Créer repertoire telephonique [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1030
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2014
-
 Tyrol2 -
Bonjour,
Je souhaite créer un repertoire télephonique sous office, pour l'imprimer ensuite, mais je ne vois pas trop comment faire.
Je pense le faire sous Word, mais je cherche comment mettre la lettre correspondante sur le coté de la page.
Le modèle que je souhaite serait du type
|
|
|
|
|
|
________________________________|
|
|
|
|
|
|
________________________________|

Mais je ne voit pas comment faire automatiquement la lettre sur le coté.
Pourriez vous m'aider?
Merci

6 réponses

Messages postés
51611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2020
13 211
Alors je te propose cette ébauche, à partir de laquelle tu pourras me donner les modifications à apporter, ou réaliser toi-même les aménagements que tu souhaites : https://www.cjoint.com/?hsuhwg6xI4

Voilà comment j'ai procédé :
* Fichier/Mise en page/Papier/Format du papier/ A5.
* Fichier/Mise en page/Marges/ Gauche 2cm ; Droite 0,5cm ; Haut 1,25 cm ; Bas 1,5 cm.
* Tableau Word à 4 colonnes, la dernière destinée à obtenir un index alphabétique, après découpe.
* Propriétés du tableau/Ligne/ décocher l'option "Autoriser le fractionnement ..." et pour la ligne 1 cocher l'option "Répéter en haut de chaque page ...".
* Propriétés du tableau/Cellule/ cocher "Alignement vertical/Centré".
* Propriétés du tableau/Cellule/Options/ conserver les options par défaut : "Identique à ..." et "Renvoyer à ..." restent cochées, "ajuster au texte" reste non cochée.

Utilisation :
* Même si la première page, index A, n'est pas remplie, passer à la page 2, index B, pour saisir les noms commençant par B.
* Si plusieurs pages sont nécessaires pour les noms commençant par B, ne conserver l'index B que pour la première d'entre elles.
* Pour les lettres XYZ, on peut les mettre sur un seul onglet, en changeant de police et de taille de caractères.
* Cet exemple est conçu pour une impression recto seul, orientation portrait, agraphage à gauche.

Je reste à ta disposition.
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 93714 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
51611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2020
13 211
Dommage ; les liens ne sont conservés que 21 jours sur cjoint.com, et moi je ne conserve pas mes fichiers de démonstration plus d'un an ...
bonjour votre document / repertoire m'interesse, vous est il possible de le remettre en ligne ou me l'envoyer a ***@***
merci
Messages postés
51611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2020
13 211
Tu n'as semble-t-il pas bien lu : "les liens ne sont conservés que 21 jours sur cjoint.com, et moi je ne conserve pas mes fichiers de démonstration plus d'un an" !
Bonjour, merci pour les explications très simples d'utilisation.
Bonne continuation et bonne journée
Messages postés
1030
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2014
186
Pour etre plus clair, vu que la mise en page ne tien pas sur le site, je voudrais mettre des index, que je decouperais apres impression, pour trouver plus vite la lettre...
A la manière des cahiers prévus pour faire des repertoires quoi...
Messages postés
1030
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2014
186
Pour votre ame; je fait ce carnet pour mes parents, qui ne comprennent rien a l'informatique...
Moi je voudrais que a la modif (pendant la création uniquement, ensuite il ne bougera plus pendant longtemps), tout suive au fur et a mesure, que les pages se crée...
En attendant je fait avec word et un classeur integré, avec une image pour les index, que je decouperais ensuite.
Messages postés
1030
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2014
186
Merci Raymond ;-)
J'aime bien le principe, je le garde sous la main pour le prochain, vu que j'ai fini le mien (j'ai trouvé une autre astuce, c'est de dessiner l'index sous un logiciel, ensuite j'ai tapé sous word normalement)
puis je avoir un model de votre travail svp??
Messages postés
51611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2020
13 211
Par définition, un répertoire est fait pour être mis à jour constamment.
Le carnet répertoire que tu achètes à la papeterie te donne cette capacité : tu ajoutes, tu modifies, tu effaces.
Un répertoire que tu imprimes depuis ton ordinateur t'obligera à de fréquentes ré-impressions de pages ayant subi une modification ; et les pages de ton répertoire seront agraphées, attachées avec un trombone, insérées dans un classeur à trous ? Tu vois un peu le travail !
Consulte ton répertoire sur ton écran.
Si tu as besoin de tes numéros de téléphone à tout moment, stocke-les dans ton téléphone portable.
Mais ton idée ne semble pas très pratique.

Ceci dit (pour être en paix avec ma conscience), il te suffit d'utiliser les taquets de marge et de tabulation de la règle pour obtenir le format de paragraphhe qui t'arrange.

Salut.
Messages postés
1030
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2014
186
Personne?
Messages postés
1367
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
105
Salut Perrus53,

Pourquoi ne pas utiliser Calc pour créer ta base et ensuite imprimer uniquement les pages dans lesquelles sont intervenus des modifications.

Je reste à l'écoute