Les discussions
Erreur "no matching function"
Bonjour, ma dernière question ayant été ignorée, je la réitère. Je souhaite créer une sous-matrice à partir d'une matrice donnée, c'est-à-dire cop...
Comment supprimer un élément d'un vector?
RésoluBonjour, Tout d'abord, une mise en contexte: je suis en train de créer une fonction nommée "submat" dont le but est de présenter une sous-matrice...
Trouver un mot dans un fichier texte [c++]
RésoluBonjour, J'ai un fichier texte comprenant plusieurs mot et je souhaite que mon programme me dise si le mot rentré par l'utilisateur est dans ce fichi...
Installation de code blocks
bonjour je souhaiterai apprendre a coder sur c++ jai installer le code blocks , j'ai cree un projet, et quand jexcute le code generique ("hello w...
Erreur de compilation "was not declaraed"
Erreur trouvée
Fichier . txt = variable [c++]
Bonjour, j'ai un fichier texte comprenant plusieurs mot et je souhaite que mon programme me dise si le mot rentré par l'utilisateur est dans ce fich...
Télécharger un fichier depuis un code c++
Résolubonjour en ce moment je suis en train d'apprendre le C++ et je voudrais savoir comment je peux faire pour télécharger un fichier depuis un lien sans r...
Détecter une souris dans la console en c++
Bonjour, j'aimerais pouvoir capter le clic d'une souris dans la console. Es-ce possible? Et si oui, comment fait-on? Ex: #include #include in...
Conteneur
RésoluBonjour, je suis débutant en c++ et on vient de me proposer cette exercice pour débutant mais je n'ai pas du tout compris comment faire. Voici l...
"calcul " d'une chaîne de caractère en c++
Bonjour, Je cherche depuis un certain temps comment pouvoir "calculer" le nombre de lettres qu'il y a dans une expression en C++. J'ai une varia...
Tableau dynamique vector
Bonjour, j'ai un probléme avec le tableau dynamique vector ,comme vous voyer dans mon code la fonction ajouter admet deux parametre ( de type produit...
Programmeur en c++
Bonjour cher programmeur J'aimerais creer une grosse boucle do...while qui propose à l'utilisateur de reprendre une partie de jeu ou non en fonc...
Fonctions répétitives
Bonjour, je voulais savoir si il était possible de simplifier ce code. void check(void) { } void F1(void) { check(); // .... } void F2(void) {...
J'ai installé visual studio 2019, y a t il une raison de garder vs 2017?
Bonjour, Voila je suis passé à Visual Studio 2019. Jusqu'a lors je travaillais avec VS2017. Comme les deux prennent de la place j'hésite de desinsta...
Bug étrange avec le string et les tableaux statiques
Bonjour, J'ai le projet de crée un programme C++ capable de convertir les nombres écrit (par exemple : dix) en valeur numérique (ici c'est : 10). Sau...
Problème variable 'bool' c++
RésoluBonjour, Je suis amateur en programmation dans le language C++, et j'ai un problème avec les variables de type 'bool'. J'ai suivi un cours bien expl...
Comment détecter un char[] à l'intérieur d'un if(){?
RésoluBonjour * !!!???? Cette méthode, avec le if ne fonctionne pas, mais je ne sais pas pourquoi. J'aurais besoin d'aide. J'ai fait une version #includ...
Probleme faire une boucle
Salut j'ai acheter un livre y'a pas longtemps et j'ai fait ce code mais je galère a faire une boucle pour que après la fin de la saisie l'utilisateur ...
Faire un drag & drop avec sfml/qt
RésoluBonjour ! Est-il possible de faire un drag & drop (Glisser-déposer un fichier dans une appli) avec une fenêtre SFML ? Ou peut-être avec une fonction...
Libzippp build : libz.so missing
RésoluBonjour, je cherche à installer libzippp sur mon mac (lien --> https://github.com/ctabin/libzippp) pour l'utiliser sur un programme en c++, cepend...
Qt creator qmake.exe impossible a trouver
Bonjour a tous Voilà j'ai un petit probleme je suis un cours c++.mais le problème c'est que j'ai installé qt creator il me donne un problème no kits f...
Manipulation de tableaux dynamiques
Bonjour, J'ai une question à propos les tableaux dynamiques. J'ai un tableau dynamique de type Exemplaire *. Il contient des pointeurs comme ind...
Lier un code c++ écrit en code blocks avec une interface créer avec qtcreator
Bonjour, Je suis encore débutante dans la programmation des interfaces .. En effet, j'ai un programme console c++ développé avec code blocks et j'a...
String vers const char*
RésoluBonjour à tous, j'ai ce petit programme qui me fais des misères : const char* content; std::ifstream in("Archive.zip"); std::string c((std::istrea...
