Sos ma note en physique

Ganssiry94 -  
brucine Messages postés 21742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j’ai eu 11.50/18 et je voudrais savoir combien j’ai eu sur 20 ?
merci d’avance.
iPhone / Safari 15.6

A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119

Slt

Tu penses que c'est de l'audio ?

La règle de trois, ça ne dit rien ?

2
SATS_fr Messages postés 4840 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Slt, heureusement que c'était de la physique, parce que si c''avait été des maths, on en rirait encore...

.

.

Et puis ces profs, franchement ça sert à quoi de demander à des jeunes de comprendre la règle de 3, ça sert à rien dans la vie.

Ils feraient mieux de leur expliquer YT, Google ou Tiktok

.

.

Je tiens à préciser à ceux dont les neurones fonctionnels sont en sous-effectif que c'est de l'humour.

2
mariam-j Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

BONJOUR,

11.50 / 18 x 20

La règle de trois est morte, vive le produit croisé.

Jusqu'à la prochaine lubie du ministère...

0
baladur13 Messages postés 47813 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Bonjour,

Avec cette formule pas sur que le demandeur si retrouve

0
brucine Messages postés 21742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441 > baladur13 Messages postés 47813 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

En termes de conventions mathématiques, si: puisqu'aucun opérateur n'est prioritaire, le calcul doit s'effectuer de gauche à droite bien que certaines calculatrices ne l'entendent pas de cette oreille.

Mais je sais, tu me rétorqueras que sans ces conditions le demandeur n'a pas davantage de raison de connaître la priorité des opérateurs ou l'éventuelle utilisation de parenthèses que la règle de trois et, si le résultat est demandé non pas à une calculatrice mais à Excel, l'utilisation du point va conduire à une catastrophe supplémentaire, de même avec la calculatrice Windows où on cherchera désespérément ce point sans le trouver.

0