Plusieur cellules pour une seule ligne

Résolu
Emilie -  
 Emilie -
Bonjour,

Après avoir créer un tableau dans excel, comment peut-on fusionner des cellules ?
Je voudrais faire correspondre plusieurs lignes à une seule cellule.
Je ne sais pas si je suis très claire

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée

5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

non, ça n'est pas très clair!

voulez vous utiliser la fonction CONCATENER qui regroupe dans une seule cellule les valeurs de plusieurs:
ex pour regrouper A1,B1,C1:
en D1:
soit =CONCATENER(A1;B1;C1) ou avec des blancs de séparation
=CONCATENER(A1;" ";B1;" ";C1)

qui peut aussi s'écrire:=A1&" "&B1&" "&C1

Mais dans certains cas (dates par exemple) les textes renvoyés auront besoins d'aménagement.
A vous lire avec plus d'explications

crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
Emilie

Bonjour et merci de votre réponse
Ce n'est pas tout a fait ça.
Par exemple j'ai le nom d'une personne et je voudrais afficher en face tous les postes qu'elles occupent dans l'entreprise. Est-ce que c'est possible de faire ça ?

Merci
0
fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59 > Emilie

Bonjour,
ca serait peut etre plus claire avec un fichier en exemple?
0
Emilie > fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Comment fait-on pour mettre un fichier ?
0
fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

cjoint.com

Attention aux données confidentielles
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour Emilie

Un fichier exemple

http://www.cjoint.com/c/FKqj7wdOFcx
0
Emilie

Voici le lien d'un fichier exemple de ce que je souhaites faire
http://www.cjoint.com/c/FKqkFHQORKs
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour Emilie

Votre fichier modifié

http://www.cjoint.com/c/FKqougCA4fx
0
Emilie

D'accord, donc on ne peut pas fusionner les cellules dans un tableau. Merci à vous
Bonne journée
0
fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Bonjour Philou10120

j'avais pensé à la solution que tu proposes mais je pense que si Emilie a choisi de prendre un tableau c'est pour l'option de tri; or en l'état ce n'est plus possible à cause des cellules de tailles non identiques si je ne me trompe pas.. traiter les postes par colonnes à valider avec un "X" et une MFC pour plus de lisibilité ne serait il pas une alternative pour garder le tri possible?
0
Emilie

Le problème c'est que si je mets les postes en colonne, je ne pourrais plus trier en fonction des postes justement
0

si, en appliquant le tri sur la colonne du poste choisi ca fonctionne parfaitement
0
Emilie

Ah d'accord. Merci beaucoup pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lead011 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Emilie.

Si j'ai bien compris : Tu sélectionnes les cases ( Verticales / Horizontales ) et tu cliques sur Fusionner/Centrer dans Accueil. Tout simplement.

M.C.
0
Emilie

Bonjour
Oui pour fusionner je savais faire mais je ne savais pas que ce n'était pas possible dans un tableau. Du coup j'ai opté pour la solution de fabien25000 qui est finalement plus simple.

Merci quand même
0