Problème incrémentation EXEL 2010

Fermé
svetana Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - 24 févr. 2017 à 22:55
svetana Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - 14 avril 2017 à 18:28
Bonjour,

Dans un tableau EXEL 2010, je fais d'abord une colonne
L
M
ME
J
V
S

Puis 2e colonne = dates que j'incrémentent
L 01- mars
M 02- mars
ME 03- mars
J 04- mars
V 05- mars
S 07- mars

Systématiquement, il y a une erreur sur le samedi comme si dessus
Je fais la 2e semaine du mois = pareil, erreur sur le samedi.

Quelqu'un peut-il m'aider, svp?
Merci.
A voir également:

4 réponses

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 858
24 févr. 2017 à 23:03
Bonsoir,

Quels sont les n° de ligne du V et du S?

Cordialement

PS: si tu veux une aide rapide, fournis un classeur qui contient ton problème. (Cjoint.com par exemple)
0
svetana Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018
25 févr. 2017 à 00:44
Bonsoir JvDo,

Merci pour m'avoir répondu si rapidement.

En effet, les lignes sont V=25, S =27
https://www.cjoint.com/c/GByxLEcDEYW
Comment faire pour retrouver une numérotation normale?

Merci pour les conseils. Tu as deviné que j'étais novice ;-)
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 858 > svetana Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018
25 févr. 2017 à 01:07
Ta ligne 26 est masquée, c'est à dire qu'elle a une hauteur nulle.

Quand tu remplis manuellement tes lettres des jours, tu sautes ta ligne 26 du fait que tu ne la vois pas.
Quand tu incrémentes tes dates (soit par formule, soit en utilisant la poignée en croix dans le coin inférieur droit de la première cellule,soit ....), la ligne 26 reçoit une valeur non visible bien entendu, valeur qui correspond à ce que tu t'attends à avoir sur ta ligne S.

Si certaines lignes sont masquées, c'est peut-être pour une bonne raison. Je n'ai pas l'impression que c'est toi qui les a masquées, c'est donc délicat de te donner un conseil.

Une solution quand même serait de remplir du L au V avec ta façon de faire et de mettre une formule sur la ligne S qui ajouterait 1 à la date de la cellule V (2lignes plus haut).

Sinon, plutôt qu'une image, envoie ton classeur ou au moins la feuille en cause. On pourra au moins regarder le contenu des lignes masquées.

Cordialement
0
svetana Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 > JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020
25 févr. 2017 à 21:44
Bonsoir JvDo,
Encore merci pour tes conseils,
Tu as raison, c'est délicat de changer et ma patronne est pas du genre commode.... Comment faire la formule dont tu parles?
Excuses-moi de te poser tant de questions, je n'ai qu'une formation de base bureautique.
https://www.cjoint.com/c/GBzuRezGp7W
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 858
26 févr. 2017 à 03:03
Bonsoir,

A première vue, les lignes masquées ne servent qu'à gérer les semaines selon les mois.

J'ai tout viré, tu as maintenant une liste de 27 lignes qui se remplissent selon la date que tu saisis en B2 (toujours mettre le 1er jour du mois/année que tu choisis).

Les semaines paires (ou impaires, je ne sais plus trop) sont grisées.
Le quadrillage est en bleu sauf les bords extérieurs des semaines et du mois qui sont en noirs.

J'ai ajouté une liste des jours fériés 2017 à 2029 (dans la feuille paramètres) qui permet de repérer visuellement les jour fériés.

Tout cela se fait avec des Mises en forme Conditionnelles et quelques formules.

Cordialement

https://www.cjoint.com/c/GBAccVnRqwH
0
Bonjour JvDo,

Merci pour tout le travail que tu as fait!

Je viens de voir ton message et je n'ai pas encore eu le temps d'en voir les détails.

Je reviens vers toi après l'avoir lu.

Tu fais ça bénévolement?

Bonne soirée.
Svetana
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 858
Modifié par JvDo le 1/03/2017 à 18:51
Bonjour,

Bénévolement : bien entendu. Tu es sur un forum.
Et puis je n'aime pas les patronnes pas commodes.

En revanche, nous ne sommes pas là pour prendre le travail des développeurs pro.
On n'intervient donc a priori que sur des points précis qui bloquent les utilisateurs, pas pour développer une application complète.

Cordialement
0
D'accord,
Merci pour ces précisions... et pour tous les employés de patrons pas commode.
0
svetana Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 > svetana
14 avril 2017 à 18:28
Bonjour JvDo,
Merci pour ton travail, c'est ingénieux pour changer les dates d'un calendrier rapidement.
Il faudra que je fasse une formation exel plus poussée, ça me gagnera du temps.
Bonne continuation.
Svetana
0