Créer repertoire telephonique

Résolu/Fermé
perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 15 juil. 2008 à 20:08
 Tyrol2 - 29 avril 2019 à 14:49
Bonjour,
Je souhaite créer un repertoire télephonique sous office, pour l'imprimer ensuite, mais je ne vois pas trop comment faire.
Je pense le faire sous Word, mais je cherche comment mettre la lettre correspondante sur le coté de la page.
Le modèle que je souhaite serait du type
________________________________
Nom Adresse Numero A |
|
|
|
|
|
|
|
|
________________________________|
________________________________
Nom Adresse Numero |
B |
|
|
|
|
|
|
|
________________________________|

Mais je ne voit pas comment faire automatiquement la lettre sur le coté.
Pourriez vous m'aider?
Merci
A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
18 juil. 2008 à 20:17
Alors je te propose cette ébauche, à partir de laquelle tu pourras me donner les modifications à apporter, ou réaliser toi-même les aménagements que tu souhaites : https://www.cjoint.com/?hsuhwg6xI4

Voilà comment j'ai procédé :
* Fichier/Mise en page/Papier/Format du papier/ A5.
* Fichier/Mise en page/Marges/ Gauche 2cm ; Droite 0,5cm ; Haut 1,25 cm ; Bas 1,5 cm.
* Tableau Word à 4 colonnes, la dernière destinée à obtenir un index alphabétique, après découpe.
* Propriétés du tableau/Ligne/ décocher l'option "Autoriser le fractionnement ..." et pour la ligne 1 cocher l'option "Répéter en haut de chaque page ...".
* Propriétés du tableau/Cellule/ cocher "Alignement vertical/Centré".
* Propriétés du tableau/Cellule/Options/ conserver les options par défaut : "Identique à ..." et "Renvoyer à ..." restent cochées, "ajuster au texte" reste non cochée.

Utilisation :
* Même si la première page, index A, n'est pas remplie, passer à la page 2, index B, pour saisir les noms commençant par B.
* Si plusieurs pages sont nécessaires pour les noms commençant par B, ne conserver l'index B que pour la première d'entre elles.
* Pour les lettres XYZ, on peut les mettre sur un seul onglet, en changeant de police et de taille de caractères.
* Cet exemple est conçu pour une impression recto seul, orientation portrait, agraphage à gauche.

Je reste à ta disposition.
14
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
10 mai 2010 à 06:58
Dommage ; les liens ne sont conservés que 21 jours sur cjoint.com, et moi je ne conserve pas mes fichiers de démonstration plus d'un an ...
0
bonjour votre document / repertoire m'interesse, vous est il possible de le remettre en ligne ou me l'envoyer a ***@***
merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
5 mai 2014 à 13:45
Tu n'as semble-t-il pas bien lu : "les liens ne sont conservés que 21 jours sur cjoint.com, et moi je ne conserve pas mes fichiers de démonstration plus d'un an" !
0
Bonjour, merci pour les explications très simples d'utilisation.
Bonne continuation et bonne journée
0