Les discussions
Calcul d'horaire de cours
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier excel à destination des enseignants de mon établissement afin qu'ils puissent se positionner sur les créneaux horair...
3 petits points
Bonjour, Je me retrouve avec 3 petits points attaché a mes numéros de pages sur mon document word mais je ne c'est pas comment c'est arrivé. Du coup...
Tableau
Bonjour, J'ai créé un tableau avec une formule, toujours la même ( =somme(A2:A8)) les 3/4 du temps elle marche très bien mais 1/4 du temps elle affi...
Matricules uniques
RésoluBonjour, Je souhaiterais obtenir par formules sur excel 365 dans la feuille résultats dans la colonne A les matricules uniques des 3 feuilles 1-2-3 ...
Word office 365
Bonjour, Depuis quelques jours, quand j'ouvre Word, le curseur de page est bloqué au centre à 67 % et je ne peux plus agrandir la page ! Comment cel...
Faire une recherche sur un tableau excel
RésoluBonjour, Sur un tableau EXCEL (2019) je souhaiterais rendre la gestion de remplissage en automatique. Je pense qu'avec des formules SI ...., c'es...
Caractères et lignes se mélangent
RésoluBonjour. J'espère que vous pourrez m'aider... Je ne peux plus écrire de messages ou de textes car tout se mélange.........MERCI
Bouton incrementation excel remplacé par bouton analyse
Bonsoir, Dans un TCD, lorsque je fais un copier coller en tirant sur la cellule, je n'ai plus le bouton qui permet le choix du type de recopie souh...
Code vba s'arrête à la première donnée.
Bonjour, vous m'excuserez je suis débutant, je commence à peine ma formation sur vba et là je rencontre un problème avec mon code, j'ai essayé à plu...
Tableau
RésoluBonjour Il y a quelques temps vous m'aviez aidé à résoudre mon problème à savoir dans le fichier joint, lorsque je créais une nouvelle ligne, la form...
Options de correction automatique
Bonsoir, la fonction option de correction automatique de word (options ; vérification) fonctionne de façon aléatoire. Si quelqu'un a une idée ... Me...
Tri des chiffres d'une même cellule
RésoluBonjour, je cherche a trier les chiffres d'une même cellule par ordre de grandeur. exemple en a1 j'ai le chiffre 3624847 et je voudrais qu'en a2 l...
Utilisation d'excel avec macro a distance
Bonjour, Je souhaiterais partager des fichiers excel avec macros et qu’on puisse les modifier à distance via un téléphone portable ou ordinateur. ...
Filtre sur une ligne tcd
RésoluBonjour, j'ai tout essayé pour enlever le filtre sur une ligne dans le TCD, j'ai désactivé le filtre, j'ai réimporté la BD, ça ne fonctionne pas. Merc...
Tableau de commission sur vente
Bonjour, Je recherche une aide pour créer un tableau de commission sur vente en fonction de la marge merci
Problème de copie d'une feuille vers un autre classeur
Bonjour, J'ai un classeur Excel dont une feuille est générer automatiquement. Sur cette feuille, il y a des cellules dont la couleur est mise sous...
Cumul d'une somme excel selon un critère
RésoluBonjour tout le monde, J'ai besoin de votre aide. J'ai un fichier Excel où je fais le reporting de temps de travail de salariés semaines par sem...
Ouverture des docs avec acrobats reader
RésoluBonjour, avant Windows 11, tout documents ouvert se faisaient en PDF et pour imprimer cela me convenait bien. Maintenant mes documents sur Firefox...
Rapport travail avec photos
je cherche un logiciel qui me permettra de faire des rapports de travail en incorporant des photos. J'utilise présentement Word mais ça prend un temps...
Un fichier texte est bloqué sur l'écran par mauvaise manip
Bonjour, c'est un fichier wordpad qui est bloque surement par une mauvaise manip de ma part. A l'ouverture du PC ce fichier apparait
Je bloque sur un calcul
FerméBonjour, Bonjour a tous, Quelqu'un peut il m'aider a calculer la différence entre ces deux données : +58 % et -44% et m'indiquer la méthode de ...
Recherchev et décalage de coordonnées en vba
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur la création d’un fichier pour le suivi du contrôle d’une liste d’article. Un article neuf doit être vérifié au b...
Retenir la dernière donnée d'une colonne
RésoluBonjour, Dans la colonne B (de B9 à B1448) j'ai les relevés météo de ma station. Je reporte ces relevés 3 à 4 fois par jour minimum, donc la quant...
Windows 11
Bonjour, depuis mon installation de Windows 11 je ne peux plus ouvrir mes dossiers sur Open Office Apache, est incompatible avec Win11, merci. ...
Suppression de caractere generique dans une colonne
RésoluBonjour, J'ai une liste de caractère generique en c2:c72 Et j'ai une liste en A2:A15 qui comporte des caractères generique comme ? - % § ect.. ...
