Réorganiser fichier excel lignes -> colonnes
ddavid89
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Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un fichier excel de contacts organisé de la manière suivante:
Nom du contact
Raison sociale:
N° de raison sociale XXXX
Adresse:
Détails de l'adresse XXXX
Téléphone:
XXXXX
Email:
XXXX
[...contact suivant sans saut le ligne)
Soit une ligne à chaque fois. Sachant qu'il n'y a aucun saut de ligne même entre les différents contacts.
Est-ce qu'il est possible de réorganiser automatiquement ce fichier avec des colonnes ?
Merci pour votre aide
David
J'ai un fichier excel de contacts organisé de la manière suivante:
Nom du contact
Raison sociale:
N° de raison sociale XXXX
Adresse:
Détails de l'adresse XXXX
Téléphone:
XXXXX
Email:
XXXX
[...contact suivant sans saut le ligne)
Soit une ligne à chaque fois. Sachant qu'il n'y a aucun saut de ligne même entre les différents contacts.
Est-ce qu'il est possible de réorganiser automatiquement ce fichier avec des colonnes ?
Merci pour votre aide
David
A voir également:
- Réorganiser fichier excel lignes -> colonnes
- Fichier bin - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Fichier epub - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Bonjour.
Oui :
Sélectionner le tableau et faire Copier ;
aller dans une cellule vide et faire Collage spécial / Transposer
Oui :
Sélectionner le tableau et faire Copier ;
aller dans une cellule vide et faire Collage spécial / Transposer
Bonjour Raymond,
Merci pour cette réponse rapide, cela solutionne partiellement mon problème. Je suis obligé de selectionner et de répéter l'action pour chaque contact... Or j'en ai énormément (2500 lignes) y at-il un moyen d'automatiser l'opération pour l'ensemble du document?
Merci,
David
Merci pour cette réponse rapide, cela solutionne partiellement mon problème. Je suis obligé de selectionner et de répéter l'action pour chaque contact... Or j'en ai énormément (2500 lignes) y at-il un moyen d'automatiser l'opération pour l'ensemble du document?
Merci,
David
Si tu avais joint un fichier, nous aurions su comment répondre efficacement ...
Là, tu donnes des informations au compte-goutte !
Alors envoie un fichier-exemple, avec 2 ou 3 contacts seulement.
Là, tu donnes des informations au compte-goutte !
Alors envoie un fichier-exemple, avec 2 ou 3 contacts seulement.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers