Récupérer certaines adresses d'une autre feuille
Résolu/Fermé
A voir également:
- Récupérer certaines adresses d'une autre feuille
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
7 réponses
yclik
Messages postés
3717
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2024
1 522
12 avril 2017 à 10:41
12 avril 2017 à 10:41
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
12 avril 2017 à 10:48
12 avril 2017 à 10:48
Bonjour
https://mon-partage.fr/f/Sru3ZSRI/
avec test si faute de frappe dans A2
tu pourrais améliorer et simplifier la formule avec une validation de données. si tu ne connais pas cette fonction, fais signe
https://mon-partage.fr/f/Sru3ZSRI/
=SI(NB.SI(principal!A2:A18;A2)=0;"inconnu";RECHERCHEV(A2;principal!A2:B18;2;0))
avec test si faute de frappe dans A2
tu pourrais améliorer et simplifier la formule avec une validation de données. si tu ne connais pas cette fonction, fais signe
Tout d'abord, merci pour vos réponses rapides et explicites :) Ce que j'aimerai faire ressemble plus à la formule de michel_m car comme dit précédemment, je veux que la fonction se réfère bien au nom que j'aurai choisi, et non à un numéro de cellule, car l'ordre dans lequel je met mes noms et mes adresses ne sera pas le même dans les autres feuilles que la feuille "principal".
Michel_M, j'ai donc essayé d'adapter la formule excel à mon cas comme tu me l'a décrit. Cependant, cette fonction permet-elle ensuite d'être étendu suivant les noms que j'aurai mis dans mon autre feuille?
Par exemple dans ton exemple, si tu marque à la suite de "aaa4", "aaa8", et que tu étend la fonction vers le bas, te permet-elle de bien retourner "bbb8"?
Autre chose, j'aimerai bien qu'il me renvoie directement le nom de l'adresse et pas un "#REF!" comme il le fait, car je ne peux pas vérifier s'il renvoie la bonne adresse et en plus cela pose problème avec une macro que j'ai fais en parallèle.
Michel_M, j'ai donc essayé d'adapter la formule excel à mon cas comme tu me l'a décrit. Cependant, cette fonction permet-elle ensuite d'être étendu suivant les noms que j'aurai mis dans mon autre feuille?
Par exemple dans ton exemple, si tu marque à la suite de "aaa4", "aaa8", et que tu étend la fonction vers le bas, te permet-elle de bien retourner "bbb8"?
Autre chose, j'aimerai bien qu'il me renvoie directement le nom de l'adresse et pas un "#REF!" comme il le fait, car je ne peux pas vérifier s'il renvoie la bonne adresse et en plus cela pose problème avec une macro que j'ai fais en parallèle.
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
12 avril 2017 à 13:45
12 avril 2017 à 13:45
si tu marque à la suite de "aaa4", "aaa8", et que tu étend la fonction vers le bas, te permet-elle de bien retourner "bbb8"?
normalement, oui
normalement dans une macro, on utilise peu des formules le mieux serait de joindre ton classeur
pour cela
Dans l’attente
normalement, oui
normalement dans une macro, on utilise peu des formules le mieux serait de joindre ton classeur
pour cela
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur « mon-partage.fr »
et faire un clic droit-coller le raccourci dans votre message
Dans l’attente
Très bien, mon sujet comporte des données confidentiel, je vais en recréer un très rapidement et je le met en pièce jointe juste après, merci pour votre aide :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voici le lien comprenant mon classeur :
https://mon-partage.fr/f/tE27sWbh/
je vous donne aussi le code ma macro qui permet de créer une page html pour chaque feuille comprenant les adresses de chaques noms. Cependant depuis que j'ai rajouté la fonction, une erreur dans la macro indique "Incompatabilité de type".
https://mon-partage.fr/f/tE27sWbh/
je vous donne aussi le code ma macro qui permet de créer une page html pour chaque feuille comprenant les adresses de chaques noms. Cependant depuis que j'ai rajouté la fonction, une erreur dans la macro indique "Incompatabilité de type".
Sub Html1()
Dim fs As Object
Dim i As Byte
Dim j As Long
For i = 1 To Sheets.Count
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Dim f As Object
Set f = fs.opentextfile("myFile" & i & ".html", 2, True)
Sheets(i).Activate
f.writeline "<html>"
f.writeline "<head>"
f.writeline "<title>Macro</title>"
f.writeline "</head>"
f.writeline "<body>"
NbLig = Range("A65536").End(xlUp).Row
For j = 1 To NbLig
f.writeline "<br>"
f.writeline " <a href=""" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank" & Cells(j, 4) & """>" & Cells(j, 1) & "</a>"
Next j
f.writeline "</br>"
f.writeline "</body>"
f.writeline "</html>"
f.Close
Next i
End Sub
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur