Les discussions
Calcul frais repas
RésoluBonjour Je suis novice avec excel et j'aimerai de l'aide. J'ai créer un tableau pour mes heures de travail et mes frais professionnels, seulement po...
Controle de saisie sous excel
RésoluBonjour à tous, je cherche le moyen d'empêcher la saisie de caractères non numériques dans une cellule sous excel (2000) !! Merci de vos solutions...
[macro] supprimer des mots dans une sélection
RésoluBonjour, Je suis en train de m'arracher les cheveux sur une macro Excel, et j'en viens à demander votre aide. J'ai une énorme liste de produits...
Macro copier/coller ligne si plusieurs conditions
RésoluBonjour, Dans un souci d'automatisation, je cherche à mettre à jour les données d'une feuille excel par rapport aux données que j'exporte d'une ba...
Word + export pdf : lien de retour sommaire par image
RésoluBonjour, Je suis en train de faire une documentation d'environ 150 pages, donc assez conséquente... Je souhaite éviter aux utilisateurs de devoir ...
Raccourci clavier texte barré
RésoluBonjour, qui peut me donner le raccourci clavier texte barré sous Word windows, ou le moyen d'en creer un. Merci
Utilisations des fonctions si, et, ou
RésoluBonjour, Je rencontre un petit problème de formule sur Excel. J'ai en effet deux cellules A1 et B1 dans lesquelles j'ai créé un menu déroulant de f...
Nom du pc
RésoluBonjour, Pourriez-vous me dire comment récupérer le nom de l'ordinateur sur lequel on travail? Merci d'avance. Configuration: Windows 7 / Chro...
Traduction d'une formule
RésoluBonjour tout le monde, J'utilise un template excel que j'ai téléchargé du web. La version originale du fichier est en anglais et ma version du logi...
Problème formule avexc plusieurs conditions
RésoluBonjour, j'ai un petit problème avec une formule : SI(OU(K2="X";K2="#EMPTY";K2=90639);D2;RECHERCHEV(K2;Fournisseurs!D:F;3;0)) J'aimerais ajou...
Copier la même cellule de plusieurs onglets
RésoluBonjour, Voilà une réponse que je ne trouve pas sur les différents forums que j'ai visité. J'ai 98 onglets (97 + 1 onglet récap) Je veux que la...
Merger fichiers excel à la queue le leu
RésoluBonjour, j'ai 50 fichiers excels (j'en aurai bientôt 300), chacun a une tbale dedans de la taille suivante: A1: J10 ni plus, ni moins (enfin parfo...
Recherche v avec conditionnel
RésoluBonjour, Je dois répercuter des données d'une page à l'autre, sur des villes, mais certaines villes sont en double. Genre: Paris dans région A, Pa...
Copier coller un fichief pdf
RésoluBonjour, J'ai créé des document pdf à partir des fichiers word.Quand je les ouvre sur mon ordinateur il n'y a pas de problèmes: je peu les copie...
Problème installation de polices
RésoluSalut salut ! Sur mon ordinateur fixe (Windows 8 - PowerPoint 2010), j'ai installé beaucoup de polices afin de les utiliser dans mes présentations...
Impression document
Résolubonjour, (je suis windows 7) les documents que je veux imprimer depuis quelques jours sortent en lettres miniscules illisibles à l'oeil nu.... je ne...
Compter des cellules selon deux conditions sur une autre colonne
RésoluBonjour a tous, Voici mon probleme. J'ai un fichier avec mes differentes ventes de l'annee. Feuille 1 : 1ere vente de l'annee, feuille 2: seconde ...
Word pour pc et word pour mac
RésoluBonjour, Je bosse sur Word, toute la journée (édition), sur PC jusqu'à maintenant, et de plus en plus sur PC. Certaines fonctionnalités ne sont plu...
Aspirer des données d'un site internet
RésoluBonjour, Je suis entrain de constituer, en fait, de consolider une base de données, que je devrai analyser, et j'aurais besoin d'aspirer automatiq...
Sommaire + table des matières + table des annexes
RésoluBonjour à tous, En pleine rédaction de mon mémoire, je n'arrive pas à effectuer une opération que je pensais assez simple. Ajouter un sommaire pou...
Tirage aléatoire sans doublon : de plus en plus fort ... !
RésoluBonjour, Comment générer, dans Excel, une liste de nombre aléatoires sans doublons et de longueur égale (4 chiffres par exemple) ? Merci d'avan...
Graphique en secteur de secteur excel
RésoluBonjour, J'utilise excel depuis peu et je me retrouve actuellement bloquée pour créer un graphique "secteur de secteur". Je souhaite réaliser un c...
Inverse de concatener
RésoluBonjour, Je souhaiterais convertir un code avec une formule sans passer par l'option "convertir". Mon code est un groupement de numérotation avec...
Avoir 2 conditions
Résolucomment faire pour avoir les 2 conditions: si B73 et différent de rien et différent de 0 ? =SI(B73"";(F73+G73)-D73;SI((F73+G73)-D73=F73+G73;0;(F7...
La clé de produit de ulead photo express 6
RésoluBonjour, j'ai installé Ulead photo express 6 dans mon ordinateur mais j'ai pas sa clé de produit , s'il vous plais de me donne par texto la clé de p...