Recherche formule excel
Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule "magique" sur excel concernant un fichier que j'ai réalisé pour y mettre les résultats d'un tournoi ...
Problèmes formule
Bonjour, j'essaye de faire un code pour avoir la cellule vide si rien n'est marquer comme ceci : =SI(F10
Problème formule si
RésoluBonjour, je rencontre un problème avec mon document pour les horaires de travaille. J'essaye d'automatiser le plus de chose possible et je rencont...
Comment ajouter du text apres une formule.
RésoluBonjour, depuis un petit moment je cherche à savoir comment mettre du texte après une formule dans un même cellule sur google Sheets voici ma formule....
Intégration d'antidote 10 à word 2019 sur mac
Bonjour! Depuis quelques mois, je suis dans l'impossibilité d'utiliser Antidote avec Word. J'ai la version 10 v5.1 d'Antidote ainsi que Word 2019...
Macro vba pour insérer les données dune autre feuille
Bonjour Je débute sur VBA et je sollicite votre aide sur le besoin suivant : Jai 2 feuilles Excel : - Dans la 1ere Jai une liste de fourniss...
Compter les oui
RésoluBonjour, j'ai un fichier d'attribution qui a été construit grâce à l'aide d'un des contributeur de CCM j'aurais besoin de comprendre comment fair...
Filtre à partir d'un bouton et d'une textbox
Bonjour à tous, Cela fait maintenant deux jours que j'essaye à filtrer un tableau excel et cela ne donne rien. J'utilise un userform (formulaire...
Aide formule
RésoluBonjour, J'ai un fichier d'attribution et je souhaiterais qu'a chaque fois qu'un personne mette un oui ou un ok ( pas encore décidé) dans une case l...
Texte à modifier
RésoluBonjour, Ma question aujourd'hui à laquelle je ne sais pas répondre est la suivante : dans une colonne je peux avoir des textes de longueur différen...
Importation macro
Bonjour, Est-il possible d'enregistrer une macro et de l'importer dans n'importe quel fichier Excel ?
Aide avec formule si et ou
Bonjour tout le monde ! Je vais vous expliquer du mieux que je peux ! Bon.... J'ai un classeur Excel avec beaucoup de feuilles. Ce classeur est créé...
Affichage d'une fiche renseignement dans une cellule
Bonjour, J'ai un tableau listant un ensemble de contrats ( nom du fournisseur, n° du contrat, date de fin). J'aurais souhaité que la fiche complèt...
Excel 365 max
RésoluBonjour, Suivant le fichier ci-joint je souhaiterais trouver une formule pour supprimer les doublons en colonne E et indiquer en colonne F en face d...
Installer un graphique pour mon fichier cardio
RésoluBonjour a tous, forum bonjour, Sauriez vous svp me faire un graphique du tableau se trouvant dans le fichier dans cet ordre: Pourquoi de cette faç...
Aide avec nb.si
RésoluBonjour, Voilà j'aimerais compter le nombre d'une partie de texte "variable" contenu dans une colonne pour mettre le resultat dans une cellule. Ici...
Gestion de stock
Bonjour, Svp j'ai besoin de votre aide J'ai fait un tableau de gestion ou je n'arrive pas à additionner les articles après le mouvement
Formulaire , base de donnée et impression
Bonjour, J'ai deux ou trois questions concernant un projet pour mon boulot , je pense que c'est faisable mais étant novice je ne sais pas par quel...
Comment faire un copier coller
Bonjour, comment faire un copier coller d'une entête sur une feuille dans Word et un texte sur une autre feuille dans Open Office
Supprimer doublons 1625.00 et 1625 par exemple
Bonjour, j'ai deux bases de données plus 10k ligne chacune, je dois les comparer pour voir ce qu'il manque sur la 1er par rapport à la 2eme, ...
Page infini
Bonjour, J'ai un gros problème, quand j'allume mon pc il y a une page office 365 qui s'ouvre j'ai essayé de la fermer mais quelque seconde plus tard...
Excel - comment afficher une valeur en fonction d'une date
Bonjour, Voici mon problème: J'ai en colonne A des dates d'achats et je cherche à afficher automatiquement le prix à facturer dans la colonne B ...
Adapter une formule (indirect) dans un autre classeur
Bonjour, Dans un classeur LibreOffice, pour copier des cellules de la Feuille3 ( A2 ) dans la Feuille1 (en AF2) j'utilisais cette formule: =INDIR...
Insérer un tableau excel dans word
RésoluBonjour, Je voudrais insérer un tableau excel dans word. Pour cela je vais dans le menu "insertion", "tableau", "feuille de calcul excel" Cela f...
Création d'un relevé hebdomadaire
RésoluBonjour à tous, Je souhaite faire ressortir et obtenir la somme hebdomadaire dépensée, dans un relevé bancaire ; soit, les sommes débitées sur une pé...