Copier une formule en passant de l'horizontale au verticale

Résolu
Zzzz -  
 oOo_ZiZ_oOo -
Bonjour,
Je voudrais copier la même formule verticalement mais changer la lettre de référence de la cellule sans changer le chiffre de cette cellule.
Exemple: COUNTIF(A1:A8, "x") dans la cellule J6 --> COUNTIF(B1:B8, "x") dans la cellule J7 (juste au dessous de la cellule précédente).

A voir également:

4 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

Bonjour,

sous une autre forme :

=NB.SI(DECALER($A$1;0;LIGNE()-6;8;1);"x")

Crdmt
1
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 583

Bonjour, et merci de me faire découvrir la fonction DECALER (OFFSET)!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58969 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 336

Attention, yg_be !

La personne qui intervient depuis le post #6 n'est pas Zzzz, l'initiateur de la discussion, ni DjiDji, qui a proposé la formule ...
1
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 583

merci Raymond
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 583

Je propose cette formule, qui change la référence de colonne en fonction de la ligne où se trouve la formule.

=COUNTIF(INDIRECT("R1C"&ROW()-5&":R8C"&ROW()-5;FALSE);"x")
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 583

DjiDji59430 et moi t'avons chacun proposé une formule que tu peux insérer dans une cellule, puis copier vers le bas, afin d'obtenir le résultat que tu souhaites.
Dis-nous si cela fonctionne.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58969 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 336

... surtout avec cet agréable mélange de fonctions en anglais et en français,
de virgules et de points-virgules ...
0
oOo_Ziz_oOo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La formule que vous avez proposé m'indique une erreur
0

et ceci ?
=COUNTIF(OFFSET($A$1,0,ROW()-6,8,1),"x")
0
oOo_Ziz_oOo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Que signifie le -6,8,1?
0

cela fonctionne?
0