#1005 - Can't create table (errno: 150)
Résolu
dallap
-
dallap -
dallap -
Bonjour tout le monde,
J'ai une erreur mysql qui m'empêche d'importer mes tables via php.
J'ai cherché sur pas mal de forums mais je n'arrive toujours pas à résoudre le problème de clés étrangères.
Voici mes tables:
id_country de la table city est sencé pointer sur celui de la table country avec une clé étrangère mais j'obtient l'erreur:
Une idée sur mon problème? :(
PS: j'ai créé mes tables avec mysql workbench
j'ai essayé de mettre id_country en INT(10) UNSIGNED dans les 2 tables mais ça ne change rien
Merci!
J'ai une erreur mysql qui m'empêche d'importer mes tables via php.
J'ai cherché sur pas mal de forums mais je n'arrive toujours pas à résoudre le problème de clés étrangères.
Voici mes tables:
CREATE TABLE IF NOT EXISTS 'country' ( 'id_country' int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, 'name_country' varchar(45) NOT NULL, 'language_country' varchar(45) NOT NULL, PRIMARY KEY ('id_country') ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=1 ; CREATE TABLE IF NOT EXISTS 'base'.'city' ( 'id_city' INT NOT NULL AUTO_INCREMENT , 'name_city' VARCHAR( 45 ) NOT NULL , 'id_country' INT NOT NULL , PRIMARY KEY ( 'id_city' ) , INDEX 'id_country' ( 'id_country' ASC ) , CONSTRAINT 'id_country' FOREIGN KEY ( 'id_country' ) REFERENCES 'base'.'country' ( 'id_country' ) ON DELETE SET NULL ON UPDATE SET NULL ) ENGINE = InnoDB;
id_country de la table city est sencé pointer sur celui de la table country avec une clé étrangère mais j'obtient l'erreur:
#1005 - Can't create table 'base.city' (errno: 150) (<a href="server_engines.php?engine=InnoDB;page=Status;server=317;token=cb0ae8af76d85b2fb37e88e">Détails...</a>)
Une idée sur mon problème? :(
PS: j'ai créé mes tables avec mysql workbench
j'ai essayé de mettre id_country en INT(10) UNSIGNED dans les 2 tables mais ça ne change rien
Merci!
A voir également:
- #1005 - Can't create table (errno: 150)
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Table des caractères - Guide
- Table des annexes word ✓ - Forum Word
- Can't create output file - Forum Imprimante