Les discussions

Passer d'une case à l'autre

 Résolu

Bonjour et bonne année à tous ! Meilleurs voeux ! J'ai crée un userform avec plusieurs cases contenant un nombre limité de caractères comme suit : ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
Drimo_8885

Macro complémentaire

 Résolu

Bonjour, Dans Excel version xl2111, je ne trouve pas "Macro complémentaire" Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci -- daniel22

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
daniel22

Coller capture d'écran dans draw

Bonjour, Nouvel ordi depuis peu. Réinstallation de Open office. Depuis pas possible de coller une capture d'écran à partir de "capture d'écran...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
FD24

Raccourci word ctrl + -

Bonjour, je n'arrive pas à paramétrer dans les raccourcis clavier le ctrl + ou - ou zoomer ou dézoomer, quel est l'onglet ou la commande à paramétre...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
Raymond PENTIER

Libre office : droits d'utilisateurs insuffisants

Bonjour, Depuis quelques jours, à chaque fois que j'essaie d'enregistrer un fichier libreoffice sur mon PC windows, je reçois un mail me disant qu...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
yclik

Synthétiser les données

 Résolu

Bonjour, Je dois faire l'inventaire de ma boutique. J'ai une scanette, j'ai une base de données plus de 600 articles avec 1 colonne Identifiant et u...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
Fourmini84

Flèches sur graphique décalées après réouverture fichier

Bonjour, J'ai ajouté des flèches sur un graphique LibreOffice Calc. Leurs longueurs et positions étant bien établies sur la "zone du diagramme", j...

9 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
OOoForum

Paramétrage chiffre en heure automatiquement

Bonjour, après plusieurs tests et après fait plusieurs forums en vain, je m'en remets à vous. Je souhaiterais qu'un simple chiffre soit transform...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
Mike0139

Créer bouton aactive x macro enregistrer sous une feuillet de mon classeur.

Bonjour à tous J ai crée une sorte d'éditeur de factures, de contrats, de devis pour ma société. En remplissant les données sur mon feuillet 1, le...

37 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
Grosnoob31

Word : image centrée verticalement sur le texte

Bonjour, Je suis en train d'écrire un tuto informatique dans lequel il y a des images mélangées avec du texte. Par exemple "cliquez sur le bouton ...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
Le Pingou

Sommes de lettres excel

Bonjour, Je cherche une formule pour faire la somme d'une colonne qui affiche des lettres, sachant que chaque lettre correspond une vacation qui équ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
via55

Comment calculer des heures de travail sur excel ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment calculer avec excel mes heures de travail. exemple Lundi 8:00 à 16:30 Mardi 8:15 à 16:00 Mercredi 8:45 à 15:0...

24 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
anonymequiestnuenmath

Empiler des colonnes placées dans différentes feuilles

 Résolu

Bonjour, J’ai un classeur (fichier joint : https://www.cjoint.com/c/LAclWfSCar0 )avec 53 feuilles. Dans chaque feuille, il y a des données dans le...

17 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
Le Pingou

Excel-mise en forme conditionnelle-règle : ajout mots

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de vos compétences ! Je créé une règle pour une colonne : Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules cont...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
gilles666

Nb.si

 Résolu

Salut à tous, j'espère que vous vous portez tous bien Voici mon problème J'ai dans une cellule en feuille 1, cette formule =NB.SI('Livre1-5'!A6:A61;"...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
litchoutsou

Problème de format de date

Bonjour, Je ne parviens pas résoudre le problème avec la date. Quand je saisi jj/mm/aa, le tableau me donne jj/mm+1/aa Je essayé sans soluti...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
Mike-31

Word 365 : zones de texte figées

 Résolu

Bonjour, Bonne année à tous! Je travaille depuis plusieurs semaines sur un document Word 365 dans le quel j'ai inséré des formes "zone de texte " ....

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
madmyke

Utiliser ms office sans être connecté à son compte microsoft

Bonjour Puisque je suis étudiante, j'ai pu télécharger MS Office depuis https://www.office.com/ en utilisant mon adresse e-mail d'étudiante. Pui...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
Anne033

Formule qui renvoie au nom de la colonne

 Résolu

Bonsoir, Pouvez-vous s'il vous plait m'aider a trouver une formule qui me renverra en résultat le nom de la colonne. Je souhaite remplir le table...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
via55

Empiler des colonnes situées dans des feuilles différentes

 Fermé

Bonjour, Dans un fichier Excel, j'ai plusieurs feuilles (5 dans l'exemple joint): https://www.cjoint.com/c/KLmrJTEDVmd Dans chaque feuille il y a...

Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
baladur13

Excel formule

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau avec excel et voici ma formule =somme(D5*12/16+1)+2 J'aimerais que le calcul s'effectue seulement si dans D5 le nombre est ...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

Champ calculé avec condition

Bonjour, merci à l'avance de votre aide. Je veux insérer un champ calculé avec une condition SI qui me permettra de sortir la prime finale mais seulem...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
DjiDji59430

Classement

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je recherche une formule assez complexe pour classer les canaris d'un concours de chant. Je souhaiterais obtenir le classement a...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
Gantoine62

Mot de passe dans propriétés thisworkbook

 Résolu

Bonjour ; En parcourant mon projet dans VBA je me suis aperçu que dans les propriétés de ThisWorkbook il y a un mot de passe dans passeword et write ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

Unités sur open office cal

Bonjour, comment introduire dans le tableur des unités non prédéfinies ( Kgs, ou degré ° )

