Les discussions
Mot de passe dans propriétés thisworkbook
RésoluBonjour ; En parcourant mon projet dans VBA je me suis aperçu que dans les propriétés de ThisWorkbook il y a un mot de passe dans passeword et write ...
Unités sur open office cal
Bonjour, comment introduire dans le tableur des unités non prédéfinies ( Kgs, ou degré ° )
Excel - code remise
Bonjour, Je sollicite votre aide car j'ai besoin d'appliquer un code remise dans une formule. Code remise: A: 45% B: 40% C: 35% D: 30% - Mes...
Code vba à modifier
RésoluBonjour ; Je travaille sur un petit projet et je rencontre des problèmes avec le code VBA, faut dire que je n’y connais rien, le code que j’utilise d...
Libeoffice calc condition date anterrieure
Bonjour, Nouveau sur le forum, j’espère être au bon endroit pour demander de l'aide ? Je suis passé de Windows a Linux et donc d'Excel a LibreO...
Excel - correspondance entre deux champs
RésoluBonjour, Dans un document Excel j'ai deux feuilles. Sur la première feuille une colonne (par exemple N) contient le code APE d'une entreprise....
Comment enregistrer un roman sur pdf
Bonjour, comment enregistrer un roman sur pdf
Power point afficher 2 diapositive
RésoluBonjour, je souhaiterais afficher deux diapositives par page pour travailler sur powerpoint est ce possible si oui comment?
Questions pour modification d'image sur word
Bonjour, Est-il possible d'écrire sur une image ? dans une image ? Je voudrais en modifier un titre, modifier un texte d'origine de l'image M...
Problème d'encodage quand je veux convertir un fichier pdf
Bonjour, J'ai un fichier PDF comportant les caractères spéciaux tels que ɛ́, ɛ̀, ɔ̀, ɔ́... Lorsque j'essaie de convertir le fichier PDF en txt ou d...
Format excel 2021
Bonjour, Dans mon document exce0 21l, je formate certaines cellules (alignement, retour à la ligne, les chiffres, couleur de la cellule, etc...). ...
Copie fichier version plus récente
Bonjour, Comment enregistrer un fichier Excel sous une version plus récente sans que ça enregistre une copie en plus (je veux juste que mon fichie...
Bouton macro renvoyer dans un autre onglet sur une cellule
RésoluBonjour, J'ai un Excel avec 2 onglets : - Onglet "Suivi" - Onglet "Action" Dans l'onglet "Action", j'aimerais placer un bouton que lorsque je...
Nombre relatif
Bonjour, Pouvez-vous m’aider car j’ai beaucoup de mal avec les problèmes sur les nombres relatifs ? Merci d’avance Diva97
Déplacer une barre d'outils dans writer
RésoluBonjour, Sur la nouvelle version de LibreOffice (version 7.2), je n'arrive plus à déplacer une barre d'outils. Je ne retrouve plus les 3 points au ...
Excel, formulaire vba
Bonjour, Je suis en train de créer un formulaire en VBA, je souhaite récupérer une valeur dans une TextBox en fonction des valeurs de 2 ComboBox (...
Somme de plusieurs valeurs
Bonjour, Les amis j'ai besoin d'une formule en Excel pour calculer la somme des valeurs c'est à dire que dans un ensemble de série composé de 1, 0...
Extraire les données d'un tableau
Bonsoir, J'ai besoin d'extraire les données d'un tableau pour les rediriger vers un autre tableau mais de formats différentes
Fonction regexextract
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à faire tourner cette fonction, j'ai dans la cellule J22 le texte @GS et j'ai essayé de mettre cette formule à coté =REGE...
Pb avec fonction copier/coller
RésoluBonjour, depuis ququs jrs, sur libre office (writer), la fonction copier coller est inopérante. Je selectionne, clic sur copier, et lorsque je veux ...
Caractères avec accent circonflexe ne s'affichent pas
Bonjour, Bonjour, Depuis quelque temps, les caractères "morts" ne s'affichent pas ou plutot s'affichent avant la lettre qu'ils doivent accentuer...
Publipostage libreoffice
Bonjour, J'ai un souci avec Libreoffice en quelque sorte. En fait, j'ai créé un publipostage avec libreoffice entre deux feuilles Excel pour faire...
Calcul nb de jours depuis le début du trimestre
Bonjour, j'ai un fichier qui fonctionne très bien lorsque l'on est sur l'année en cours 2021 avec la date de référence sur 2021 mais si je veux met...
Excel fonction nb.si
Bonjour, Dans une liste de cellules A2 à X2 je veux compter le nombre de cellules dont le contenu est pair ou impair avec la fonction NB.SI NB.S...
Open office correcteur
Bonour, mon correcteur d'orthographe ne recoonait pas la langue française Merci de vos conseils Cordialement Raphatou
[excel] repère orthonormé
RésoluBonjour, Je cherche à tracer un nuage de points, sous Excel, dans un repère orthonormé. La question a déjà été posée et n'a pas été résolue. Qu'es...
