Données "fantômes" dans tableau excel
FerméALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 - 23 déc. 2022 à 11:25
- Données "fantômes" dans tableau excel
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Trier tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau word - Guide
5 réponses
Modifié le 21 déc. 2022 à 16:24
Bonjour à tous,
Par défaut un TCD conserve les données supprimées.
Si tu ne veux pas il faut aller dans les options du TCD et dans l'onglet Données de la fenêtre qui s'ouvre, il faut mettre "Aucun" dans "Conserver les éléments supprimés de la source de données". Fermer et réouvrir ton fichier Excel.
À tester.
Cordialement
21 déc. 2022 à 11:36
Bonjour
Les données extraites par les tableaux croisés dynamique ne corresponde pas à ce que je peux compté par moi même.
Le TCD est il avec la même plage de données ?
Modifié le 21 déc. 2022 à 11:37
Bonjour,
Si on a l'fichier en main, on pourrait peut être vous aider.
PS : Aller sur cjoint.com pour mettre le fichier et nous l'partager.
Bien cordialement
21 déc. 2022 à 12:46
C'est sans doute effectivement tout simplement que la plage de données sur laquelle est basée le TCD n'est plus la bonne. Pour s'en assurer il suffit de cliquer sur "Changer la source de données" et vérifier que la plage proposée est la bonne. Sinon, en la modifiant tout devrait rentrer dans l'ordre.
A noter que la fonctionnalité Tableau (avec les jolies rayures) est là pour éviter ce genre de problèmes... C'est la seule nouveauté intéressante d'Excel en 15 ans, autant l'utiliser !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question21 déc. 2022 à 18:24
Il existe aussi (et surtout) une icône "Actualiser" !!!
23 déc. 2022 à 10:07
Bonjour,
Cette solution m’intéresse beaucoup ! Malheureusement je n'ai pas l'impression d'avoir cette option, peut être parce que ma version d'Excel est trop vieille.
Je vous joint une image pour illustrer mon propos, j'éspère que cela vous aide !
23 déc. 2022 à 11:25
Bonjour,
Bah si, tu as bien l'option et a priori c'est bien mis sur "Aucun" (Nombre d’éléments à retenir par champ).
Ce que l'on voit sur ton image c'est une différence pour mars et décembre, si tu ne peux pas fournir un fichier anonymisé, à toi de vérifier ta BD sur ces mois là, attention aux espaces intempestifs, aux années dans les dates, as-tu fait ton calcul à la main ou avec une fonction SOMME.SI ou NB.SI ou SOMMEPROD, ... Il y a nécessairement une raison.
Cordialement