Grouper Dissocier dans une feuille protégée

Fermé
Seiken781 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 - 12 avril 2017 à 17:29
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 13 avril 2017 à 23:06
Bonjour,

J'ai protégé plusieurs feuilles excel (qui contiennent pas mal de formules) et j'aimerais pouvoir grouper dissocier les données afin d'avoir les infos importantes en lecture directe.

Problème lorsque je vérrouille mes feuilles excel ne me permet plus de grouper dissocier.

J'ai lu que le problème était contournable via une macro mais je ne m'y connais pas du tout.

Quelqu'un aurait il une procédure pas à pas ?
Précision : j'utilise Office 2013

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 699
12 avril 2017 à 21:46
Bonjour,

J'ai lu que le problème était contournable via une macro
Tu parles d'un contournement : la macro enlèves la protection, fait l'action, puis la remet. Si tu veux faire autre chose que ce qui est codé faudra modifier la macro. D'autre part si la macro le permet, n'importe qui peut l'utiliser, quel est donc l'intérêt de la protection ?

Je ne sais pas la raison de la protection mais j'espère qu'elle est pour toi obligatoire car si c'est le premier souci qu'elle te crée ce n'est pas le dernier, surtout si tu oublies le mot de passe.
0
Seiken781 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018
13 avril 2017 à 10:23
Bonjour,

Pour être plus précis sur ma demande : le fichier va être partagé avec un certain nombres d'utilisateurs et j'ai besoin de protéger beaucoup de formules.