Croisé dynamique cellules qui changent de taille
Bonjour, Quand je modifie les tailles des cellules dans mon croisé dynamique et que j'enregistre et que je ferme le tableur, dès que je le réouvre...
Tirer une formule en prenant en compte n° de colonne-
RésoluBonjour, je souhaite sur ma feuille 2 reproduire les données de ma feuille 1 sur ma feuille 1 mes données sont sur une ligne et elles doivent êtr...
Comparer 2 colonnes
RésoluBonjour, J'essaie de comparer deux colonnes avec excel 2016, en se servant de la fonction "Recherche" appliquant la formule suivante à la première...
Comment transférer des photos de mon pc sur clé usb
comment transférer les photos de mon pc sur clé usb
Nombre de mois différents sur l'année en cours
Bonjour, Sur Excel 2016, je souhaite obtenir le nombre de mois différents sur l'année en cours dans une colonne. Exemple d'une colonne : 06/...
L'ordinateur est en allemand mais one note en français,
Bonjour comment faire pour changer la langue de one note du français à l'allemand. tout office est en allemand.
Quel logiciel pour convertir calameo en pdf?
Bonjour, comment convertir un fichier calameo en fichier pdf? le site en question permet de télécharger gratuitement mais depuis récemment,ca marche...
Créer un glossaire "base de données"
Bonjour Ma demande est assez spécifique, j'espère trouver réponse ici ! J'aimerais insérer un glossaire en bas de page de mes documents (des mo...
Formule pour compter les couleurs
Bonjour, Tout est dit dans l'intitulé,je vous joins le fichier avec les explications https://www.cjoint.com/c/KLDm7r2NHNj Par avance je vous re...
Excel: transposer une matrice sous forme de liste
RésoluBonjour à tous, J ai un petit bug dans le programme à résoudre. Une des personne du forum (Pingou) m'a beaucoup aidé à monté ma matrix. Merci Pin...
Modifier automatiquement des cellules sur excel
Bonjour, J'aurais besoin d'un renseignement , J'ai une cellule qui est liée à la fonction aujourd'hui, elle même reliée à un compteur de mois , Je...
Bug libre office
Bonsoir, J'ai des soucis avec Libre office que je viens d'installer sur un PC neuf. Il bug et est très lent . La version Libre Office est tou...
Automatisation dela hauteur des lignes dans libreoffice
Bonjour, Lorsque je choisis l'option "Renvoi à la ligne automatique " pour les les cellules d'un tableau, si j'augmente la largeur de certaines colo...
Dicter un texte dans excel
RésoluBonjour à tous, Est-il possible de dicter un texte qui s'insèrerait directement dans une cellule excel sans avoir à le taper ? (texte simple sa...
Comment changer de moteur de recherche
bonjour lors d'une mise à jour sous windows 10, je suis passée de google à microsoft edge. Je ne sais comment remettre Google comme moteur. Même les î...
Transfert du logiciel
Bonjour, Il y a longtemps déjà, j'ai acquis "WordPerfect.12" de COREL (pas "WordPerfect Office" donc). Il était fourni sur CD. Cela a toujours pa...
Le pointeur se déplace et j'écris n'importe quoi !
Bonjour à tous, Mon pointeur se déplace et j'écris n'importe quoi... j'ai cherché en vain déjà d'améliorer la précision du pointeur...quoi faire ? ...
Reporter données excel dans un document word
Bonjour à tous, Je suis en train d'écrire un livre consacré à un modèle de voitures produit à seulement 88 exemplaires. Je souhaite utiliser les d...
Pdf modifié
Bonjour, J'ai scanné un document. Une heure apres j'ai ouvert le document. L'intégralité du texte apparaissait. Mis en pièce jointe d'un esp...
Planning automatisé
Bonjour, J'aimerais automatiser la création de planning à partir d'Excel, je me demandais si cela était possible. Il faudrait que j'arrive à pla...
Lancement tous les jours travaillés un publipostage
RésoluBonjour, Tous les jours le résultat d'une requête (format EXCEL = csv) est enregistrée dans un répertoire spécifique. U:\RQ\ Je souhaiterais...
Pas de synonymes et ni orthographe sur libreoffice
Bonjour, J'ai LibreOffice mais je n'ai ni la correction de l’orthographe et ni les synonymes ! Il semble qu'il faut tout d'abord changer le profil...
Transformation en mp4
Peut-on et comment transformer des fichiers (texte) -pdf et -odt , en mp4 (pour MovieMaker par exemple) pour transfert sur clé USB et ensuite leur lec...
Fenêtre description de mon drive partagé en 2 parties
RésoluBonjour, Depuis quelques semaines j'ai constaté que la fenêtre de droite de consultation de mon drive (l'équivalent de la fenêtre d'Explorer) est pa...