Les discussions
Mp3 dans une base mysql
Bonjour, J'ai besoin de stocker des music Mp3 dans une base de données Mysql , mais je sais pas comment ça se fait , si quelqu'un à déjà tr...
Problème données externes sur réseau
Bonjour, J'ai créé une requête dans Excel qui importe des données depuis un autre fichier Excel. Ce fichier source se trouve sur un serveur ré...
Manipuler un document word avec access
Bonjour, Je suis actuellement stagiaire et je dois manipuler un logiciel qui m'était totalement inconnu, Microsoft Access. J'ai déjà de l'expérien...
Problème mysql sql
Quelqu'un sait d'où vient le problème?
Application agricole
Bonjour, je dois soutenir un thème " Mise en place d'une application de gestion d'une structure agricole" mais je n arrive a établir un véritable p...
Interdire les modification dans un formulaire
Bonjour a tous Je voudrai dans un formulaire et son sous formulaire interdire les modifications dans le formulaire principale. Il me servira simple...
{mysql} insertion photos ds easyphp
bsr a tous, je voudrai savoir cmt inserer des images ou des pieces jointes,des liens hypertextes avec la base mysql de EASYPHP, merci de me repondre (...
Access 2007 mémoire insuffissante pour ouvrir
Bonjour, Nous avons monté une base access il y a quelques années sous access 2000. Nous l'avons fait évoluée au fil des années... tout ce passait bie...
Conversion uml vers mysql
Bonjour, je suis débutant et je suis en train de faire une application j2ee aprés etablir les diagrammes de classes j'arrive ps à passer vers mysq...
Access: largeur d'un formulaire
RésoluBonjour, J'ai un formulaire pour saisir (enregistrer) des données. Il ne comporte que 3 champs. Je voulais donc une toute petite fenêtre à la place ...
Access 2010 boite de dialogue "références"
Bonjour, Je viens d'installer Access 2010. Quand je lance l'application que j'avais développé sous Access 2000 j'ai le message : Votre base de do...
Besoin d'aide en informatique
Bonjour, Je souhaiterais obtenir des informations et des réponses sur un programme informatique. Un programme nommé "administrateur BDE" a été ins...
Ma bd access ne fonction sur mon reseau
RésoluBonjour, J'ai développé une petite base de données en access depuis mon PC (en local), maintenant que j'ai terminé je veux le placer sur le serv...
Trigger de contrôle avec sous requête
Bonjour, J'aurai besoin de créer un trigger (insert/update) qui contrôle la présence sur des fiches clients qu'ils ont bien des conditions de règl...
Bdaccess2007: enregistrements cliquables
RésoluBonjour, S'il vous plait, je débute avec access 2007 et j'ai besoin de faire ce qui suit: L'un des formulaires de ma base sert de moteur de rec...
#1005 - can't create table (errno: 150)
RésoluBonjour tout le monde, J'ai une erreur mysql qui m'empêche d'importer mes tables via php. J'ai cherché sur pas mal de forums mais je n'arrive...
Mysql_fetch_array génère une erreur!
Bonjour, voici mon script : $select = "SELECT * FROM browse WHERE nom_wo = '$var' " ; $result = mysql_query($select) or die ('Erreur 2: '.m...
Insert simultané dans deux tables referencées
Bonjour, Comment allez-vous? bref, je vous explique mon souci; j'utilise une base de données Microsoft Sql Server dans mon projet de stage. j'...
Problème connection client oracle 10g
salut. je sollicite votre aide afin de pouvoir me connecter a ma base de donnée oracle installée sur redhat 5 a partir du client oracle 10g installé ...
[q]manipuler un document word avec vba access
Bonjour, Je suis actuellement stagiaire et je dois manipuler un logiciel qui m'était totalement inconnu, Microsoft Access. J'ai déjà de l'expérie...
Sql: where nom like dans un sql déjà existant
Bonjour, En principe on écrit ceci : (si je ne me trompe pas) $sql = "select figuratif from matable where nom like '%mot%'; Est il possible de...
"unknown table engine "innodb"." [mysql]
RésoluBonjour, Je poste ce message car j'ai un soucis avec Navicate Lite MySQL. Je suis entrain de faire un serveur, et au moment d'exécuter une base d...
[plsql] arreter l'execution si exception
Bonjour, Comment arreter l'execution d'un programme en plsql lorsqu'une exception (no_data_found pour moi ) est détectée ? Car chez moi ca affiche l'...
Listes liées
Bonjour, j'ai deux listes liées FILIERE et METIERS sur un formulaire EMPLOYES. Si je clique sur FILIERE une liste apparait avec 8 choix. Si par e...
Problème des accents dans ajax !!
RésoluBonjour, j'ai un problème dans ma requête AJAX !! voici mon code ! function getXhr(){ var xhr = nul...
