Données "fantômes" dans tableau excel
ALS35 Messages postés 1041 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà, je m'attaque à un bilan d'activité à l'approche de cette fin d'année. Mon équipe et moi même remplissons un tableau toute l'années avec toute sorte d'info. Nous l'avions fait l'an dernier déjà pour la première fois et tout s'était bien passé, nous avions pu extraire toutes les infos.
En début d'année 2022 nous avons supprimé les données de 2021 et réutilisé le tableau.
Mais cette année, les choses semble se compliquer : Les données extraites par les tableaux croisés dynamique ne corresponde pas à ce que je peux compté par moi même. Certains montrent dans leur détails des éléments qui n'existent plus dans le tableau.
Même les formule simple comme =SOMME donnent des résultats différents si je les fait directement dans le tableau ou si je copie/colle les valeurs dans une autre feuille pour les compiler.
Le problème est donc que je ne sais plus à quels chiffres faire confiance, et que tout reprendre manuellement me prendrait un temps fou.
A noter que je travail sur Excel 2007
Quelqu'un aurait-il une solution pour venir à bout de ce problème ?
Je serais ravi d'apporter plus de précision si besoin !
Merci
Windows / Chrome 108.0.0.0
- Données "fantômes" dans tableau excel
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
5 réponses
Bonjour à tous,
Par défaut un TCD conserve les données supprimées.
Si tu ne veux pas il faut aller dans les options du TCD et dans l'onglet Données de la fenêtre qui s'ouvre, il faut mettre "Aucun" dans "Conserver les éléments supprimés de la source de données". Fermer et réouvrir ton fichier Excel.
À tester.
Cordialement
Bonjour
Les données extraites par les tableaux croisés dynamique ne corresponde pas à ce que je peux compté par moi même.
Le TCD est il avec la même plage de données ?
Bonjour,
Si on a l'fichier en main, on pourrait peut être vous aider.
PS : Aller sur cjoint.com pour mettre le fichier et nous l'partager.
Bien cordialement
C'est sans doute effectivement tout simplement que la plage de données sur laquelle est basée le TCD n'est plus la bonne. Pour s'en assurer il suffit de cliquer sur "Changer la source de données" et vérifier que la plage proposée est la bonne. Sinon, en la modifiant tout devrait rentrer dans l'ordre.
A noter que la fonctionnalité Tableau (avec les jolies rayures) est là pour éviter ce genre de problèmes... C'est la seule nouveauté intéressante d'Excel en 15 ans, autant l'utiliser !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Cette solution m’intéresse beaucoup ! Malheureusement je n'ai pas l'impression d'avoir cette option, peut être parce que ma version d'Excel est trop vieille.
Je vous joint une image pour illustrer mon propos, j'éspère que cela vous aide !
Bonjour,
Bah si, tu as bien l'option et a priori c'est bien mis sur "Aucun" (Nombre d’éléments à retenir par champ).
Ce que l'on voit sur ton image c'est une différence pour mars et décembre, si tu ne peux pas fournir un fichier anonymisé, à toi de vérifier ta BD sur ces mois là, attention aux espaces intempestifs, aux années dans les dates, as-tu fait ton calcul à la main ou avec une fonction SOMME.SI ou NB.SI ou SOMMEPROD, ... Il y a nécessairement une raison.
Cordialement