Publipostage avec image différente

Résolu/Fermé
Geronymo - 9 janv. 2009 à 17:24
 Mylène BOUDIE - 18 nov. 2016 à 15:57
Bonjour,

Je souhaite créer des badges pour un évenement dans mon entreprise. Sur ce badge apparaît le logo des sociétés externes. Je souhaite pour ca utiliser le publipostage dans WORD 2007.

Je pars de zero dans le domaine du publipostage d'images... J'ai essayé de squatter les différents forums traitant du sujet, mais je n'arrive pas à afficher un seule image.

Pour info mes images sont en .gif, et je dois faire apparaître Nom, prénom, nom de la société, et logo de la société...

Auriez vous des conseils concernant ce sujet SVP?

Merci par avance
A voir également:

7 réponses

Bonjour à toi!
Est-ce que tu connais beaucoup le publipostage?
Je cherche une formule!
Pourrais-tu m'aider?
0
m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
9 janv. 2009 à 23:32
Bonjour,

J'ai tout expliqué ici. Faut suivre à la lettre la procédure ! ;)
http://faqword.fr/index.php/word/word-tutoriels/toutes-versions/93-publimage.html

m@rina
0
Bonjour marina,

J'ai suivi ta procédure mais Word me met systématiquement la même image... (la première dans ma liste excel)

Dans ta procédure, tu utilises le publipostage en mode Lettre ou répertoire. Est ce que ca ne marche pas parce que je l'utilise en mode étiquette?

Ce que je dois faire ce sont des badges avec les logos des entreprises clientes invités à un forum organisé par la mienne.

Merci...
0
Bonjour,
ton tutoriel m'intéresse mais apparemment la page n'existe plus. pourrais tu me l'envoyer? merci
0
m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268 > meloun
28 sept. 2009 à 15:42
Bonjour

Effectivement, j'ai changé d'adresse entre temps ! ;)
https://faqword.com/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/93-publimage.html

m@rina
0
Bonjour Marina,

Comment fait-on pour insérer le chemin de l'image dans le BDD. On doit le taper à la main? ou suivre un chemin spécifique?

J'ai suivi la procédure dans sa globalité mais j'ai toujours le message "erreur, non du fichier non spécifié"
Je pense que le problème vient de ma BDD et non de mon word.

merci pour ton avis.
Sophie
0
m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
28 nov. 2014 à 17:06
Bonjour,

Dans mon tuto, je donne une exemple de la base de données. Je ne sais que dire de plus. Il faut bien respecter les doubles antislashs (mais je le dis aussi...).
Et je ne peux pas affirmer que c'est ta bdd qui est mal faite. Peut être aussi que le champs dans Word n'est pas correct.

Tu peux m'envoyer les fichiers si tu veux que je regarde.
ici : https://www.cjoint.com/

Donne juste un extrait en anonymisant.

m@rina
0
m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
12 janv. 2009 à 23:24
Bonsoir,

Non, non... ça marche avec n'importe quel type de publipostage, étiquettes comprises...

Les problèmes les plus souvent rencontrés :

- Le publipostage n'a pas été fait jusqu'au bout : il faut FUSIONNER et non pas se contenter de regarder l'affichage.

- Une fois la fusion faite (dans un nouveau document), il faut mettre tous les champs à jour : Ctrl + A puis F9.

m@rina
0
Ah ok...

Maintenant ca marche... Merci Marina!!! Tu es la meilleure!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
13 janv. 2009 à 12:56
Bonjour Geronymo

Merci pour les fleurs ;)))... et merci pour le retour !

m@rina
0
joereida Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
28 oct. 2014 à 23:13
Bonjour,

De mon coté j'ai effectivement suivi avec attention ce tuto (très bien fait en passant).
Mon besoin est similaire, je cherche à publier un "annuaire" d'ancien élève avec nom prénom.... et photo.

En suivant ton tuto à la lettre, j'arrive à mes fins seulement lorsque je fais ctrl+A puis F9 seuls les champs d'insertion d'image se remplace par la dite image mais pas sur les suivantes.
Or ce qui est étrange c'est que si je fais un clic droit puis modifier le code champ et que je valide ensuite l'image apparaît bien correctement...

Merci pour ton aide.

Cdt,
0
Mylène BOUDIE
18 nov. 2016 à 15:57
Bonjour,

J'arrive effectivement à afficher une image, la première, qui se répercute sur toutes... Mais c'est toujours la même...


Quelqu'un peut m'aider ?
0