Les discussions

Tirage au sort multiple dans une base de données

 Résolu

Bonjour, Imaginons que j'ai 3.000 valeurs aléatoires (que je créé avec un ALEA.ENTRE.BORNES) dans la colonne A. Question : Je cherche à piocher...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
yg_be

Comment numéroter automatiquement les ligne

 Résolu

Bonjour, Je voudrais numéroter automatiquement les lignes dans une colonne dans un tableau crée dans Word, soit en chiffres chronologiques ou par ord...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
Z3oxford

Enregistrement pdf

 Résolu

Bonjour, à tous,quand je veux ouvrir un fichier pdf(mes documents impôts),il s’enregist et je dois l’ouvrir dans mes téléchargements,existe t’il un mo...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
jmarion3

Excel comprendre une fonction imbriquée.

 Résolu

Bonjour, à tous. Pourriez-vous m’éclairer sur cette formule, j’ai fait des recherches sur les différentes fonctions imbriquées, mais je sèche lamen...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Alain 06

Le calcul automatique ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, j'ai installé le pack de fonctions XLP sur EXCEL 2010, et bien que le mode de calcul automatique soit coché, il ne se fait pas automatique...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
eriiic

Vba : autoriser modifications à l'ouverture

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite ouvrir un fichier protégé par un mot de passe grâce à une macro en VBA. Qui plus est, j'avais aussi activé la fenêtre d...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
fabien25000

Séparer une cellule en deux

 Résolu

Bonjour, Dans une cellule, il y a le nom d'une entreprise avec le numéro d'un kiosque. Ex Les jardins de ville 3456. J'aimerais avoir Les jardins ...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
AnnLanglois

Tcd trier sur 2 colonnes de valeurs

 Résolu

Bonjour, J'ai un TCD avec en colonne A des noms, en colonne B et en colonne C des valeurs. Auparavant avec Excel 2010 je pouvais trier colonne B déc...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Miky

Formule produit en fonction d'une liste déroulante

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre une difficulté avec un tableau excel et je ne trouve aucune réponse sur le net :/ donc j'espère que vous pourrez m'ai...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Vaucluse

Problème filtre élaboré

 Résolu

Bonjour, J'utilise un filtre élaboré avec 3criteres mais l'extraction ne restitue pas complétement les données. Celle ci semble filtrée sur un qua...

19 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
jeepipy

Installation de ms office 32bits

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques jours j'ai par erreur installé Office 2016, 64 Bits sur ma machine et par la suite je l'ai désinstallé proprement. Par la...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
eriiic

Des macros d'importation qui ne fonctionnent plus

 Résolu

Bonjour J’ai besoin d’aide pour rectifier des classeurs de données comportant des macros qui font l'importation de données. ces macros ne fonctionnen...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
safach

Intervenir sur un document scanné

 Résolu

Bonjour, J'ai scanné les pages d'un article, il reste qq traces noires autour du texte. Comment intervenir sur ce document pour enlever ces traces...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
MIREILLECREBASSA

Rechercher une chaine de caractère après un mot

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai dans une cellule tout un tas d'information et je voudrais récupérer la chaine de caractère en majuscules après le mot "affect...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
marie91

Fonction si cellule non vide

 Résolu

Bonjour, savez-vous comment procéder pour faire une mise en forme conditionnelle en fonction d'une cellule vide ou non? Exemple: dans ma colonne A...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
fabien25000

Texte par défaut dans textbox

 Résolu

Bonjour, le forum Dans un UserForm. Je souhaite, qu'un champ TextBox contienne un texte par défaut gris, qui s'enlève dès que l'on sélectionne la Tex...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
fabien25000

Macro sous word

 Résolu

Je dois faire très souvent des rechercher/remplacer dans un document Word pour mettre en gras certains mots (compris entre deux caractères). J'utilise...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
isa26

Mise en forme conditionnelle sur google sheet

 Résolu

Bonjour, Entre B8 et AF8, il y a les jours de la semaine: B8= Lundi, C8= Mardi etc.... Je souhaite que si il y a un samedi ou dimanche entre B...

13 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
kaiser4

Adobe reader:probleme d'affichage lecture

 Résolu

bonjour, j'ai un petit problème, en effet, quand j'ouvre un pdf la couleur de la page change lorsqu'une icône en forme de livre apparait et disparait...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
hebus888

Libre office et google drive

 Résolu

Bonsoir, Dans mes documents, j'ai un fichier ods nommé dates anniversaire, que j'ai sauvegardé dans Google Drive. Mais XXXXXX 25-12-1932 , je le...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
hebus888

Equivalent pourcentage heures d'occupation

 Résolu

Bonjour, Je dois représenter en pourcentages le taux d'occupation de certaines tâches. Vais essayer de développer: Disons que j'ai 3 taches à fai...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Avalon73

Fonction ou vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau de plusieurs colonnes avec en colonne B des matricules et en colonne D des dates, je ne dois pas avoir pour le même matr...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Vaucluse

Recherche d'affectations dans un tableau

 Résolu

Bonsoir, Je dispose d'un tableau qui gère l'affectation de personnes pour des machines dans une "feuil1" Visuellement cela donne quelque chose ...

10 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
sebcestbien92270

Fonction =si à condition?

 Résolu

Bonsoir à vous, j'espère que quelqu'un trouvera une solution car là je suis perdu.... je voudrais que si A est inférieur 11h30 et B est comp...

