Copier une formule en passant de l'horizontale au verticale
Résolu
Zzzz
-
oOo_ZiZ_oOo -
oOo_ZiZ_oOo -
Bonjour,
Je voudrais copier la même formule verticalement mais changer la lettre de référence de la cellule sans changer le chiffre de cette cellule.
Exemple: COUNTIF(A1:A8, "x") dans la cellule J6 --> COUNTIF(B1:B8, "x") dans la cellule J7 (juste au dessous de la cellule précédente).
Je voudrais copier la même formule verticalement mais changer la lettre de référence de la cellule sans changer le chiffre de cette cellule.
Exemple: COUNTIF(A1:A8, "x") dans la cellule J6 --> COUNTIF(B1:B8, "x") dans la cellule J7 (juste au dessous de la cellule précédente).
A voir également:
- Une recopie horizontale change
- Change dns - Guide
- Ligne horizontale word - Guide
- Change qwerty to azerty - Guide
- Insérer une ligne horizontale avec Word 2010 - Guide
- Heure de connexion whatsapp qui ne changé pas - Accueil - WhatsApp
4 réponses
Bonjour,
sous une autre forme :
=NB.SI(DECALER($A$1;0;LIGNE()-6;8;1);"x")
Crdmt
sous une autre forme :
=NB.SI(DECALER($A$1;0;LIGNE()-6;8;1);"x")
Crdmt
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
1 584
Bonjour, et merci de me faire découvrir la fonction DECALER (OFFSET)!
Attention, yg_be !
La personne qui intervient depuis le post #6 n'est pas Zzzz, l'initiateur de la discussion, ni DjiDji, qui a proposé la formule ...
La personne qui intervient depuis le post #6 n'est pas Zzzz, l'initiateur de la discussion, ni DjiDji, qui a proposé la formule ...
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
Je propose cette formule, qui change la référence de colonne en fonction de la ligne où se trouve la formule.
=COUNTIF(INDIRECT("R1C"&ROW()-5&":R8C"&ROW()-5;FALSE);"x")
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
DjiDji59430 et moi t'avons chacun proposé une formule que tu peux insérer dans une cellule, puis copier vers le bas, afin d'obtenir le résultat que tu souhaites.
Dis-nous si cela fonctionne.
Dis-nous si cela fonctionne.