Image dégradée dans Wordpad
Fermémike-alpha Messages postés 19 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 25 déc. 2022 à 09:44
- Image dégradée dans Wordpad
- Wordpad - Accueil - Bureautique
- Image iso - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Faststone image viewer - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Image iso windows 10 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Voici comment réécrire ce passage en tutoyant :
Oui, il existe plusieurs façons de copier et coller une image de haute qualité dans Wordpad ou tout autre logiciel de traitement de texte. Voici quelques conseils pour obtenir une image de haute qualité lorsque tu copies et colles une image dans Wordpad :
Assure-toi d'utiliser une image de haute résolution à la base. Plus l'image est de haute qualité à la base, plus elle sera de haute qualité lorsqu'elle sera copiée et collée.
Utilise la fonction "Enregistrer sous" au lieu de copier et coller l'image directement. Cela te permet de choisir le format d'image que tu souhaites enregistrer, comme PNG ou JPG, qui sont généralement de meilleure qualité que le format GIF.
Utilise un logiciel de traitement d'image pour améliorer la qualité de l'image avant de la copier et de la coller. Par exemple, tu peux utiliser GIMP ou Adobe Photoshop pour augmenter la résolution de l'image ou lisser les bords flous.
Utilise la fonction "Propriétés de l'image" dans Wordpad pour ajuster les paramètres de qualité de l'image. Tu peux accéder à cette fonction en cliquant sur l'image, puis en sélectionnant "Propriétés" dans le menu contextuel.
En suivant ces conseils, tu devrais être en mesure de copier et coller une image de haute qualité dans Wordpad.
Modifié le 25 déc. 2022 à 09:54
Bonjour
Merci pour cette réponse détaillée !
Tout d'abord, c'est plus par curiosité que par nécessité que j'ai posé cette question .
J'ai très souvent recours à Wordpad qui est épinglé à ma barre des taches .
Je trouve qu'il s'ouvre instantanément et je l'ai toujours sous le coude pour du collage de texte ponctuel .
Dans tous les cas, c'est le côté rapidité qui m'intéresse .
J'ai fait l'essai du copié/collé sur Word, sur Paint, sur Photofiltre et sur Affinity Photo avec une image HD récupérée sur mon disque dur ou avec une autre copiée sur le net (dont voici le lien) :
https://diapogram.com/picture.php?%2F1360%2Fcategory%2Farbres-fonds-ecran= %3B%3B=
(enlever le "=")
Dans tous ces logiciels les 2 images apparaissent nickel et pourtant sans aucun traitement préalable .
Alors que dans Wordpad, la qualité est totalement dégradée .
Tu n'as qu'à faire l'essai !