Logiciel microsoft visual c++ 2010 version complete
Bonsoir je cherche en toute urgence le logiciel : microsoft visual c++ 2010 version complete pour windows7 syst 64 bits sur le net je trouve une ver...
Expression du do while
RésoluBonjour, je tombe dans la confusion en ce qui concerne l'inversement logique au niveau de la condition quand j'essaie de travailler avec la boucl...
Argmin
RésoluBonjour, On veut programmer en c++ une fonction qui prend en argument un tableau de réels et un entier indiquant sa taille et qui renvoie l'indi...
Équilibrage de valeurs
Bonjour j'ai une petite question. J'ai fait la base d'un programme qui range 2 données dans 2 tableaux différents on va les appeler Clients et Nomb...
System(); qui fonctionnne pas
RésoluBonjour, J'ai le code suivant: system("for /f "delims=" %%a in ('dir . /b/s ^| findstr /R "\\repertoire" ') do set "path=%%~dpnxa"")...
Problème avec les fichiers binaires
Bonjour à tous, Comme on peut le deviner du titre, mon problème est que j’ai cette focnction pour copier un fichier binaire dans un autre void CopyF...
Erreur "undefined reference"
Bonjour à tous ! Dans le cadre de mon projet de BTS je dois faire un code pour effectuer entre autre une requête à une base de données. Je rencontr...
Question en c++
Bonjour, j'ai un petit problème avec les fonctions des virgules en c++ j'ai un nbr de fruits et un nbr de personnes il faut afficher oui si le nb...
Retours à la ligne c++
RésoluBonjour à tous ! J'ai créé un programme qui écrie du texte avec la commande keybd_event(). Le problème, c'est que je n'arrive pas comment je pourr...
Déplacer souris c++
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible (et si oui quel est le programme) de déplacer la souris en C++. Merci de vos futurs réponse.d
Nombre aléatoire dans variable
Bonjour, Je cherche le moyen de mettre un nombre aléatoire (disons entre 1 et 500) dans une variable qui s’appellera "a". Est-ce possible (je pen...
Coordonnés souris
RésoluBonjour, je cherche un moyen d'afficher la position de la souris. Le problème, c'est qu'il (le programme) ne m'affiche qu'une seul fois les coordo...
Lire un fichier texte
Bonjour, je voudrais lire un fichier texte .j'ai essaye mais le fichier ne s'ouvre pas pouvez vous m'aider. void lireFichier(compte *uncompte) { in...
Aide moi les procedures
Bonjour je suis debutant en programmation aide moi avec - un algoritme qui permet de donner le resutat d'un étudiant à un module sachant que ce ...
Afficher une commande dos en cours d'exécution en c++
Bonjour, J'aimerais savoir comment afficher en 2x sur une console CMD le résultat d'une commande en cours d'exécution, est-ce possible svp? Je m...
Faire un chrono timout
Bonjour , Je m'explique , je cherche à refaire un jeux connu ou le but et de trouver le maximum de mot qui commence par une lettre tirée aleatoirem...
La meilleurs solution pour crée un contrôle parental.
RésoluBonjour, je me pose actuellement beaucoup de question sur comment mettre en place mon projet. je désire crée mon propre "contrôle parentale" qui...
Je cherche comment connecter mon application a une base de données
Bonjour, je suis entrain de développer une application en C++ avec Qt creator et je cherche comment connecter une base de donnée php myadmin
Probleme de boucle
bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'apportez aide et m'aider a faire une boucle qui permettrais de revenir au début du programme et de d...
Comment creer
Comment creer un programme sur dev c++,permettant de determiner le nom d un joueur qui joue dans une equipe a partir de son numero.j aimerais utiliser...
Dicom
Bonjour, est-il possible de créer un fichier dicom par c++?
Cherche conseils
Bonjour, Je cherche à apprendre à programmer et comprendre le langage C++ et les autres langages par la suite. Mon but étant de pouvoir devenir dével...
Qt5gui.dll manquant
Comment résoudre le problème de ces fichiers manquants ?
Comprendre un message d'erreur
Bonsoir, je souhaite écrire un couple de valeurs de type " (x, f(x) ) " dans un fichier, et ce pour un grand nombre de valeurs de x. Ainsi, lors de l...
Programmation de méthode numérique
RésoluBonjour, Je suis débutant en dev c++ J'ai programmé la méthode numérique de Runge kutta mais ma compilation g++ -o *.exe ne me donne rien mon en...
Applications
Bonsoir En regardant mes applications, j'en trouve 10 sous l'indication : Microsoft Visual C++ (2005 à 2017) Redistributable. Dois-je les conserver t...