10 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
pXmen93

Classement de données

 Résolu

Bonjour, Je souhaite classer des donnés. En pièce jointe, j'ai mis une photo permettant de comprendre mon besoin. Dans le première onglet "saisie" ...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Berorn234

Mémorisation de la police et de la taille

 Résolu

comment fait-on pour mémoriser la police et la taille dans Word ? + copier / coller de texte venant de l'extérieur ? Merci d'avance.

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
emmanuelgirardin

Liste à partir d'une liste générale

 Résolu

Bonjour, je souhaite réaliser à partir d'une liste générale dans un onglet source, avoir dans d'autres onglets des listes par groupe. Par exemple a...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Vaucluse

Écrire une formule dans une ou plusieurs cellules

 Résolu

Bonjour, J'aimerais solliciter votre aide: en effet je souhaite par le moyen d'une VBA pouvoir écrire une formule dans une ou plusieurs cellules si...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
pactoine2

Bug macro

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite avoir une misa à jour automatique de la valeur du dollar. Dans un fichier excel, j'ai 2 feuilles : - sur une feuil...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
aldéric76

Formule date et heure

 Résolu

Bonjour je souhaiterais mettre en place une formule pour que Excel me calcul le nombre de jour en fonction de 2 date mais également par rapport a l'he...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Leboeufmart1

Formule chevauchement en excel

 Résolu

Bonjour à toute et tout, J'ai besoin de votre aide, j'ai crée une formule qui fonctionne presque bien pour le chevauchement , je voudrais une aide...

11 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
dominique.l

Problème de taille exportation excel en pdf

 Résolu

Bonjour ! J'aimerais exporter un tableau Excel en PDF cependant ce tableau semble trop large pour rentrer dans une feuille A4 ce qui fait que l'exp...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
Tegah

Ligne de points

 Résolu

je ne peux plus utiliser de puce pour faire une ligne , ni même un tiret de retrait sans qu'une ligne de point apparaisse comme...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
babounette31

Mise en forme conditionnelle à 4 conditions

 Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre en place une mise en forme conditionnelle avec 4 conditions ou plus. Je voudrais que Si D6=FR ou D6=CH ou D6=BE ou ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
pharaon66

Mettre en majuscule

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à faire passer mes cellules en majuscule, je sollicite votre aide amicale En vous remerciant Excel 2003 Private Sub Wo...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
ccm81

Formule inactive

 Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre une fonction dans une cellule. par exemple =GAUCHE(C2,3) Dans la cellule ne s'affiche pas le résultat mais le texte ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
rakatamouche

Faire des étiquettes avec publipostage

 Résolu

Bonjour, Je bouton "Mettre à jour les étiquettes" qui a fonctionné une fois, reste éteint. Je suis bloquée à ce stade. Comment le rendre fonctionne...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
Ritafleur

Masquer une ligne avec un objet

 Résolu

Bonjour, Je consulte depuis quelques temps vos forums pour créer et développer des fichiers Excel. J'ai déjà trouver pas mal d’infos et de bons con...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
G-rmy

Vérifier url valide

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau sur excel dont une des colonnes contient des URL. J'aimerais vérifier si ces url sont valides ou cassées sans avoir bes...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Compter le nombre de modalités

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule en VBA pour obtenir le nombre de modalités différentes d'une colonne. Je vous remercie. Cordialement

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
jeepipy

Avoir joursem lundi et vendredi

 Résolu

Bonjour, Je voudrais que sur une plage, toutes les cellules correspondants uniquement aux lundis et aux vendredis portent une mise en forme identiq...

13 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
deanerys

Cherche deux formules bien distinctes

 Résolu

Bonjour, Manquant cruellement d'une formation sur Excel, j'ai besoin de votre aide pour trouver deux formules bien distinctes afin de gagner du tem...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
gl0ugl0u

Un seul résultat valable

 Résolu

Bonjour, J'ai une formule qui donne un résultat selon le choix que l'on fait dans une colonne, mais je ne veux pas que le résultat puisse s'additi...

12 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
Vaucluse

Fonctionnement d'un petit jeu sous excel 2003

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai retrouvé un ancien jeu qui fonctionnait très bien sous excel 2003, j'ai essayé de le faire fonctionner sous excel 201 il s'ouvre mais ...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
roberto_49

Récupération fichiers word

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai une petite question, voilà je voudrais savoir s'il était possible de récupérer des fichiers Word supprimés de mon or...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
Camcamille

Faire apparaître un mot d'une cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne A et une colonne B Dans la colonne A j'ai une série de liens (plus de 200) qui commencent tous par : A1 http://www.mo...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
Raymond PENTIER

Somme si plusieurs conditions (prénom et date)

 Résolu

Bonjour, Voilà mon souci, j'ai un tableau avec 3 colonne, une avec des dates, l'autre avec des noms prénoms et la dernière avec des valeurs. J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
milou

Chemin du bureau

 Résolu

Bonjour, Je recherche une macro pour : 1 - Trouver le chemin du Bureau, car chemin différents sur 4 postes/120 2 - Inclure ce chemin dans une aut...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
yg_be

Activation macros excel

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un fichier Excel pour répertorier le classement d'un championnat de foot-fauteuil. Il y a donc plusieurs onglets notamment pour ...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
blabla76000

Changement d'onglet automatique

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une compétition sportive, j'ai créé un tableau qui sera projeté et qui est composé de trois onglets : - le classement ; ...

14 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
blabla76000
Résultats 9451 - 9500 sur un total de plus de 50 000