Une erreur s'est produite lors de l'envoi d'une commande au prog

Résolu/Fermé
oetchele - Modifié par oetchele le 19/06/2013 à 23:14
 PhD - 28 avril 2019 à 10:02
Bonsoir,

depuis quelques temps j'ai un soucis lorsque j'ouvre un fichier Word. En effet, un message d'erreur me disant "Une erreur s'est produite lors de l'envoi d'une commande au programme" s'affiche systématiquement, mais le fichier s'ouvre tout de même...

J'ai Word 2010 et n'ai pas le souvenir d'avoir modifié quoique se soit ^_^ Sinon tous les fichiers Excel s'ouvre sans problème.

J'ai recherché des informations des forums mais pas de résultats concluant pour l'instant, du coup j'espère pouvoir trouver de l'aide ici ;)

Merci d'avance!

6 réponses

J'ai eu ce pb et maintenant c'est ok.
Normalement, la solution Microsoft répond à 90% des cas :
http://support.microsoft.com/kb/211494/fr

Mais chez moi, cela n'a pas marché, il faut bidouiller dans la base de registre !
Attention, avant il faut exporter les clefs à modifier.. au cas ou.

1) Dans la clé : [HKEY_CLASSES_ROOT\Excel.Sheet.12\shell\Open\command]
il y a : "C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12\EXCEL.EXE" /e
- remplacer par : "C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12\EXCEL.EXE" /e /dde "%1"
- dans le ligne en dessous avec les signes bizarres, rajouter pareil : /dde "%1"
2) supprimer complétement la clé en dessous : Excel.Sheet.12\shell\Open\ddeexec

Cela pour les fichiers .xlsx, pour les fichiers .xls, faire la même chose avec les clé Excel.Sheet.8

S'il y a de pb avec word, faire la même manip.
[HKEY_CLASSES_ROOT\Word.Document.12\shell\Open\command]
11
j'ai appliquer ta méthode à la lettre, je n'ai plus le cadre "une erreur s'est produite......" , Excel s'ouvre mais pas mon fichier voulu. As-tu un complément d'information ? Merci.
0
As-tu bien fait les 2 opérations (1 et 2) ? quelle est la terminaison du fichier : xls ou xlsx ?
0