Problème scan pdf avec hp psc 1110 et vista
RésoluBonsoir / bonjour, J'ai un petit soucis. Je désire effectuer des scannages de documents au format PDF avec mon imprimante HP PSC 1110 (je sais, c'e...
Cellule [mm]
RésoluBonjour, Je viens vers vous car j'aimerais savoir si il possible avec 4 cellules HEURE et 4 cellules [mm] de pas dépasser les 8 heures. Exemple...
Concatener une liaison
Résolubonjour, comment mettre dans une formule comme celle-ci: =tableur_détaillé_Épicerie_2016!S399 l'annee ecrit en B2 de la feuille courant(tabl...
Consolider des données excel vbs
RésoluBonjour, Dans un souci d'automatisation, je cherche une solution pour pouvoir déplacer une ligne entière dont le contenu de la première colone (A)...
Copier, renommer feuille vba + liste déroulante
RésoluBonjour, Je suis en pleine construction d'un gros fichier important de gestion de contrat scientifique (comportant entre du VBA, et plein de for...
Métadonnées
RésoluComment ne pas imprimer les propriétés des documents (métadonnées) ? Une page inutile après chaque impression d'un document. Avec word 2003 : outils...
Appli excel sur mac pro
RésoluBonjour, Quelle appli choisir pour installer Excel sur Mac Pro? Merci
Disparition de cases à cocher activex
RésoluBonjour, Je suis en train d'effectuer un questionnaire sous Excel dans lequel j'utilise une partie macro et une partie avec des contrôles active...
Nb.si.ens à plusieurs critères
RésoluBonjour à tous, J'ai une feuille excel sur laquelle je tracke mes commandes par Produit (colonne H), par Marché (colonne O) et par Lieu (colonne Q...
Appel de note de bas de page (format)
RésoluBonjour à tous, Je souhaite faire des appels de note à l'aide d'un symbole (espace blanc) tout au long d'un document. Dans le volet 'Référence...
Formule qui intégre min et max
RésoluBonjour, je cherche une formule qui fait la double règle suivante. Le montant du transport est de 3% du montant de la commande, mais il ne peut pa...
Fonction si
RésoluBonjour, Je souhaiterai saisir la formule suivante pour une colonne complète (que la formule soit active pour les cellules allant de C4 à C37 pour...
Nblettre.xla & kb3115262
RésoluBonjour, J'ai besoin de NbLettre.xla (ConvNumberLetter) pour éditer mes factures sue Excel. Depuis KB3115262, les compléments ne fonctionnent plus: ...
Formule complexe
RésoluBonjour, J’ai besoin de trouver la formule me permettant de calculer le nombre de fois où il va y avoir le nom de la ville de BORDEAUX et/ou BORDEA...
Mise en forme conditionnelle par ligne
RésoluBonjour, J'ai une mise en forme conditionnelle par formule. Voici la formule : =STXT(I5:I350;1;8)="Détruire" S'applique à : =$A$5:$K$350 ...
Office 2003 vers office 2016
RésoluBonjour. J'ai bcp de documents fait sous Word 2003. A présent j'ai Word 2016. Lorsque j'ouvre un fichier je suis en lecture seul (mode compatibilité...
Office 2007
RésoluBonjour, ayant un nouvel ordi en Windows 10 ,je n'arrive pas à lancer le disque "Office famille et étudiant 2007" qui me convenait parfaitement aussi...
Compter le nombre de cellules avec conditions et intervalles
RésoluBonjour à tous ! J'ai une question à vous poser concernant Excel. J'ai retourné le problème dans tous les sens mais je n'arrive à trouver une répo...
Formules
RésoluBonjour J'aurais besoin d'un renseignement concernant une formule d'addition pour une colonne. Ma colonne commence à b2 et je voudrais placer ma form...
Condition et recherche avec plusieurs critères
RésoluBonjour, Cela fait maintenant plus de 3 jours que je suis sur ce problème que je n'arrive pas à résoudre, en sachant que je ne veux pas faire de ma...
Compter le nombre de cellule remplie par un nombre feuille diffé
RésoluBonjour, Je dispose de deux feuilles. Sur la première feuille j'ai dans la cellule A2 le nom de ma deuxième feuille. j'aimerais une fonction placé...
Extraire expression/chaîne de caractères
RésoluBonjour, J'ai converti un PDF en fichier excel. A partir de celui-ci, je souhaiterais extraire l'expression "doc. vaudoise" suivi des 30 cara...
Problème de code
RésoluBonjour tout le monde, Je fais appel à vous car je débute en VBA et bloque sur une chose. J'utilise le code ci-dessous pour copier et coller des d...
Ne plus prendre en compte une cellule en fonction de son contenu
RésoluBonjour à tous, J'aurais besoin d'un petit coup de main... J'ai utilisé une formule me permettant de compter les doublons de mon tableau : =SI(...
Problème formulaire word 2007
RésoluBonjour, J'ai créé un formulaire avec des cases à cocher et du texte libre. Au moment de remplir mon formulaire : quand je verrouille mon docum...