Type de jointures - ACCESS

Fermé
Jeen - 22 juil. 2011 à 10:55
blux Messages postés 26536 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 28 juil. 2011 à 09:32
Bonjour,

Je cherche un type de jointure.
J'ai une requête qui comprend 2 tables : Devis et Facture. Access me propose 3 types de jointures, mais aucune ne me satisfait entièrement. Il me faudrait une alliance des types de jointures 2 et 3 : soit inclure tous les enregistrements de la table devis et tous les enregistrements de la table facture même si il n'y a pas de correspondance dans l'une ou l'autre table. En effet, j'ai des factures qui ne sont rattachés à aucun devis, et des devis pour lesquels les factures n'ont pas encore été émises. Seulement j'ai besoin que toutes ces informations s'affichent afin de pouvoir mettre en place un suivi.
Connaissez-vous un moyen pour arriver à ce résultat ?

Merci pour votre aide !!!

3 réponses

mifdo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011
23 juil. 2011 à 00:14
Lors de l'établissement de la relaction applique l'intégrité fonctionnel et puis tu prend le 1er type de jointure.
0
Salut,

Merci pour ta réponse.
Seulement ça ne marche pas non plus. Si j'applique l'intégrité fonctionnel et le 1er type de jointure, j'ai seulement les champs égaux de mes 2 tables qui s'affichent, or en fait je voudrais que tous les champs des 2 tables s'affichent même si il n'y a pas de correspondance ...
J'ai essayé en choisissant le 1er type de jointure en enlevant l'intégrité fonctionnel, mais ça ne marche pas non plus ...
0
blux Messages postés 26536 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 3 317
28 juil. 2011 à 09:32
Salut,

il faut faire deux requêtes imbriquées avec UNION : l'une avec une jointure droite, l'autre avec une jointure gauche.
0