Je suis en train de m'y perdre dans le publipostage...
1. Je crée ma liste sous Excel, chaque colonne ayant un nom spécifique : le nom des différents champs. J'enregistre cette liste.
2. Je crée un document Word, que j'enregistre, en mode normal.
3. Dans Word, sous l'onglet publipostage, dans « démarrer la fusion... », je clique sur « sélection des destinataires », « utiliser la liste existante », puis je sélectionne ma liste.
4. Dans « champs d'écriture... » je clique sur la petite flèche à droite de « insérer un champ de fusion » et je sélectionne le champ que je veux insérer.
Normalement, doit apparaitre «nom_du_champ». Mon problème : le champ s'affiche directement en mode code, ce qui donne «MERGEFIELD nom_du_champ» comme si j'avais fais un clic droit puis « basculer les codes ». La fonction aperçu ne donne rien. Je dois, sur chaque champ faire un clic droit, basculer les codes pour arriver à avoir «nom_du_champ». Je peux alors avoir un aperçu. Si je ferme l'aperçu, je reviens d'office à «MERGEFIELD nom_du_champ»... Et là, je suis reparti pour un tour !
Autre chose que j'ai remarqué dans Word : les guillemets. Normalement mes guillemets (dans un texte) devrait être : `' (comme 2 apostrophes, dit guillemets anglais doubles). Depuis le problème évoqué ci-avant, mes guillemets sont devenus « et »... Y a-t-il un lien entre ces problèmes ??? J'ai bien entendu, via les options, remis mes guillemets en ordre, mais le problème subsiste.
J'ai probablement fait un raccourci clavier sans m'en rendre compte, mais lequel ???
J'ai essayé sur un autre PC, avec les mêmes fichiers, et là tout est normal.
pépé35530
Messages postés2942Date d'inscriptionvendredi 1 mai 2009StatutMembreDernière intervention19 mars 20161 386 5 sept. 2011 à 10:17
Bonjour,
Le plus simple est d'utiliser l'assistant de fusion de Word (index publipostage, cliquer sur le menu déroulant associé au bouton Démarrer la fusion et le publipostazge et sur le lien Assistantt Fusion pas à pas.
Sur la droite apparaît une fenêtre permettant d'effectuer les différentes étapes.
A l'étape 4, penser à cliquer sur le lien "mise à jour de toutes les étiquettes". A la fin, on peut imprimer directement le fichier ou bien le sauvegarder avec possibilité d'effectuer des corrections ou rectifications.
Pour les guillemets, ce n'est pas un problème car ils ont la même fonction.
Utiliser également l'aide de Word avec la touche F1 et en entrant par exemple la recherche : créer des étiquettes".
4 mai 2021 à 14:15
19 déc. 2022 à 17:28
merci infiniment