Numéroter certaines pages seulement dans WORD

Résolu/Fermé
aloa333 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 18 juil. 2009 à 22:32
 Didi - 9 mai 2017 à 11:30
Bonjour,

J'aimerais numéroter TOUTES les pages de mon document word (qui en compte une centaine, c'est mon travail de fin d'études). Cependant, j'aimerais que les numéros n'apparaissent pas sur toutes les pages. Un exemple: la page de garde ne doit pas être numérotée (c'est moche!) mais par contre, sur la deuxième page doit bien apparaître le numéro 2, et pas 1. Autre exemple: ponctuellement, dans mon document, j'ai des pages qui ne servent qu'à séparer les différentes parties de mon travail. Ainsi la page 33 a juste un titre au milieu, et idem, elle ne doit pas être numérotée (encore une fois, c'est moche ;)), mais par contre la page suivante doit bien être 34, et pas 33. Est-il donc possible d'"effacer" certains numéros, en les faisant toutefois toujours compter dans la numérotation générale?

J'avais pensé mettre ces numéros-là en blanc, comme ça ils n'apparaitraient pas quand j'imprimerais mon document. Mais alors ils se mettent tous en blanc!

Y aurait-il une fonction spécifique pr ça?

J'espère que j'ai été claire dans mes explications, c pas évident :)

Un GRAND merci pr votre aide!
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
18 juil. 2009 à 22:54
Bonsoir,

C'est très simple et ce n'est pas moche !! ;))

Quand tu ne veux pas de numérotation sur une page, tu insères avant et après cette page un saut de section.

Tu te rends dans le pied de page de la section où la pagination ne doit pas apparaître, tu désactives l'option "Lier au précédent", tu vas dans la section suivante et- tu désactives également 'Lier au précédent'. Tu reviens dans le pied de page de la section non numérotée et tu supprimes la numérotation. En principe, par défaut, la nmérotation se suit (à vérifier dans le format de numérotation => A la suite de la section précédente.

Pour' la première page, le saut de section est inutile. Il suffit que tu coches l'option "Première page différente" dans les options de mise en page.

plus d'explications ici :
Versiions 2000-2003 :
http://faqword.fr/...

Version 2007 :
http://faqword.fr/...

m@rina
31
bonjour à tous,

tout le monde à l'air de dire que la solution de stephano et de marin@ fonctionne!
Mais où est-ce qu'on désactive lier au précédent?!
merci d'avance pour vos réponses...
je galère niveau mise en page à cause de ça!
2
Merci M@rina !!! Je cherchais la solution depuis 1 semaine !!
0