VBA, Macro User Form
Résolu/Fermé
caillasse147
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2017
-
13 avril 2017 à 14:16
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 13 avril 2017 à 15:58
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 13 avril 2017 à 15:58
Bonjour à tous,
Comme vous pouvez le voir dans mon fichier ci-dessous, dont le but est la gestion des palettes dans mon entreprise,
J'aimerais que grâce à l'user form créé et à l'entrée des données dans ce dernier, je puisse remplir mon tableau que l'on trouve en cliquant sur mon bouton "données"
J'y suis presque mais mon code VBA me relève une erreur et je n'arrive pas à la modifier pour que ça fonctionne parfaitement....
Merci d'avance
Ps : voici le lien : https://www.petit-fichier.fr/2017/04/13/faux/
Comme vous pouvez le voir dans mon fichier ci-dessous, dont le but est la gestion des palettes dans mon entreprise,
J'aimerais que grâce à l'user form créé et à l'entrée des données dans ce dernier, je puisse remplir mon tableau que l'on trouve en cliquant sur mon bouton "données"
J'y suis presque mais mon code VBA me relève une erreur et je n'arrive pas à la modifier pour que ça fonctionne parfaitement....
Merci d'avance
Ps : voici le lien : https://www.petit-fichier.fr/2017/04/13/faux/
A voir également:
- VBA, Macro User Form
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro word - Guide
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- User account control - Guide
- User is over quota - Forum Mail
1 réponse
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
13 avril 2017 à 15:02
13 avril 2017 à 15:02
Bonjour,
Je ne vois pas de feuille nommée Dessin!
Il faut rendre la feuille données visible!
Voilà
Je ne vois pas de feuille nommée Dessin!
Il faut rendre la feuille données visible!
Voilà
Private Sub CommandButton1_Click() ' Sheets("Dessin").Select Rows("1:1").Select Selection.AutoFilter ThisWorkbook.Sheets("données").Visible = True Sheets("données").Select 'Test si toutes les cases de base sont renseignées If ComboBox1 = "" Or TextBox1 = "" Or TextBox2 = "" Or TextBox4 = "" Or TextBox5 = "" Then MsgBox ("Merci de Remplir l'ensemble des cases nécessaires.") Else 'Recopier les informations à la suite 'si première ligne de saisie If Range("A2") = "" Then Range("A2").Select n = ActiveCell.Row Else 'pour toute les autres lignes que la première Range("A1").End(xlDown).Offset(1, 0).Select n = ActiveCell.Row End If 'Choix des cellules de destination Range("C" & n) = CDate(TextBox1.Value) Range("D" & n) = TextBox2.Value Range("E" & n) = ComboBox1.Value Range("F" & n) = TextBox4.Value Range("G" & n) = TextBox5.Value Range("A" & n) = "=MONTH(RC[2])" Range("B" & n) = "=TEXT(WEEKDAY(RC[1]),""jjjj"")" ThisWorkbook.Save Me.Hide Sheets("Accueil").Select End If End Sub
13 avril 2017 à 15:10
Merci pour cette réponse rapide mai cela ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur qui apparait :
"erreur d'exécution 1004
la commande n'a pas pu être exécutée avec la plage spécifiée
Sélectionnez une seule cellule dans la plage et réessayer"
et en cliquant sur "déboguer", cela me surligne en jaune le Selection.Autofilter
Merci
13 avril 2017 à 15:53
13 avril 2017 à 15:55
merci pour ta précieuse aide
Bonne après-midi
13 avril 2017 à 15:58
http://www.cjoint.com/c/GDnn6nSC3UQ