Les discussions
Compilation code blocks c++
Bonjour, Je suis débutant en programmation et je fais mes essais en C++ mais voilà... mon IDE est Code::Blocks et lorsque je compile (pour l'insta...
Compilation dev-c++ curl
Bonjour, Quelqu'un peux m'expliquer comment compiler une application avec la librairie cURL en C sous Windows vista avec dev-c++ depuis le télécharg...
C++ erreur variable
Bonjour, ce code ne marche pas : #include #include #include using namespace std; int main() { string fichier; c...
Iso c++ forbids declaration of sha1
Bonjour, le projet consiste à développer une stack ssl sur TCP. avant que je reprenne les codes sources, la stack ssl a été simulée. le gens qui ét...
C++
Bonjour, a tous j'ai un examan national a la fin de cette annee et j veux telecharger des exercices de C++ mai trouvé des defficultés pouvez-vous m'ai...
Comment cacher le console en v c++
RésoluBonjour, Configuration: Windows XP / Safari 534.10 comme le titre indique ,j'ai cherché sans résultat :( j'ai trouvé ce code : #define...
Aide sur les api c++
RésoluBonjour, Configuration: Windows XP / Safari 534.10 Bref mon code : #include #include #include void main() { while(...
Language c++
bonsoir j'ai un exercice en C : un programme qui élimine les doublons d'un tableau d'entiers (le tableau n'est pas trié ,
Jouer une vidéo sdl/c++ sur windows
Bonjour, Pour tout dire, c'est ma toute première fois sur ce forum qui m'a déjà beaucoup aidé simplement par les questions posées par les autres. C...
[c++]tri par propagation
RésoluBonjour, Voila des heures que j'essai de mettre en place un tri par propagation. Mais je n'y arrive pas...J'ai beau retourner le programme dans tou...
Float** c/c++
Bonjour, Je fais mes premiers pas en OpenGl. J'ai créés un carré, un cube. J'ai trouvé le code pour créer un hyperbolloide. Je compile ca m...
Aide sur les api c++ svlp ?
RésoluBonjour, a tous Configuration: Windows XP / Firefox 3.0.19 bref mon code : #include #include #include void main() {...
Problème classes en c++
Bonjour, voici mes programmes C++ avec le main et la classe personne.cpp Voila mon problème, bonne compilation, bon deroulement de l'exécution ma...
Booleen c++
Bonjour a tous Je suis debutant en C++ et je voudrais que vous regardiez ce code, je veux qu'il me retourne un vrai ou faux selon que le caractere so...
Ouverture de fichier [c++]
Bonjour, Voilà, je voudrais écrire une fonction qui prend le nom d'un fichier .txt en paramètre, pour ensuite l'ouvrir. Là ou ça coince, c'est qu...
Fmod c++
Bonjour, Voilà je suis le tuto de mateo21 Sur le SDZ , j'ai tout suivie a la lettre , j'en suis a la partie sur le SON avec FMOD , et donc j'instal...
Aide char c++ .
Bonjour, Je commence en c++ et je voudrais crée un logiciel capable de crée automatiquement des CV . pour l'instant tout marche mais quand j'a...
Structure vs class en c++
Bonjours, j'aimerais savoir quand est ce qu'on doit utiliser une structure au lieu d'une classe, et vice versa . Je pensais qu'une structure ne con...
Idées programme c++
Bonjour, Je suis "débutant" en programmation, et j'aimerais (comme c'est classique) savoir si vous aviez des suggestions de programmes a coder en C...
Un mini projet en c++
Bonjour, j ai un mini projet en c++ et je dois réaliser un menu inscription : menu inscription: entrez le nom: entrez login: entrez passwo...
Charger une image via http sous builder c++
Bonjour, Voila je suis actuellement en projet industriel informatique en c++ avec l'IDE c++ builder 6. J'essaye de récupérer les images via HTT...
Passage de c++ à java
Bonjour, je programme en C++ et je voulais savoir si le passage à Java serait dur ou non ? Est-ce que la programmation objet est dans le même esp...
Le langage c/c++
Bonjour, Je voulais vous demander si avec le langage C/C++ on pourrait tous faire niveau jeu etc... En somme , je suis en train d'apprendre ce...
Couleur c++
RésoluBonjour, pourriez vous me aidez j'ai un projet de étude a réalisé et il me manque les couleurs s'il vous plait aidez moi , je travaille sur dev...
[c++] qt slots personnalisés erreure bizarre
RésoluBonjour, Je fais un programme avec Qt et j'ai besoin de faire un slot pour ma classe FenPrincipale qui va ouvrir un document XML et en faire un t...