Accés à une base de données access sous delph
Bonjour, Je veux savoir comment accéder à ma base sous access à partir de delphi 7.
Requête en sql - formulaire de recherche
RésoluBonjour! Je suis actuellement en train de coder un formulaire en php/mysql pour un site perso. J'aimerais savoir s'il existerait un champ en mysql ...
Champs calculés sous formulaires - access
Bonjour, J'aurai besoin de votre aide ! Voila, j'ai mis des formules (addition et multiplication) sous un de mes sous formulaires. Ce sous form...
Bloquer l'envoi d'un formulaire vide
Bonjour, etant nouveau sur le site je tiens tout d'abord à saluer toute la communauté. En espérant être sur le bon forum, voici mon problème: je vien...
Requete complexe
RésoluBonjour, J'effectue la requete suivante pour trouver le total des commande passée par un client sur ma boutique en ligne : SELECT cli.email as ...
Sql : un même champ dans 2 tables ?
Bonjour, Est-il possible d'avoir un même champ dans deux tables ? Je veux dire un champs du même nom ayant le même contenue. Si je change le con...
Vbaet sql
Bonjour, Peut on transposer ce bout de SQL dans une procedure d'ouverture de formulaire? Nbre = CpteDom("*", "T_Carburant", "N°Carb < " & [N°Carb])...
Cumul colonne selectif
Bonjour, J'ai 2 tables relie 1, n Dans une les immatriculations de voiture et l'autre les KM et les quantités de carburant. Comment effectuer un...
Competences d'un developpeur sur une db
RésoluBonjour, J'aimerais avoir votre avis: Je suis developpeur .NET, et je voudrais savoir quelles sont les competences ESSENTIELLES qu'un devel...
Critère à modifier dans requete access vba
Bonjour, Je dispose d'une base de données Access dans laquelle un des champs est le nom du pays. Nous avions l'habitude de réaliser des requete...
Mysql - alter table rename to
RésoluBonjour tlm, voilà, je viens d'importer une table dans wamp via phpmyadmin. Le transfert du fichier csv est ok mais là où le problème se pose, c'es...
Liste déroulante dépendant d'une autre(acces)
Bonjour, Je lutte depuis deux jours pour essayer de créer un formulaire du type cascade depuis une seul table. En effet, j'ai créer plusieurs lis...
Problèmes avec les accents
Bonjour, J'ai un problème sur un serveur lorsque je veux lancer une base de donnée access. Sur l'un des serveurs cela marche très bien, par contre...
Optimisation de bd
Bonjour, SVP je suis étudiant et je veux prendre une petite idée ; claire et simple avec une exemple concret et précis sur l'optimisation d'une B...
Calcul horaire de nuit sous access
RésoluBonjour, J'utilise ACCESS pour calculer une durée donnée à partir d'un champ (heure d'arrivée) et d'un autre (heure de sortie). Ma requête fonctionn...
Générer un nombre automatique access
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir comment générer une clé primaire qui soit aléatoire et positif. Il faut absolument que cette clé soit positive c'e...
Plateforme en ligne de stockage de documents
Bonjour, Pour ma société je cherche une plateforme, un site, ... gratuit et en ligne pour stocker des documents. Ensuite je veux qu'en donnant...
Probleme bd
Bonjour, j'ai ce problème lorsque je fais l'accès à la base de donnée. "Un DataReader associé à cette commande est déjà ouvert. Il doit d'abord être ...
Memoire de l ordi
FerméBonjour tous le monde est ce que y a un moyen davoir plus de place dans son ordi ?? Configuration: Windows XP / Safari 534.30
Programmation vba boucle if
Bonjour, j'ai une base de données en access,je viens de réalisé une boucle If qui devrait crée un champ a partir d'un autre qui existe déjà mais j...
Mettre un serveur (exe) sur un site web
Bonjour, Voila, je me suis lancé dans un projet de MMORPG avec RPG Maker XP et le systeme net rmxp online 2008 de Vengeance Production. Tout marche ...
Problème requête sql sur base de donnée acces
Bonjour, J'ai un problème concernant une requête sql si quelqu'un peut m'aider ce serait génial. Voici mon problème: J'ai une table "T_Formate...
Exécuter script sql
Bonjour, Je voulais savoir comment exécuter un script sql avec SQL Server Management Studio ? J'ai créer ma base, j'ai un fichier .sql. Que ...
Comment copier ma base de donnée spip
Bonjour, j'ai un site web sous spip, sur un serveur ubuntu 8.10, donc cette version d'ubuntu commence à devenir obsolette, donc je voudrais format...
Probleme mysqlinstanceconfig
RésoluBonjour, Bonsoir voila mon problème quand j'arrive a l'étape exécute tout est bon sauf start service voila j'aimerais savoir comment arranger sa me...