Comment revenir au powerpoint ancien sur windows 10?

Fermé
BMi - 9 août 2022 à 10:16
 BMi - 9 août 2022 à 21:00

Bonjour,

Je viens de passer mon ordi sous windows 10 .

Sous Vista j'avais beaucoup de fichiers powerpoint dont je maitrisais bien les fonctionnalités "de base".

mais  que ce soit le powerpoint "online" de windows ou celui de open office, j'ai beaucoup de mal à retrouver certaines de ces fonctions, en particulier celle qui consiste à dessiner une ligne (courbe ou à main levé) et la remplir par un motif/couleur...

soit cela n'existe pas (ppt online) soit ça ne marche pas ou cela semble assez compliqué à paramètrer/réaliser (office) .

Le plus simple pour moi serait de revenir à l'ancienne version de Powerpoint pour reprendre, corriger, mes précédents fichiers.

Merci de me conseiller sur ce point; j'ajoute que l'aide d'office ne sert pas à grand chose dans un cas comme ça !

Merci d'avance


Windows / Edge 104.0.1293.47

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 20598 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 Ambassadeur 1 842
9 août 2022 à 10:19

Bonjour,

Voir ICI si cette solution peut t'aider !


0

Bonjour,

merci pour ta réponse rapide

il semble que, selon cette solution il faille passer par un abonnement à 365 !!!

ce n'est pas tant pour la dépense mais pour le principe : j'étais très heureux avec mon powerpoint ancien... gratuit

et il me faudrait m'abonner à 365 maintenant pour continuer, voire corriger/compléter mes présentations antérieures ?

cela confine à de l'arnaque car je n'ai nul besoins de toutes les autres applications proposées par 365 et qui justifieraient une dépense, certes minime !

Si tu as une autre idée, je suis preneur.

Encore merci quand même

BMi

0
brucine Messages postés 16970 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 2 405
9 août 2022 à 11:10

Bonjour,

PowerPoint n'a jamais été gratuit, mais je suppose que, sous Vista, tu avais une version soit pré-installée soit que tu y avais toi-même installée?

Dans cette dernière hypothèse, je n'utilise pas PowerPoint mais, par analogie, les versions de Word-Excel au moins aussi anciennes que 2007 fonctionnent sans problème sous Windows 10.

1

Bonjour,

merci pour ton attention,

effectivement mon PowerPoint était déjà installé sur mon ordi, j'avais oublié ce détail !!

je vais réfléchir à m'inscrire sur 365

merci encore

BMi

0