Filtrer mes données
Résolu/Fermé
sev33130
Messages postés
35
Date d'inscription
jeudi 15 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2016
-
15 nov. 2016 à 17:21
sev33130 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 16 nov. 2016 à 10:05
sev33130 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 16 nov. 2016 à 10:05
A voir également:
- Filtrer mes données
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Effacer les données de navigation - Guide
- Comment sauvegarder toutes les données de mon téléphone - Guide
- Excel validation des données liste - Guide
- Service de diffusion de données - Forum TNT / Satellite / Réception
2 réponses
Gyrus
Messages postés
3334
Date d'inscription
samedi 20 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016
523
15 nov. 2016 à 18:22
15 nov. 2016 à 18:22
Bonjour,
Pour placer le filtre,
sélectionne la colonne entière,
puis ACCUEIL > Édition / Filtrer
A+
Pour placer le filtre,
sélectionne la colonne entière,
puis ACCUEIL > Édition / Filtrer
A+
Utilisateur anonyme
15 nov. 2016 à 18:24
15 nov. 2016 à 18:24
Bonjour sev33130,
C'est bien le filtre automatique que tu utilises, n'est-ce pas ?
Tu n'as pas besoin de sélectionner ta plage de données : va sur une cellule
de ta ligne d'en-têtes, et choisis le filtre automatique ; ton tableau sera
automatiquement pris en compte en entier, à condition qu'il n'y ait pas de
ligne vide au milieu ! Car la première ligne vide rencontrée sous la ligne
d'en-têtes détermine la fin du tableau !
Je pense que c'est pour ça que tu n'as que 20 lignes.
Autre possibilité : tu as choisi un critère de filtre qui fait que ça ressort
seulement les 20 premières lignes.
Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».
Cordialement. 😊
C'est bien le filtre automatique que tu utilises, n'est-ce pas ?
Tu n'as pas besoin de sélectionner ta plage de données : va sur une cellule
de ta ligne d'en-têtes, et choisis le filtre automatique ; ton tableau sera
automatiquement pris en compte en entier, à condition qu'il n'y ait pas de
ligne vide au milieu ! Car la première ligne vide rencontrée sous la ligne
d'en-têtes détermine la fin du tableau !
Je pense que c'est pour ça que tu n'as que 20 lignes.
Autre possibilité : tu as choisi un critère de filtre qui fait que ça ressort
seulement les 20 premières lignes.
Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».
Cordialement. 😊
sev33130
Messages postés
35
Date d'inscription
jeudi 15 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2016
3
16 nov. 2016 à 09:41
16 nov. 2016 à 09:41
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Est-ce qu'un saut de page inséré (par moi) peut faire obstacle ?
Cordialement.
Merci pour vos réponses.
Est-ce qu'un saut de page inséré (par moi) peut faire obstacle ?
Cordialement.
Gyrus
Messages postés
3334
Date d'inscription
samedi 20 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016
523
>
sev33130
Messages postés
35
Date d'inscription
jeudi 15 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2016
16 nov. 2016 à 09:56
16 nov. 2016 à 09:56
Bonjour,
Non, le saut de page n'empêche pas le filtrage.
As-tu essayé de sélectionner la colonne entière avant de placer le filtre ?
A+
Non, le saut de page n'empêche pas le filtrage.
As-tu essayé de sélectionner la colonne entière avant de placer le filtre ?
A+
sev33130
Messages postés
35
Date d'inscription
jeudi 15 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2016
3
>
Gyrus
Messages postés
3334
Date d'inscription
samedi 20 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016
16 nov. 2016 à 10:05
16 nov. 2016 à 10:05
Bonjour Gyrus,
OK. Comme ça, ça fonctionne. Merci.
J'ai une autre question, toujours sous excel.
J'ai créé des tableaux croisés dynamiques avec des formules +/- complexes et je viens de m'apercevoir que les résultats de ses formules ne gardent pas les bonnes données.
J'ai l'impression que si j'ai le malheur de supprimer ou d'ajouter une ligne dans le 2nd tableau, ça me modifie toutes les données dans le 1er.
Je m'explique.
L'un de mes tableaux va chercher des sommes dans un autre tableau (soit 2 fichiers différents). Or, le 1er tableau ne conserve pas les bonnes sommes : je suis obligée de reprendre à chaque fois les 2 tableaux pour contrôler que les montants n'ont pas changés.
N'existe t-il pas une solution afin de bloquer les cellules une fois que ma formule est saisie.
Merci de l'aide apportée.
OK. Comme ça, ça fonctionne. Merci.
J'ai une autre question, toujours sous excel.
J'ai créé des tableaux croisés dynamiques avec des formules +/- complexes et je viens de m'apercevoir que les résultats de ses formules ne gardent pas les bonnes données.
J'ai l'impression que si j'ai le malheur de supprimer ou d'ajouter une ligne dans le 2nd tableau, ça me modifie toutes les données dans le 1er.
Je m'explique.
L'un de mes tableaux va chercher des sommes dans un autre tableau (soit 2 fichiers différents). Or, le 1er tableau ne conserve pas les bonnes sommes : je suis obligée de reprendre à chaque fois les 2 tableaux pour contrôler que les montants n'ont pas changés.
N'existe t-il pas une solution afin de bloquer les cellules une fois que ma formule est saisie.
Merci de l'aide apportée.