Formule avec une condition
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un soucis de formule avec une condition.
Feuille 1 --> j'ai un tableau avec un transfert de points d'une ville vers une autre par trimestre ( Q1 2023 / Q2 2023 / Q3 2023/ Q4 2023)
ex: Q1 2023 , transfert de Bruxelles vers Verviers de 10 points
Feuille 2 --> j'ai un tableau qui résume les points en plus et en moins par ville pour 1 seul trimestre ( Q1 2023 )
Je n'arrive pas à mettre la formule ad hoc pour que cette 2ème feuille se remplisse automatiquement en fonction du 1er trimestre seulement.
donc dans la colonne "points en plus" je devrais avoir 10 pour Verviers et dans la colonne "point en moins" je devrais avoir 10 pour Bruxelles
Pourriez-vous m'aider?
Merci beaucoup
Laurence
Windows / Edge 107.0.1418.52
- Virginie organise un rallye avec 30 équipes. elle veut créer un code pour désigner chaque équipe
- Formule si et - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
2 réponses
Bonjour,
Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ , ainsi que la version d'Excel, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
Crdmt
Merci pour cette remarque pertinente . Comment puis je faire pour annexer mon fichier