Les discussions
Excel : macro pour copier/coller automatiquement des cellules
RésoluBonjour, Je suis novice sur excel j'ai besoin de votre aide ! J'ai besoin d'un code pour réaliser une macro (simple je pense pour ceux qui maitris...
Modifier la couleur de cellule en fonction du texte d'une colonn
RésoluBonjour a vous, Voilà, ca fait un moment que je cherche, et je sèche un peu. J'essaie de modifier le format d'une cellule en fonction du fait si...
Excel s'ouvre et ne laisse apparaitre qu'une page blanche...
Bonjour, Je rencontre un problème avec excel 2016, lorsque je lance une feuille de calcul directement depuis le bureau ou depuis un dossier, elle s'...
Somme si ens ne fonctionne pas lors de "modifier la source"
Bonjour, J'ai fait un fichier sur lequel j'ai plusieurs formules SOMME.SI.ENS qui vont chercher les données dans un autre fichier. Cependant, q...
Somme
RésoluBonjour, Voici en qqs mots, le résumé de mon pb: dans un tableau Excel, j'ai le détail des paiements mensuels effectués au titre de l'année 2017 pou...
Création d'une macro spéciale
Bonjour, je souhaiterai créer une macro pour pouvoir copier des cellules différente sur un classeur et les coller dans des cellules différente d'...
Comment traduire une formule pour une mfc
Bonjour, Je souhaiterai pouvoir traduire une idée en formule par rapport à 2 colonne de chiffres et mettre les chiffres en couleur lorsqu'ils sont...
Problème ordi
FerméMerci pour les expliquation qu' on m'a donné mais je ne peut accéder à aucun paramètre sue l écran je n ai vraiment accès à rien ni démarré ni...
Vba: changer de police selon critères
RésoluBonjour à tous (me again!), Je sollicite une nouvelle fois votre aide étant amatrice plus que débutante dans le macro. Avec mes recherches sur les ...
.exe n'est pas une application win32 valide
Bonjour, je vous en prie ce matin lorsque je veux ouvrir une application dans mon pc aucune ne s'ouvre et le message qu'on m'affiche en fonction de l'...
Graphique: point 3 coordonnées
Bonjour, J'aimerais positionner une liste de 3 valeurs différentes sur un graphique dans le style d'un diagramme de Mollier. Est-il possible de r...
Modifier ou supprimer du texte dans open office
RésoluBonjour, j'ai ecrit un texte pour faire des flyers dans open office. je n'arrive pas à supprimer du texte qui ne convient pas. comment faire pour...
Gestion d'un stock suivant un nombre de cellules
RésoluBonjour, Ma question précedente étant résolu rapidement par Vaucluse que je remercie, je me permet d'ouvrir un nouveau post Pour chercher le nombre...
Changer couleur de l'ensemble des cellules si
Bonjour, Après de nombreuses recherches infructueuses sur le net, je tente ma chance ici ! Je voudrais savoir s'il était possible de changer avec ...
Trouver un mot
Bonjour, J'aimerais trouver un mot de 3 lettres a partire de c'est lettre si dessous savno Configuration: iPod / Safari 10.0
Problème de date qui saute sur excel
Bonjour à tous, Dans un tableau, je souhaite la date entière ex: "samedi 22 juillet 2017". Jusque là, pas de souci, je l'ai trouvé dans le format ...
Fonction / gros volume de data
Résolubonjour a tous, voila je suis complétement novice sur excel et j'ai un gros volume de data a traiter. Ma feuille excel est actuellement comme dans la ...
Supprimer définitivement un fichier word
Résolubonjour, comment puis-je supprimer définitivement un ficher word ? en effet, j'ai lu que même en le supprimant et en vidant la corbeille il reste ...
Passage de excel 97 à libre office
Bonjour, J'ai utilisé pendant des années excel 97 avec la fonction : répéter (x pages) en haut du document, très pratique. Je n'arrive pas à l'ut...
Copier un texte de site, coller sur word en gardant tout
Bonjour, comment copier un texte de site web est de le coller sur fichier word sans perdre les colleurs et ...(je veux dire doit rester tel qu'il es...
Mise en couleur d'une cellule suivant 4 critéres
Bonjour à tous, Est ce que c'est possible de faire une recherche d'un critère avec la mise en forme? par exemple : FEUILLE 1 les critères ave...
Recherche formule sur plusieurs page
Bonjour, j'ai créé un fichier excel comportant une centaine de page j'ai réussi a faire sur ma première page le résultat de toutes les pages, seulemen...
Word : comment raccourcir un tableau de manière automatique?
Bonjour à tous Voici mon problème: je dois jouer des heures avec les colonnes afin de raccourcir des tableaux (qui sont souvent très longs/complexes)...
Excel mise en forme conditionnelle
Bonjour, J'aimerai appliquer une règle (lorsque la cellule est vide elle est jaune) sur une zone de plusieurs cellule J'ai testé la mise en forme...
