Creer un pdf modifiable à partir de word

Résolu/Fermé
Ash127 - 17 nov. 2022 à 13:47
 Ash127 - 17 nov. 2022 à 15:53

Bonjour,

J'aimerais faire un pdf modifiable.

En regardant un tuto, je suis allé dans le menu Developpeur, 

J'ai insérer des cases à cocher puis des zones de texte à compléter mais lorsque j'enregistre le word en pdf, je ne peux pas écrire sur le pdf dans les zones de texte.

Quelqu'un a t'il une solution à mon problème

Windows / Chrome 107.0.0.0

A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 12338 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 145
17 nov. 2022 à 13:59

Bonjour,

Ce sujet est déjà venu sur le forum, il y a quelques mois.
Je me souviens avoir lu qu'il était très facile de créer un PDF modifiable avec LibreOffice (plus simple qu'avec Word).

Voici ICI un tuto.

Ce qui est très important dans le tuto est dans le texte à côté de l'image de la 2ème page : s'assurer que la case Créer un formulaire PDF est cochée.

Par curiosité, j'ai testé et ça marche sans problèmes.

0

Merci pour votre réponse. 

Cependant je suis en entreprise et nous utilisons Word et non LibreOffice. C'est pourquoi j'aimerais savoir creer des PDF modifiable depuis Word

0
Pierr10 Messages postés 12338 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 145
17 nov. 2022 à 14:46

Pour information, voilà ce que j'avais lu : https://www.ionos.fr/digitalguide/web-marketing/vendre-sur-internet/creer-un-formulaire-pdf-remplissable/

Comme vous êtes en entreprise, vous avez peut-être Adobe Acrobat (version payante). Ce qui devrait vous permettre de résoudre le problème (Descendez dans le document dont je vous ai donné le lien).

0

J'ai résolu le problème, j'ai utilisé Libre office finalement en suivant votre tuto.

Merci beaucoup

0