Conversion JPG (texte) et PDF

Résolu
chboe Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment convertir un fichier JPG (texte) en PDF
Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 649

Bonjour,

Après tout dépend de se que tu compte faire.

> Soit tu veux juste insérer l'image texte dans un document et enregistrer en pdf (ça reste une image) >
Ouvrir un doc vierge sous Word (autre éditeur c'est pareil)
Glisser la photo texte jpg sur la feuille vierge de Word (insertion autre c'est bon aussi)
Redimensionner a son bon vouloir.
A l'enregistrement choisir le format pdf et voila.

Si le doc vient d'un scan que tu as fais , alors a l'enregistrement tu as aussi le choix du format pdf.

> Soit tu veux que l'image texte devienne un réel texte que l'on peut copier. > dans se cas réponse de contrariness

1
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Il vous faut un logiciel d'OCR..
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/10661-freeocr/
Parfois le logiciel est offert avec un scanner..
Ca existe aussi online si vous n'avez rien de confidentiel dans le document
https://ocr.online/
Le texte est ensuite converti en PDF si le site ne propose pas ce format.
0
chboe Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci contrariness pour ta réponse, mais excuse moi la solution de gugu01, me semble plus simple et dans mon cas et a très bien fait l'affaire. Encore merci pour cette prompt réponse.
0
chboe Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci gugu01 Bravo c'était tellement évident que je n'y ai pas pensé, merci pour ton aide, à une autre fois peut être.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 649

De rien ;-)
0