blocs cout is not declared par contre j'ai écrit #include #include using namespace std; svp quelqu'un m'a...
Surcharger l'opérateur << pour la classe valarray
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment je pourrai surcharger l'opèrateur
Fonctions virtuelles en c++
RésoluBonsoir, S'il vous plaît, je n'ai rien compris de l'utilité des fonctions virtuelles... Merci de m'aider .
L algorithme
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 26.0.1410.43 l' algorithme de tour de hanoi avec les tableaux
Héritage : cast ou non ?
Bonjour, Je souhaiterais faire l'héritage suivant : class A class B : public class A class C : public class A Maintenant, a côté...
Extraire un clique a partir d'une matrice d'adjacence
salut a tout, y a il quelqu'un qui a une idée sur l'extraction des cliques(sous graphe complet) a partir d'une matrice d'adjacence d'un graphe.(le cl...
Traçage des graphes
salut a tous, y a il une outil de traçage des graphes a partir de leurs matrice d'adjacence. je cherche une outil efficace et compréhensif qui prend...
Decompression des images en c
Bonjour, comment decompresser une image en langage c, sous dev cpp ou visual 2010 merci d'avance ..
Fonction
Bonjour, je suis débutante en c++ et j'ai besoin d'aide pour pouvoir implémenté une cette fonction: Pi= ([1/ (Mi - (r mod Mi)) - (Ci/r) )] ,0) tél...
Parcours d'une liste de structure
Bonjour, J'essaie de faire une fonction qui parcoure une list de Noeud, classe qui ne fait pas partie de la STL mais que je creer. J'ai un prob...
Erreur
RésoluBonjour, svp j'ai une erreur break statement not within loop or switch. Configuration: Windows XP / Chrome 15.0.874.0
Qt - probleme
Bonjour, Quand j'essaye de lancer la fonction "QApplication app(argc, argv);" ils me mettent: "undefined reference to '_imp___ZN12QApplicationC...
Variable string c++
Bonjour, Je suis débutant en c++ Je voudrai savoir comment faire pour exécuter une commande dans le shell avec le contenue de ma variable str...
Errreur en codeblocs
RésoluBonjour, svp j'ai trouvé une erreur en code blocs : error: stray \350 in program est ce que quelqu'un peut m'aider mer6 d'avance Configuration...
La programmation d'un graphe
RésoluJ'ai besoin de programmé un graphe (noeuds et des arcs) par c++ à partir un matrice . Merci d'avance.
[qt] enlever les balises html d'une variable
RésoluBonjour, j'ai Qt, et je travaille sur un tchat. Mais je ne veux pas que le client puisse envoyer du html. Comment faire pour enlever tout le html ...
Prolonger évaluation de visual c++ par éditeur de registre
RésoluBonjour. Ma version de Visual C++ Express 2010 est une version d'évaluation que je souhaite prolonger de quelques jours. Comment faire ? Est-ce po...
Comment apprendre le language c++
salut a tous je vous demande de me donner des site ou je peut apprendre les c++ et creer un logiciel aider moi s'il vous plait
Api pour développez un portail en j2ee ou .net
Assalamo alaikom, SVP, j'ai un projet cadre dont le sujet est la réalisation d'un portail, je souhaite si quelqu'un à des idées sur des API ou d...
{void in(objet_dérivé); objet_dérivé = (objet_base) out();} err?
Bonjour, Je débute en C++, j'ai un devoir à faire et mon prof m'a demandé de réaliser une file d'attente à partir d'une classe Queue (une FIFO) ...