Faire un report d'une partie d'un tableau
Résolu
christophedir
Messages postés
200
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
christophedir Messages postés 200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
christophedir Messages postés 200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais faire un report d'une partie d'un tableau dans un autre onglet
mais suivant une condition (voir fichier ci-joint).
https://www.cjoint.com/c/GDmh6DqMEEP
Cordialement
je voudrais faire un report d'une partie d'un tableau dans un autre onglet
mais suivant une condition (voir fichier ci-joint).
https://www.cjoint.com/c/GDmh6DqMEEP
Cordialement
A voir également:
- Faire un report d'une partie d'un tableau
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Comment faire un tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
19 réponses
Bonjour christophedir,
Voir la proposition dans le fichier joint.
https://www.fichier-xls.fr/2017/04/12/faire-un-report-d-une-partie-d-un-tableau-v1/
Cordialement.
Voir la proposition dans le fichier joint.
https://www.fichier-xls.fr/2017/04/12/faire-un-report-d-une-partie-d-un-tableau-v1/
Cordialement.
Bonjour,
désolé, je n'ai que se résultat
items format validation Texte 1 Texte 2
#REF! #REF! #REF! #REF! #REF! #REF! #REF!
#REF! #REF! #REF! #REF! #REF! #REF! #REF!
désolé, je n'ai que se résultat
items format validation Texte 1 Texte 2
#REF! #REF! #REF! #REF! #REF! #REF! #REF!
#REF! #REF! #REF! #REF! #REF! #REF! #REF!
précisions
Il me faudrait juste le report de l'items ME qui est validé par le "v" et je pourrais chercher les autres informations car le tableau initial comprend une trentaine de colonnes et je ne veut que certaines d'entre elles.
Cordialement
Il me faudrait juste le report de l'items ME qui est validé par le "v" et je pourrais chercher les autres informations car le tableau initial comprend une trentaine de colonnes et je ne veut que certaines d'entre elles.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour mdo100,
surprenant, je ne voie aucune formule, mais j'ai mis un "v" dans un Items qui n'est pas "ME" il est aussi reporter dans l'onglet Aavec les autres Items ME
mais voir mon commentaire de précédent "précision"
cordialemnt
surprenant, je ne voie aucune formule, mais j'ai mis un "v" dans un Items qui n'est pas "ME" il est aussi reporter dans l'onglet Aavec les autres Items ME
mais voir mon commentaire de précédent "précision"
cordialemnt
Dans le fichier joint par yclick
j'ai modifié la formule dans "base" et je retrouve maintenant l'item, mais comment le reporter dans l'onglet suivant et comment faire en sorte que les items se suive et qu'il n'y ai pas de colonne vide
j'ai modifié la formule dans "base" et je retrouve maintenant l'item, mais comment le reporter dans l'onglet suivant et comment faire en sorte que les items se suive et qu'il n'y ai pas de colonne vide
Les résultat est bon, mais dés que j'active la modification, il met des
#REF! #REF! #REF! #REF! #REF! #REF! #REF! dans tous le tableau il y a aussi un onglet qui est apparut sur la comptabilité
https://www.cjoint.com/c/GDmmw3nEfZP
#REF! #REF! #REF! #REF! #REF! #REF! #REF! dans tous le tableau il y a aussi un onglet qui est apparut sur la comptabilité
https://www.cjoint.com/c/GDmmw3nEfZP
Re christophedir,
"surprenant, je ne voie aucune formule"
C'est normal, puisqu'il s'agit de VBA (Pour voir le code, faire: alt + F11).
Concernant tes précisions, je viens de tenir compte qu'il y a 2 conditions (ME & V).
Toutefois: "le tableau initial comprend une trentaine de colonnes et je ne veut que certaines d'entre elles."
J'ai une autre proposition, mais il me serait utile de connaître le nombre de colonne exact et surtout qu'elles sont les colonnes que tu veux garder dans l'autre onglet.
Peux-tu fournir ses informations, via un tableau Excel?
@+
"surprenant, je ne voie aucune formule"
C'est normal, puisqu'il s'agit de VBA (Pour voir le code, faire: alt + F11).
Concernant tes précisions, je viens de tenir compte qu'il y a 2 conditions (ME & V).
Toutefois: "le tableau initial comprend une trentaine de colonnes et je ne veut que certaines d'entre elles."
J'ai une autre proposition, mais il me serait utile de connaître le nombre de colonne exact et surtout qu'elles sont les colonnes que tu veux garder dans l'autre onglet.
Peux-tu fournir ses informations, via un tableau Excel?
@+
Re mdo100
non désolé le tableau comprend le nom de produit que je ne voudrais pas mettre en ligne
mais comme dis, si dans l'onglet "Item ME" je retrouve l'item, je peux chercher dans ma base le reste des informations utiles.
autres questions, y-a-t-il un autre moyen qu'avec une macro
J’espère que ma réponse vous convient
non désolé le tableau comprend le nom de produit que je ne voudrais pas mettre en ligne
mais comme dis, si dans l'onglet "Item ME" je retrouve l'item, je peux chercher dans ma base le reste des informations utiles.
autres questions, y-a-t-il un autre moyen qu'avec une macro
J’espère que ma réponse vous convient
Re christophedir,
"non désolé le tableau comprend le nom de produit que je ne voudrais pas mettre en ligne"
Tu peux mettre quelques lignes avec des données fictives.