Petite aide dev c++
Saloute a tous et a toutes. Voila j'ai installé Dev-C++ sur mon ordi pour faire de la programmation en C et j'aurais besoin d'un renseignement façe a ...
C++
Bonjour, voilà je suis en train de développer une application en c++ permettant le gestion des dossiers patient et j'ai fait une petite recherche su...
Borland c++ builder
bonsoir; Esque vous pouvez m'aider a trouver des supports cours ou guide sur c++ builder, si possible en français. merci.
Petite question char c++
Bonjour a ts et a tte, ou est le problem ici ? je suis débutant comment on fé l'appel a une fonction qui a char comme paraméthre ? on mé & ou * ?...
Classe avec templates en c++
Bonjour, voila actuellement en etude informatique mon prof me donne un programme a faire en c++ qui repose sur l heritage et les templates de cl...
C++ hello word
Bonjour, cher amis programmeur je tente depuis deux jours de rendre correcte les codes: #include int main() { std::cout
[c++] réassignement de pointeur
RésoluBonjour, j'ai un problème dans le carde d'un projet de jeu d'echec. Lorsque j'essaie de réassigner un pointeur mon programme plante. Mon code est ...
C++ - rotation autour d'un axe quelconque
RésoluBonjour, Mon programme C++ consiste à la réalisation d'une rotation d'un point P, d'angle µ, autour d'une droite (AB) avec A(x1,y1,z1) et B(x2,y2,...
Pointeurs en c++
Bonjour, pouvez-vous me dire dans quel vas on utilise des pointeurs en C++ ? merci.
Modifier la taille d'un char* en c++
Bonjour, Moi qui suit à fond java, dès le moment où je dois retoucher le C++ et ses pointeurs, je m'en sort plus :'( Voilà donc mon problème...
Différence entre visual c++ et visual studio
RésoluBonjour, je cherche des informations sur Visual C++, et là j'ai trouvé quelque chose intitulé : "Visual C++ .Net" et il est précisé : "Langa...
Aidez moi pour faire ce programme en c++
On veut réaliser un programme qui permet de gérer un répertoire téléphonique. Pour chaque entrée dans le répertoire téléphonique on retient le numé...
Liaison de base donnée avec c++/cli
Bonjour, Je cherche le moyen d'inserer des donnée dans une table de base de donnée access avec c++, est ce que quelqu'un pourrai me donner le code...
Héritage des attribus en c++
Bonjour, Je programme en C++. Je crée une classe A. Puis une classe B qui hérite de A. Puis une classe C qui hérite de B. Mon problème est q...
Besoin d'aide en c et c++
Bonjour, svp j'aimerais savoir quelle logiciel qui traite la programmation en c ou c++. par exemple l'algorithme je le fais dans le pascal et le c et ...
Extraction des données d'un file en c++
Bonjour, j'ai fait un code en Dev C++ qui fait la lecture d'un FILE mais mon probleme est comment puisse-je faire son traitement afin d'extraire l...
Boucle en c++
Bonjour, voila j'ai un soucis concernant mon programme. Je cherche a revenir au début histoire qu'on puisse réutiliser le programme a notre guise. Se...
Affichage d'une image avec qt en c++
Bonjour, Dans le cadre de mes études, je programme un jeu d'échec. J'ai actuellement un problème avec l'affichage de mon échiquier. La fenêtre s...
Utilisation de socket.h c++ sous unix/linux
Quelqu'un pourrait-il me donner un exemple simple, commenté si possible, d'un programme utilisant socket.h (du genre envoyer ou recevoir du texte d'un...
C++ remplacer mot dans une string
Bonjour, J'ai une fonction string a faire replace_word(string original, string ToReplace) je doit remplacer toute les occurence de "ToReplace"...
C++ : problème avec l'option switch
RésoluBonjour, je débute en cours de C++ et j'ai des souci avec l'option switch qui ne renvoie aucune donnée après avoir mis le numéro. Voici le code: ...
C++ limitation affichage float
RésoluBonjour, je cherche a limiter l'affichage d'un float a 4 caractere apres la virgule, en utilisant : int main(int ac, char **av) { float c...
Un problem avec dev c++
RésoluBonjour ; j'essaie de executer un programm tout àl'heure il marchait ms maintenant la fenetr d'execution m'affich que la premiere phrase c'st vraime...
Un grand probléme avec c++
Bonjour, slt tout j un petit syntaxe comme vous aller voir en c mais il est vraiment tré compliqué le voilà char(*(* HOB())[])(...