Les discussions
Liste déroulante
Bonjour Peut-on à partir des données d'une liste déroulante associé des cellules de la même feuille contenant des valeurs enregistrées et modifiables ...
Excel: ouverture des fichiers
Bonjour, Quand j'ouvre un fichier sur Excel il ne j'ai que Excel fermé et je dois injecter le document. Moi je veux que ça s'ouvre direct. Pouvez-...
Ajouter une ligne avant un tableau nommé
RésoluBonjour, J'ai un classeur avec plusieurs feuilles, dont 13 d'entre elles ont en A1 un tableau nommé (plage A1:D17, plus précisément). Je souhai...
Disposition
RésoluBonjour, comment utilseer dans une même présentation power point des diapositives en mode paysage et portrait Configuration: Windows / Chrome 51....
Comment conserver une mise en forme?
RésoluBonjour, J'ai composé un tableau excel composé d'une alternance de lignes blanches et grisées afin d'en améliorer la lisibilité. Le problème est qu...
Macro dans une macro
Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre. Pour faire simple, j'ai un tableur excel qui tourne par...
La numérotation en word
Bonjour, Dans mon rapport (Word) j'ai une page de garde et une page de remerciement etc.. après l'introduction et le reste du rapport je veux ins...
Word 2016 réduire sur une page
RésoluBonjour, Je viens d’acquérir la nouvelle version Word 2016 Je dispose d’un document de 1 page et demi cependant je recherche l’option pour l’ajust...
Transfere de données
Bonjour, Je souhaite transférer le plus automatiquement des données d'une feuille à une autre. Pour être plus précise sur ma feuille 1 j'ai une bas...
Récupérer une clé du microsoft office 2007
Bonjour, après l’arrêt du mon PC hp pavilon perte des points de restaurations impossible de le réinitialiser a son etat d'usine après plusieurs mani...
Ecrire a l'intersection colonne et d'une sélection de ligne vba
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il y aurait un moyen de sélectionner a l'aide d'un code VBA dans une cellule a l'intersection entre la colonne B et l...
Formule pour extraire date et heure
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin d'un peu d'aide. J'ai trouvé certain truc sur internet mais ca me donne de mauvais résultat. Je cherche une formule à en...
Somme de données via critères similaires différentes colonnes
RésoluBonjour, Après tri d'une grosse base de données, je cherche à obtenir le nombre de collaborateurs sous un responsable hiérarchique donné. La forme ...
Sommeprod / chaine de caractères
RésoluBonjour à tous, j'ai besoin de votre aide sur une formule que je n'arrive pas à trouver... J'ai dans une colonne A des Fruits (Pomme / Poire / Banan...
Virer les doublons par une regex
Bonjour, je recherche à créer un Regex qui trie mes textes sous Open Office. J´ai de nombreuses occurences de mêmes phrases, et je souhaite ne gard...
Image dans une ellipse.
Bonjour, Je travaille sous Libre Office Impress (diaporama). Je cherche sans succès à créer une image dans une ellipse. Pouvez-vous m'aider ? Merc...
Utiliser une référence comme critère d'une somme.si.ens ?
Bonjour, J'utilise une somme.si.ens pour faire une somme en fonction de 3 conditions. Voici ma formule : =SOMME.SI.ENS(BDD!$E$2:$E$1000;BDD!$H$2:$H...
Clic avec bouton droit de la souris qui ne marche plus sur excel
RésoluBonjour, J'essaye de programmer des choses sur excel via VBA; et là je trouve que je n'arrive plus a faire des clics avec le bouton droit de la sour...
Vba ou si ? que faire et comment !
Bonjour, ::B. Merci tout d'abord pour ceux qui s'apprêteront à lire ce message. Je souhaiterais effectuer sur Excel cette démarche : Si mon maté...
Mettre en évidence des cellules vérrouillés
RésoluBonjour à tous, Je travail sur Excel 2016 et j'aimerai mettre en évidence des cellules verrouillés dans un classeur. J'ai vu plusieurs postes qui ...
Ajouter des jours à une date sans les week-end et les fériés
RésoluBonjour, Dans un tableau excel dans une colonne j'ai la date de réception des dossiers, dans la colonne suivante il faudrait qu'à la date de récepti...
Facturier automatique
RésoluBonjour,J'ai une fichier de gestion excel comportant ma "base" de données et un "facturier". J'aimerais soustraire automatiquement de ma base ( colon...
Copier des formes
Bonjour, a l'aide d'un codage VBA, j'ai une page dont toutes les cellules sont copiées puis collées dans une nouvelle page Le problème est que dan...
Liste déroulante avec choix multiple
Bonjour a tous, j'aurai besoin d'aide d'un expert xls. je voudrais faire une liste déroulante avec une sélection multiple mais je n'y parviens pas...
Alimenter un tableau chaque mois sans éffacer les valeurs
RésoluBonjour, je travaille sous excel 2010. Chaque mois j'exporte des données au même endroit. A1 et B1 (exemple simple) En A1 il y a une date et en B1 une...
Solution excel
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de réaliser cela : Cellule A1 : "texte1" Cellule A2 : "texte2" Cellule A3 : "texte3" Je voudrais do...