"autres questions, y-a-t-il un autre moyen qu'avec une macro"
Je ne sais pas faire copier des lignes les unes sous les autres avec 2 conditions dans une autre feuille avec des formules, qui plus est avec une sélection de colonnes.
Bref: Donne moi au moins le nombre total de colonnes (de A à ix) et les colonnes que tu veux garder dans l'autre onglet, exemple (Col A, B, E, G, M, P etc...).
@+
"non désolé le tableau comprend le nom de produit que je ne voudrais pas mettre en ligne"
Tu peux mettre quelques lignes avec des données fictives.
"autres questions, y-a-t-il un autre moyen qu'avec une macro"
Je ne sais pas faire copier des lignes les unes sous les autres avec 2 conditions dans une autre feuille avec des formules, qui plus est avec une sélection de colonnes.
Bref: Donne moi au moins le nombre total de colonnes (de A à ix) et les colonnes que tu veux garder dans l'autre onglet, exemple (Col A, B, E, G, M, P etc...).
@+
re mdo100
les colonnes vont de A à AD
je voudrais garder les colonnes : A, C, D, E, V, W, X, Y, Z et AA
@+
les colonnes vont de A à AD
je voudrais garder les colonnes : A, C, D, E, V, W, X, Y, Z et AA
@+
pour yclick
as-tu trouvé d’où vient le problème de comptabilité?
J'ai essayé de récrire la formule rien à faire
en attente d'une réponse
@+
as-tu trouvé d’où vient le problème de comptabilité?
J'ai essayé de récrire la formule rien à faire
en attente d'une réponse
@+
Re christophedir,
Suite aux dernières infos que tu as donné.
Voir si cela te convient dans le fichier joint.
https://www.fichier-xls.fr/2017/04/12/faire-un-report-d-une-partie-d-un-tableau-v2/
Cordialement.
Suite aux dernières infos que tu as donné.
Voir si cela te convient dans le fichier joint.
https://www.fichier-xls.fr/2017/04/12/faire-un-report-d-une-partie-d-un-tableau-v2/
Cordialement.
pour mdo100
j'ai regardé le fichier, il faut juste que je regarde comment je vais l'adapter au fichier initial.
C'est pour cela que j’aurais préféré une formule comme dans la proposition de yclick
Merci pour votre aide, je travail ce soir je pourrais donc voir jusqu’où j'arrive.
Je vous tiendrais au courant demain dans la journée.
Bonne soirée
j'ai regardé le fichier, il faut juste que je regarde comment je vais l'adapter au fichier initial.
C'est pour cela que j’aurais préféré une formule comme dans la proposition de yclick
Merci pour votre aide, je travail ce soir je pourrais donc voir jusqu’où j'arrive.
Je vous tiendrais au courant demain dans la journée.
Bonne soirée
Bonjour ou bonsoir à tous
La solution de mdo100 me semble vraiment complexe a mettre en oeuvre.
cela est du a mon niveau assez basique de mes connaissances en VBA dans Excel.
Par contre le fichier de yclick est bon, il y a juste un problème de formule dans l'onglet "Items ME".si quelqu'un pouvais nous aider, merci d'avance
le lien vers le fichier ce trouve dans la conversation n°8 (juste au dessus).
http://www.cjoint.com/c/GDmlNHOFN6w
merci à mdo100 pour le temps que vous avez passé dessus.
Cordialement
La solution de mdo100 me semble vraiment complexe a mettre en oeuvre.
cela est du a mon niveau assez basique de mes connaissances en VBA dans Excel.
Par contre le fichier de yclick est bon, il y a juste un problème de formule dans l'onglet "Items ME".si quelqu'un pouvais nous aider, merci d'avance
le lien vers le fichier ce trouve dans la conversation n°8 (juste au dessus).
http://www.cjoint.com/c/GDmlNHOFN6w
merci à mdo100 pour le temps que vous avez passé dessus.
Cordialement
Bonjour christophedir,
"La solution de mdo100 me semble vraiment complexe a mettre en oeuvre."
Dommage, car elle est efficace et peu gourmande en ressource.
Bref, après avoir réfléchie un peu de bon matin.
Avec une partie des formules de yclick adaptées au format "Excel compatible avec 2013".
Voici une autre proposition par formule, j'ai ajouté 1 colonne "A" dans les feuilles "BASE & Items ME" que tu pourras masquer.
Puis j'ai procédé avec d'autres formules pour rechercher les colonnes que tu souhaitais voir dans l'onglet "Items ME".
Voir si cela te convient dans le fichier joint.
https://www.fichier-xls.fr/2017/04/13/christophedir-v3-1/
Cordialement.
"La solution de mdo100 me semble vraiment complexe a mettre en oeuvre."
Dommage, car elle est efficace et peu gourmande en ressource.
Bref, après avoir réfléchie un peu de bon matin.
Avec une partie des formules de yclick adaptées au format "Excel compatible avec 2013".
Voici une autre proposition par formule, j'ai ajouté 1 colonne "A" dans les feuilles "BASE & Items ME" que tu pourras masquer.
Puis j'ai procédé avec d'autres formules pour rechercher les colonnes que tu souhaitais voir dans l'onglet "Items ME".
Voir si cela te convient dans le fichier joint.
https://www.fichier-xls.fr/2017/04/13/christophedir-v3-1/
Cordialement.