Problème avec sommaire et sous-sommaires dans un même document W

Résolu
JB -  
 JB -
Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer un document avec un sommaire et plusieurs sous-sommaires mais je suis bloqué à cause d'un niveau de titre :

Voici mon sommaire principal :

1. Etude la vitesse d'un corps chargée
1.1 Charge de la particule
1.2 Phénomènes relativistes
1.2.1 Théorie
1.2.2 Expérimentations
etc.

La partie "1. Etude la vitesse d'un corps chargée" est en fait le premier chapitre de mon document et j'aimerai pouvoir commencer cette partie de cette façon (avec un sous-sommaire sous le titre du chapitre) :

Chapitre 1

Etude la vitesse d'un corps chargée

----------------------------------------
1.1 Charge de la particule
1.2 Phénomènes relativistes
1.2.1 Théorie
1.2.2 Expérimentations
----------------------------------------

Le problème c'est que le "1." du sommaire principale va disparaître si je fais une mise à jour car il n'est plus devant le texte "Etude la vitesse d'un corps chargée", mais en-dessous de "Chapitre 1".

Je voudrais pouvoir garder cette mise en page avec "Chapitre 1" et le nom du chapitre en dessous, puis le sous-sommaire associé en-dessous, tout en gardant le sommaire principal avec le "1." devant le nom du 1er chapitre après mise à jour de la table. J'ai vu des documents où des gens ont l'air d'avoir fait ça, mais je ne sais pas s'ils ont bidouillés ou bien s'il est réellement possible de le faire.

En espérant avoir de l'aide.

Merci d'avance.

JB
A voir également:

1 réponse

Argitxu Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 814

Bonsoir JB

Le problème du numéro de titre n’en est pas un ou alors j’ai mal compris ta demande

D’abord, pour faire des sous-sommaires par chapitre, il faut contourner en créant un signet par chapitre, comme indiqué ici dans ce tuto de la faqword
https://www.faqword.com/index.php/word/tutos/toutes-versions/238

Pour le montage que tu prévois, si tu veux une table des matières automatique, donc basée sur les styles de titre, tu ne peux pas vouloir en même temps un sommaire général avec pour titre 1 :
- 1. Etude la vitesse d'un corps chargée
et un titre 1 dans le corps du document avec
- chapitre 1 Etude la vitesse d'un corps chargée
(avec le mot chapitre donc)

Il vaut mieux d’office définir la numérotation du titre 1 avec le mot Chapitre – qui remontera ainsi dans le sommaire général. Ensuite, il suffirait de faire un retour à la ligne sur le titre dans le corps du document pour séparer chapitre 1 et son titre.

Un petit exemple que j'ai dû faire pour comprendre ce que tu voulais. Dis si c'est ce que tu veux
http://www.cjoint.com/c/FKpvgdWtGRJ
0
JB

Bonjour et merci pour la réponse rapide.
C'et exactement ce que je voulais. Pour le nom "chapitre" je pense que les gens ont bidouillés leur document pour l'avoir dans le corps du texte et pas dans le sommaire.

Merci encore !
0