Calcul horaire de nuit sous access
Résolu
klein jacky
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise ACCESS pour calculer une durée donnée à partir d'un champ (heure d'arrivée) et d'un autre (heure de sortie). Ma requête fonctionne correctement sauf lorsque l'heure d'arrivée est par exemple 23:30 et l'heure de sortie 00:30 ; dans ce cas le résultat est -23:00. Comment modifier la formule pour obtenir le résultat positif à savoir 1 heure (60:00). Merci pour votre aide.
J'utilise ACCESS pour calculer une durée donnée à partir d'un champ (heure d'arrivée) et d'un autre (heure de sortie). Ma requête fonctionne correctement sauf lorsque l'heure d'arrivée est par exemple 23:30 et l'heure de sortie 00:30 ; dans ce cas le résultat est -23:00. Comment modifier la formule pour obtenir le résultat positif à savoir 1 heure (60:00). Merci pour votre aide.
A voir également:
- Calcul horaire de nuit sous access
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Éteindre tamagotchi la nuit - Forum Jeux vidéo
- Horaire 2x7 - Forum Réseaux sociaux
- Access runtime ✓ - Forum Access
4 réponses
Re,
La version date de 2000. Il doit me manquer une case car je n'y arrive pas.
Voici ma requête:
-Heure d'arrivée
-Heure de sortie
-Expr1:DiffDate("s";[Heure d'arrivée];[Heure de sortie])
-Durée:Ent[Expr1]/3600 &":"& Format(Ent([Expr1]Mod3600)/60;":"
Je suppose que la modification doit se faire dans Expr1?
Merci de ton aide
Bon appétit
La version date de 2000. Il doit me manquer une case car je n'y arrive pas.
Voici ma requête:
-Heure d'arrivée
-Heure de sortie
-Expr1:DiffDate("s";[Heure d'arrivée];[Heure de sortie])
-Durée:Ent[Expr1]/3600 &":"& Format(Ent([Expr1]Mod3600)/60;":"
Je suppose que la modification doit se faire dans Expr1?
Merci de ton aide
Bon appétit
C'est dans la case Expr1 effectivement, ceci dit, je ne connais pas le fonction DiffDate donc peut être qu'en la modifiant directement tu obtiendras le même résultats.
Ce que je ferais à ta place, c'est d'ajouter une case et y inclure ma fonction: au pire, tu te retrouveras avec deux champs calculés, et si ma fonction te donne la bonne réponse, tu supprimes l'ancienne...
Ce que je ferais à ta place, c'est d'ajouter une case et y inclure ma fonction: au pire, tu te retrouveras avec deux champs calculés, et si ma fonction te donne la bonne réponse, tu supprimes l'ancienne...
@ jacky : le résultat est correct, c'est l'affichage qui ne l'est pas : les nombres représentent la bonne durée, mais en format "windows".
Pour changer ça, rouvre la requête en mode création et sélectionne la colonne dont tu veux changer le format. Fais ensuite un clic droit et choisis "Propriétés'. Dans la box qui s'ouvre, repère la ligne format et écris le mode de formatage dans lequel tu veux que la valeur calculée s'affiche. Ce sont les même règles que dans Excel. Si tu écris "dd-mm-yyyy hh:mm:ss" (ou en français jj-mm-aaaa hh:mm:ss) ton résultat s'affichera de la façon suivante : 1/1/1899 12:00:00.
A toi de voir comment tu veux faire le display exact.
Tu peux changer ce paramètre sur chaque formulaire/rapport qui utilisera cette valeur.
Pour changer ça, rouvre la requête en mode création et sélectionne la colonne dont tu veux changer le format. Fais ensuite un clic droit et choisis "Propriétés'. Dans la box qui s'ouvre, repère la ligne format et écris le mode de formatage dans lequel tu veux que la valeur calculée s'affiche. Ce sont les même règles que dans Excel. Si tu écris "dd-mm-yyyy hh:mm:ss" (ou en français jj-mm-aaaa hh:mm:ss) ton résultat s'affichera de la façon suivante : 1/1/1899 12:00:00.
A toi de voir comment tu veux faire le display exact.
Tu peux changer ce paramètre sur chaque formulaire/rapport qui utilisera cette valeur.
Merci pour l'information, mais étant un peu novice, j'inscris cette condition où et comment?
Merci
Normalement, tu ouvres ta requête et tu verras apparaitre:
- les champs que tu as choisi pour ton calcul (probablement h_arrivee et h_sortie)
- un champ calculé qui te donne le résultat - appellons le h_nuit
Clique sur le champ calculé qui doit normalement indiquer quelque chose du style:
et modifie le code pour qu'il ressemble à ça:
Petite note en passant: Access sait distinguer les jours normalement. Essaye d'inscrire tes horaires avec la date (donc, par exemple 1/1/2011 23:30 au lieu de 23:30 et 2/1/2011 00:30 au lieu de 00:30 => tu devrais avoir le bon résultat tout de suite)