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

Excel - code remise

Bonjour, Je sollicite votre aide car j'ai besoin d'appliquer un code remise dans une formule. Code remise: A: 45% B: 40% C: 35% D: 30% - Mes...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
yclik

Code vba à modifier

 Résolu

Bonjour ; Je travaille sur un petit projet et je rencontre des problèmes avec le code VBA, faut dire que je n’y connais rien, le code que j’utilise d...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
Bourrique66

Libeoffice calc condition date anterrieure

Bonjour, Nouveau sur le forum, j’espère être au bon endroit pour demander de l'aide ? Je suis passé de Windows a Linux et donc d'Excel a LibreO...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
trotte-menu

Excel - correspondance entre deux champs

 Résolu

Bonjour, Dans un document Excel j'ai deux feuilles. Sur la première feuille une colonne (par exemple N) contient le code APE d'une entreprise....

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
_Ato_

Comment enregistrer un roman sur pdf

Bonjour, comment enregistrer un roman sur pdf

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
jee pee

Power point afficher 2 diapositive

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais afficher deux diapositives par page pour travailler sur powerpoint est ce possible si oui comment?

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2021 par
Suzanne

Questions pour modification d'image sur word

Bonjour, Est-il possible d'écrire sur une image ? dans une image ? Je voudrais en modifier un titre, modifier un texte d'origine de l'image M...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2021 par
Raymond PENTIER

Problème d'encodage quand je veux convertir un fichier pdf

Bonjour, J'ai un fichier PDF comportant les caractères spéciaux tels que ɛ́, ɛ̀, ɔ̀, ɔ́... Lorsque j'essaie de convertir le fichier PDF en txt ou d...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2021 par
raymondaube5

Format excel 2021

Bonjour, Dans mon document exce0 21l, je formate certaines cellules (alignement, retour à la ligne, les chiffres, couleur de la cellule, etc...). ...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2021 par
MoiPo

Copie fichier version plus récente

Bonjour, Comment enregistrer un fichier Excel sous une version plus récente sans que ça enregistre une copie en plus (je veux juste que mon fichie...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2021 par
jee pee

Bouton macro renvoyer dans un autre onglet sur une cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai un Excel avec 2 onglets : - Onglet "Suivi" - Onglet "Action" Dans l'onglet "Action", j'aimerais placer un bouton que lorsque je...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2021 par
Olivier

Nombre relatif

Bonjour, Pouvez-vous m’aider car j’ai beaucoup de mal avec les problèmes sur les nombres relatifs ? Merci d’avance Diva97

9 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2021 par
Raymond PENTIER

Déplacer une barre d'outils dans writer

 Résolu

Bonjour, Sur la nouvelle version de LibreOffice (version 7.2), je n'arrive plus à déplacer une barre d'outils. Je ne retrouve plus les 3 points au ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2021 par
Roby12850

Excel, formulaire vba

Bonjour, Je suis en train de créer un formulaire en VBA, je souhaite récupérer une valeur dans une TextBox en fonction des valeurs de 2 ComboBox (...

21 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2021 par
f894009

Somme de plusieurs valeurs

Bonjour, Les amis j'ai besoin d'une formule en Excel pour calculer la somme des valeurs c'est à dire que dans un ensemble de série composé de 1, 0...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
Raymond PENTIER

Extraire les données d'un tableau

Bonsoir, J'ai besoin d'extraire les données d'un tableau pour les rediriger vers un autre tableau mais de formats différentes

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
jordane45

Fonction regexextract

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à faire tourner cette fonction, j'ai dans la cellule J22 le texte @GS et j'ai essayé de mettre cette formule à coté =REGE...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
eriiic

Pb avec fonction copier/coller

 Résolu

Bonjour, depuis ququs jrs, sur libre office (writer), la fonction copier coller est inopérante. Je selectionne, clic sur copier, et lorsque je veux ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
auxine

Caractères avec accent circonflexe ne s'affichent pas

Bonjour, Bonjour, Depuis quelque temps, les caractères "morts" ne s'affichent pas ou plutot s'affichent avant la lettre qu'ils doivent accentuer...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
OOoForum

Publipostage libreoffice

Bonjour, J'ai un souci avec Libreoffice en quelque sorte. En fait, j'ai créé un publipostage avec libreoffice entre deux feuilles Excel pour faire...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
OOoForum

Calcul nb de jours depuis le début du trimestre

Bonjour, j'ai un fichier qui fonctionne très bien lorsque l'on est sur l'année en cours 2021 avec la date de référence sur 2021 mais si je veux met...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
PHILOU10120

Excel fonction nb.si

Bonjour, Dans une liste de cellules A2 à X2 je veux compter le nombre de cellules dont le contenu est pair ou impair avec la fonction NB.SI NB.S...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
JPB

Open office correcteur

Bonour, mon correcteur d'orthographe ne recoonait pas la langue française Merci de vos conseils Cordialement Raphatou

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
yclik

[excel] repère orthonormé

 Résolu

Bonjour, Je cherche à tracer un nuage de points, sous Excel, dans un repère orthonormé. La question a déjà été posée et n'a pas été résolue. Qu'es...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
fjyf

Croisé dynamique cellules qui changent de taille

Bonjour, Quand je modifie les tailles des cellules dans mon croisé dynamique et que j'enregistre et que je ferme le tableur, dès que je le réouvre...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
theolof
Résultats 6851 - 6900 sur un total de plus de 50 000