Word 365 Macro recherche et redimensionne

Fermé
Ben - 8 août 2022 à 09:57
 Ben - 15 août 2022 à 11:12

Bonjour,

Je cherche une macro VBA (Word 365) afin de redimensionner toutes les images d'un même document en changeant la largeur X par la largeur Y et en gardant les proportions. Merci bcp.


Windows / Firefox 103.0

A voir également:

2 réponses

blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
14 août 2022 à 21:33

 bonjour,  

Quand vous dites redimensionner , vous voulez que vos images aient toutes la même dimension ?   par exemple  100 px x  200px  ? 

je ne sais pas si cela peut se faire avec une macro,  

par contre avec une fonction en code VBA , je suppose que oui

Pour la recherche de toutes vos images,  sur le document .  je pense qu'il faudrait faire une boucle " Foreach  document"  trouver l' image, une fois l'image trouvée, lui donner un ID (identifiant )   ensuite récupérer l'id de l'image et la mettre ( l'ID) dans une cellule du  tableau (array) 

     exemple d'un tableau  (array)  : 

         je crée un tableau qui contient 8 éléments (cellules) ,   chaque élément (cellule)  reçoit une valeur allant de 0 à 7    élément (cellule)  1 = 0   élément 2 = 1 ,   ainsi de suite jusqu'à   élément 8 = 7 

     pour être concret , voici  l'image du tableau   ci dessus 

enfin pour chaque élément (cellule) du tableau (array)  redimensionner  l'image  à   z  x   y   , par contre je ne pense pas que le rendu (affichage) soit net  cela dépends des dimensions de  l'image d'origine 

par exemple , je ne pense pas qu'une image de  60 x 60  px   ait   le même rendu (affichage)  qu'une image de   200 x 600 px .

 images que vous devez insérer dans une variable  ou un tableau  qui contiendrait  x cases dans lesquelles serait mise une image. 

le mieux pour moi serait de  redimensionner vos images avec des outils tels que  Gimp ( gratuit)   ou Photoshop ou encore Illustrator.  il existe aussi  Paint qui redimensionne les images . 


0

Merci d'avoir répondu, j'avais vu des macros mais qui redimensionne en fonction de l'échelle en réduisant en % de la taille d'origine, ce qui ne m'interesse pas. Ni votre solution bpc trop compliqué, ni de changer les images via un autre soft. Et pour répondre à votre question, oui je cherche a redimensionner suivant des indications de taille. Par exemple, chercher toutes les images d'un même document de 1cmx1cm pour les réduire toutes à 0.5x0.5 en une seule fois et pour tout le doc.

0