Publipostage: bloqué en mergefield

Fermé
ar168 - 5 sept. 2011 à 08:39
 emna - 19 déc. 2022 à 17:28
Bonjour,

Je suis en train de m'y perdre dans le publipostage...

1. Je crée ma liste sous Excel, chaque colonne ayant un nom spécifique : le nom des différents champs. J'enregistre cette liste.
2. Je crée un document Word, que j'enregistre, en mode normal.
3. Dans Word, sous l'onglet publipostage, dans « démarrer la fusion... », je clique sur « sélection des destinataires », « utiliser la liste existante », puis je sélectionne ma liste.
4. Dans « champs d'écriture... » je clique sur la petite flèche à droite de « insérer un champ de fusion » et je sélectionne le champ que je veux insérer.
Normalement, doit apparaitre «nom_du_champ». Mon problème : le champ s'affiche directement en mode code, ce qui donne «MERGEFIELD nom_du_champ» comme si j'avais fais un clic droit puis « basculer les codes ». La fonction aperçu ne donne rien. Je dois, sur chaque champ faire un clic droit, basculer les codes pour arriver à avoir «nom_du_champ». Je peux alors avoir un aperçu. Si je ferme l'aperçu, je reviens d'office à «MERGEFIELD nom_du_champ»... Et là, je suis reparti pour un tour !

Autre chose que j'ai remarqué dans Word : les guillemets. Normalement mes guillemets (dans un texte) devrait être : `' (comme 2 apostrophes, dit guillemets anglais doubles). Depuis le problème évoqué ci-avant, mes guillemets sont devenus « et »... Y a-t-il un lien entre ces problèmes ??? J'ai bien entendu, via les options, remis mes guillemets en ordre, mais le problème subsiste.
J'ai probablement fait un raccourci clavier sans m'en rendre compte, mais lequel ???

J'ai essayé sur un autre PC, avec les mêmes fichiers, et là tout est normal.

Merci pour votre aide.



3 réponses

Le raccourci introduit par erreur était alt+f9. Il suffit de le refaire pour que tout redevienne normal.

Ouf!
14
merci beaucoup ! j'ai galéré toute la journée sur ce pb alors qu'il suffisait d'une simple manip...
0

merci infiniment 

0