Agrandir une cellule sans toucher à la largeur de la colonne
RésoluBonjour, Je travaille sur le publipostage et je voudrai agrandir une cellule de excel sans toucher à la largeur de façon à mettre é date dans la...
Mettre des lettres en "boucle"
Bonjour, Est-ce que c'est possible de mettre en boucle des lettres verticales ( dans une feuille2) par rapport à un prénom et un nom ( de la feuil...
Mise en forme conditionnelle - excel
Bonjour, J'aimerai appliquer une règle (lorsque la cellule est vide elle est jaune) sur une zone de plusieurs cellule J'ai testé la mise en forme...
Besoin d'aide sur fichier word
Bonjour à tous, voilà j'ai crée un contrat sous word pour envoyer par la suite à mes clients sous format pdf. Le problème : j'ai 4 champs dates...
Vérifiez la variable d'environnement temp. que faire ?????
RésoluBonjour, mon problème est le suivant. Lorsque je fais un simple clic sur un document pour le sélectionner, la boite de dialogue suivante s'ouvre : sr...
Doc. pdf
Bonjour Pouvez-vous me dire comment je peux intervenir sur un doc. téléchargé ? Merci
Modifier taille police dans pied de page
Bonjour, Je suis Excel 2013, j'ai crée un pied de page où j'ai tapé un texte, ça a marché mais le texte est par défaut en calibri 11 et ça me fait...
Comment mémoriser les programmes ouverts ainsi que....
Bonjour à tous, Je fais des recherches sans succès pour l'instant d'un petit programme ou autre moyen de retrouver l'état de mes fenêtres de progr...
Somme des heures selon 2 critères
Bonjour, Je souhaiterais calculer de 2 manières différentes : J'ai un tableau excel où il y a des heures sup. à 1h00 et inf. à 1h00 d'une même ...
Mettre un nombre tel que 12 en nombre réduit 1+2=3
RésoluBonjour, Comment on peut mettre un nombre tel que 12 en nombre réduit 1+2=3 j'ai bien une formule : SI(A1>9;GAUCHE(1)+DROITE(1);A1) MAIS s...
Excel vba publipostage depuis excel : gestion des destinataires
RésoluBonjour, Je viens vers car je me retrouve face à un problème que n'arrive pas à résoudre malgrés mes recherches sur internet: j'ai créé une appli...
Remplissement d'un tableau automatiquement
Bonjour, Voilà j'ai deux documents. Un qui contient des données sur des clients qui se présente comme ceci Nom arrivée départ nombr...
Loi des sinus
Bonjour Je doit calculer une hauteur de triangle Mon problème et que je n arrive pas a mettre la formule en applcation sur excel (A /sin(angle a)...
Comparatif de valeur texte et récupération de donnée vba
Bonjour à tous, Je cherche à mettre au point une macro pour optimiser mes saisies excel. L'idée étant la suivante: Je remplis un formulaire via...
Ecrire en miroir sous word
Bonjour, Je voudrais savoir comment écrire en miroir sous Word (c'est à dire lire le texte de droite à gauche) Merci pour votre aide Con...
Exemplaire de compte rendu et procès verbal
FerméBonjour, Je Suis une étudiante je voudrais savoir comment écrire un compte rendu de réunion et un procès verbal, veillez m'aider s'il vous plait ...
Problème décallage d'images (formes) lors d'impression
Bonjour, j'ai créé un ordinagramme en format excel avec des formes simples et des flèches. Toutes les flèches sont liées automatiquement aux formes. D...
Lier des colonnes pour filtrer
Bonjour, Je suis debutante avec Excel, je ne sais pas si cette function est possible. J'aimerais savoir s'il est possible de par exemple lier des pa...
Convertisseur du chiffre en lettre
Je cherche la formule qui convertit le chiffre du montant (Dinar Algérien) en lettre,en insérant cette formule dans la cellule B par exemple, d'un mon...
Mise en forme conditionnelle en fonction d'une autre cellule
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais faire une mise en forme conditionnelle en fonction d'une autre cellule. Je m'explique, suivant l'avancé de mes p...
Accès au debugger + on err goto msgbox
Bonjour, Je dispose de Word 2010 et j'aimerai faire la chose suivante : jaimerai avoir en cas derreur un message personnalisé mais je ne veux pas ...
Mésentente d'interprétation d'une clause
RésoluBonjour, Je cherche la bonne et seule équation algébrique pour traduire ce texte: Le solde des cotisations plus les intérêts sur la somme des p...
Formule compliquée pour moi
RésoluBonjour, je cherche à créer une formule qui, en partant des années de naissance, me donnerait la catégorie sportive de la personne concernée. exempl...
Fusion et publipostage à l’aide d’une feuille de calcul excel
Bonjour, Je débute dans le publipostage à partir d'Excel, aujourd'hui j'ai des courriers de relance à faire pour de la maintenance sur des véhicul...
Créer un formulaire exploitable pour d'autres données
Bonjour, Je suis petite nouvelle et novice sur excel. Est-ce que c'est possible de faire un formulaire en page 1 par exemple comprenant : NOM:...