Prob avec le format heure
Bonjour, Mon probleme c que j'ai importé des données sous excel, il arrive que ces données devraient etre en heures mais elles sont sous le format t...
Comment changer l'application d'ouverture par defaut d'un dossie
Je suis sur windows 10 et j'ai installe adobe photoshop cs6 tout récemment.Maintenant lorsque je double cliquai sur un dossier le photoshop bridge ouv...
Excel 2010 liste et saisie semi automatique
Bonjour, J'ai créé une liste avec la fonction décaler afin d'utiliser la saisie semi automatique. Toutefois excel semble faire un distinction entre...
Macro - copier les valeurs correspondant à un critère
Bonjour, je trouve pas ma réponse et j'y arrive pas. Je suis débutante dans les macros. J'ai des valeurs en colonne B dans l'onglet "Liste des valeu...
Récupérer un fichier non enregistré
Bonjour, J'ai travaillé toute la journée sur un tableau Excel et au moment de quitter, j'ai malencontreusement cliqué sur "ne pas enregistrer" ! J'a...
Commande boutton
Bonjour, dans mon formulaire userform j'ai un boutton de recherche en vba, qui fait une recherche de haut en bas . alors dans mon logiciel j'ai beso...
Comment récupérer fichier word suppprimé par erreur
Bonjour, J'ai supprimé par erreur un fichier word dont j'ai le plus grand besoin , j'ai hélas vidé aussi ma corbeille! Puis-je espérer le récupérer...
Wordpad ou microsoft word
RésoluComment faire un Tableau avc WordPad ou Microsoft Word? Merci de votre réponse...
Calculer une moyenne à partir de lettres
Bonjour à tous, Je me permet de vous écrire car j'ai un problème de formule sur Excel Pour mes visites sécurité sur les chantiers, je réalise un com...
Somme prod avec deux conditions
RésoluBonjour à tous, Je cherche à réaliser une formule mais je ne m'en sors pas, j'espère que vous pourrez m'apporter votre précieuse aide. Je souhaite ...
Comment incrémenter une cellule copiée
Bonjour, J'Aimerais savoir comment incrémenter une séquence quand je fais du copié collé de ma séquence qui contient un W comme dans l'exemple ci-b...
Problème de syntaxe fonction si
RésoluBonjour, j'ai un classeur avec entre autre 1 feuille (Info+Engagés) et 1 feuille (résultats) Dans la feuille (Résultats) j'ai mis en cellule D11 la...
Nbre de cellules vides
RésoluBonjour, J'espère que vous pourrez m'aider :O) Je souhaite compter le nombre de cellule vide dans 2 colonnes différentes. Je m'explique: Colonne...
Recherchev avec double critère non fixes
RésoluBonjour, Je souhaite cherche une valeur dans une cellule à la condition que 2 critères soient réunis sur une même ligne, qui change d'un mois à l'au...
Protection de feuille dans macro (excel 2013)
RésoluBonjour, J'ai monté un fichier de facture (avec l'aide de ce forum) et je voudrais qu'il soit bien protégé. Dans ma macro, j'ai prévu de déverrouil...
Comment incrémenter une séquence contenant une lettre exemple w1
Bonjour, Exemple à la célulle A226 j'ai W1 mais à la cellule A246 je veux avoir W2.Que dois-faire? Merci! Configuration: Windows / Chrome 56.0.292...
Formule avec conditions multiples sous excel ... besoin d'aide
Bonjour Je m'appelle Céline et là j'ai vraiment besoin de votre aide. Je suis une quiche ;) sous excel ... et je suis en total panique. Je vous expl...
Comment incrémenter une formule selon les célulles
RésoluBonjour, J'ai la formule suivant: =SOMMEPROD(($A$214:$B$214"")*(NON(ESTNUM($A$214:$B$214)))) Quand j'assaie de copier la formule sur les célulles s...
Supprimer des imprimantes dans un menu déroulant
Bonjour, j'utilise windows 8.1, relié a mon imprimante HP 8615 (cable). Lorsque je veux imprimer un document, je clique sur imprimer, une fenêtre s'...
Lire mes telechargements
bonjours a tous . j ai un probleme avec mon pc un hp je n arrive pas a faire apparaître mes telechargement la fenetre s ouvre je vois le titre mais q...
Supprimer doublons et additionner (excel)
Bonjour, J'ai réuni 2 fichiers en 1. Seul problème les doublons des produits mais qui me donnent des quantités différentes. J'aurai voulu savoir co...
Comment faire une présentation animé
Bonjour, Nous faisons une présentation sur le thème de la peur. On va donc présenter les effets de la peur sur l'organisme d'un point de vue intérieu...
Formule 1 condition
Bonjour, Je voudrais mettre une condition toute bête dans ma formule, mais j'ai un souci ;) j'ai dans mon fichier base une colone qui s'appelle typ...
Identifier les doublons entre 2 colonnes
Bonjour, j'ai un tableau excel de plus de 20000 lignes avec 2 colonnes - colonne A = département de France avec des doublons - colonne B = série d...