Grouper Dissocier dans une feuille protégée
Fermé
Seiken781
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2018
-
12 avril 2017 à 17:29
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 13 avril 2017 à 23:06
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 13 avril 2017 à 23:06
A voir également:
- Grouper Dissocier dans une feuille protégée
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Comment retrouver un appareil bluetooth dissocier ✓ - Forum Bluetooth
- Paul a publié une annonce dans un groupe sur un réseau social. qui peut voir son annonce - Forum Réseau
- Comment imprimer en a5 sur une feuille a4 - Guide
1 réponse
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 712
12 avril 2017 à 21:46
12 avril 2017 à 21:46
Bonjour,
J'ai lu que le problème était contournable via une macro
Tu parles d'un contournement : la macro enlèves la protection, fait l'action, puis la remet. Si tu veux faire autre chose que ce qui est codé faudra modifier la macro. D'autre part si la macro le permet, n'importe qui peut l'utiliser, quel est donc l'intérêt de la protection ?
Je ne sais pas la raison de la protection mais j'espère qu'elle est pour toi obligatoire car si c'est le premier souci qu'elle te crée ce n'est pas le dernier, surtout si tu oublies le mot de passe.
J'ai lu que le problème était contournable via une macro
Tu parles d'un contournement : la macro enlèves la protection, fait l'action, puis la remet. Si tu veux faire autre chose que ce qui est codé faudra modifier la macro. D'autre part si la macro le permet, n'importe qui peut l'utiliser, quel est donc l'intérêt de la protection ?
Je ne sais pas la raison de la protection mais j'espère qu'elle est pour toi obligatoire car si c'est le premier souci qu'elle te crée ce n'est pas le dernier, surtout si tu oublies le mot de passe.
13 avril 2017 à 10:23
Pour être plus précis sur ma demande : le fichier va être partagé avec un certain nombres d'utilisateurs et j'ai besoin de protéger beaucoup de formules.
Le fichier contenant énormément de lignes il faut que je puisse grouper dissocier pour éviter de défiler à la souris sur des centaines de lignes.
La manipulation que j'ai lu était la suivante. J'ai essayé mais ça ne marche pas sur mon fichier.
Avec VBA
Private Sub Workbook_Open()
With Worksheets("Feuil1")
.EnableAutoFilter = True
.EnableOutlining = True
.Protect Contents:=True, Password:="Toto", UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub
Je suis donc bloqué...
13 avril 2017 à 23:06
Le code que tu donnes ne peut en aucune manière te permettre tes groupages. Tu peux le modifier ainsi :
Je te propose ces 2 macros à mettre dans un module standard et que tu peux associer à des raccourcis (ctrl+g / ctrl+d par exemple) : pour grouper, tu sélectionnes tes lignes et ctrl+g et idem pour dissocier
Tu remplaces 1234 par ton mot de passe bien sûr.