Certains programmes ne s'exécutent plus

Fermé
TemFntnt - 10 août 2022 à 01:25
brucine Messages postés 14566 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 10 août 2022 à 08:07

Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques jours, impossible d'ouvrir word, power point, outlook, excel... J'obtiens notamment l'erreur suivante que je ne comprends pas : 

 Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème, je suis à son écoute

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 105
10 août 2022 à 01:29

Bonsoir.

On dirait que tu as simplement un problème Serveur/Réseau ...


0
brucine Messages postés 14566 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 1 873
10 août 2022 à 08:07

Bonjour,

Pas forcément: l'erreur est générique et pas facile à trouver mais ne s'adresse pas systématiquement à une configuration serveur/domaine même si elle met souvent en jeu le service RPC.

Les principaux coupables sont donc une corruption du service RPC ou du moteur de filtrage de base (BFE).

Ils peuvent à ce titre être mis en jeu par exemple par une mauvaise configuration du pare-feu ou l'utilisation de logiciels de défense à mon sens inappropriés (Avast), un problème de connexion en ligne (compte Microsoft/Microsoft Store ou Office 365 mais, s'il s'agit d'Office fourni dans le cadre de l'école, c'est à ma connaissance une version autonome?).

Mais il faudrait avant tout savoir ce que représente D: (disque réseau substitué, 2ème disque physique, partition logique, disque externe USB...).

Est-ce que dans la dernière hypothèse le problème persiste en changeant de port? Est-ce qu'il survient uniquement en ouvrant un fichier existant sur D:, ou aussi en créant un nouveau fichier Word sur le disque système à supposer que ce soit C: et que ce soit la partition hébergeant les programmes?

 

1