Rajouter une nouvelle taille de document

Fermé
phnoel Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - 15 août 2022 à 22:56
Pierr10 Messages postés 12148 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 - 16 août 2022 à 18:41

Bonjour,

Comment faire pour rajouter un nouveau format de papier à la liste proposée dans Mise en page / taille ?

Merci de votre aide


Windows / Opera 89.0.4447.83

A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 12148 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 5 082
16 août 2022 à 00:33

Bonjour,

Je vous renvoie à ce site où tout est très bien expliqué :
https://www.informatique-mania.com/tutoriels/comment-creer-et-configurer-un-format-de-papier-personnalise-pour-mon-imprimante/

Voilà un résumé de ce qu'il faut faire :

1) Vous devez passer par le Panneau de configuration

Pour l'ouvrir, faites un clic droit sur le bouton Démarrer et choisissez Exécuter. Dans la petite fenêtre, tapez Control et validez avec OK.

2) Vous allez ensuite à Périphériques et imprimantes. Vous sélectionnez votre imprimante (sans cliquer dessus !) et vous cliquez en haut de page sur Propriétés du serveur d'impression.

3) Dans l'onglet Formulaires, vous cliquez sur Créer un nouveau formulaire.
Vous définissez les dimensions du nouveau document, vous lui donnez un nom et vous enregistrez ce nouveau formulaire.
Notez bien que c'est ici que vous pourrez supprimer ce nouveau formulaire s'il ne vous satisfait pas.
Vous avez terminé. Fermez le panneau de configuration.

4) Maintenant, vous relancez Word. Votre nouveau format de papier se trouve dans la liste des formats disponibles.


0

Bonjour et  merci de cette proposition.

J'ai tenté par deux fois cette solution sans résultat !

La taille est bien définie dans le serveur d'impression mais n'apparait pas dans la liste Word (même après redémarrage)

J'ai noté que le nombre de format présents dans les paramètres du serveur d'impression était beaucoup plus important que ceux présents dans la liste des tailles de Word. N'y aurait-il pas un réglage à faire dans Word ?

0
Pierr10 Messages postés 12148 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 5 082
16 août 2022 à 10:33

Bonjour,

Je suppose que Word ne retient que les formats qu'il peut utiliser.
J'ai regardé quels sont les formats disponibles pour une impression papier dans Foxit Reader. La liste est très courte par rapport à celle de Word.

Voici les tests que j'ai fait :

  • J'ai créé un formulaire à l'ancien format 21 x 27. Je l'ai appelé Perso (pas original, mais facile à retrouver). Le format de papier Perso est bien présent dans Word et aussi dans Foxit Reader.
  • À l'inverse, j'ai créé un formulaire au format improbable 3 x 5 ; je l'ai appelé Exotique. Je n'ai eu aucun avertissement quand je l'ai créé. Mais je ne le retrouve pas dans Word.

0

CQFD,

Merci de cette intéressante expérience ! Mais c'est surprenant que Word bloque sur cette dimension de 6x9 pouces qui est le standard de l'édition des livres US...

Bien à vous et encore merci

0
Pierr10 Messages postés 12148 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 5 082
16 août 2022 à 18:41

Pour moi ça marche sans problèmes. C'est quand même surprenant.
Est-ce que ce serait lié à l'imprimante ? La mienne est une Canon Pixma MX925

Création :

Dans Word :

0